Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Installer une "boite" chez soi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°624332
poussin182​1
Posté le 26-04-2004 à 16:43:43  profilanswer

Bonjour,

je voudrai savoir le budget à prévoir pour installer un "espace dansant" chez soi...
la cave fait à peu près 80 m cube...
je vous laisse donner vos opinions (prévoir sono et lumière...)
merci !

mood
Publicité
Posté le 26-04-2004 à 16:43:43  profilanswer

n°624335
johnix
Un jour vous en aurez un
Posté le 26-04-2004 à 16:50:38  profilanswer

poussin1821 a écrit :

Bonjour,

je voudrai savoir le budget à prévoir pour installer un "espace dansant" chez soi...
la cave fait à peu près 80 m cube...
je vous laisse donner vos opinions (prévoir sono et lumière...)
merci !

Ben pour la lumière, sans forcément donner des références exactes, il te faudrait :
- un(des) stromboscopes
- des spots colorés environ 5/6 (lumière tamisée / prévoir différentes ambiances / jouer sur la chaleur des couleurs
- une boule disco au plafond :D
- des éclairages qui suivent la musique : flowers ou mushrooms

Pour la sono, je te conseille de partir sur un système qui diffuse à partir de 4 enceintes (faudrait voir avec la géométrie de ta pièce ?!)
Prendre du 4*100Wrms sera largement suffisant - éviter pour vos oreilles de saturer les enceintes, c'est extrêment désagréable.

Pour info, l'oreille humaine supporte des niveaux sonores particulièrement élevés tant que les sons produits sont exempts de distortion prononcée

---------------
Les chats stro bien stoo | http://johnix.free.fr/index.php
n°624363
poussin182​1
Posté le 26-04-2004 à 17:32:11  profilanswer

ouais merci bien pour tout ça...
et comme ampli ? et en budget ça fait quoi ?

ps : le pièce est carrée, mais le plafond est oblique, de 2 bon mètres à 4m.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Comment installer VSFilter - Directvobsub 2.37 ? (Tuto Inside)quels codecs installer?
[PCTV] comment installer proprement une Miro PCTV Rave sur WXP ???Comment installer à la fois une SB live et le chip ac97 intégré?
Aide pour installer DVD2DVDrj'ai perdu le cd de ma carte son audigy , je peux plus l'installer !!!
Installer des soundfonts sur CubasisPeut-on installer plusieurs DivX 5 sur un même PC??
timidity : installer le soundfont big merlin 
Plus de sujets relatifs à : Installer une "boite" chez soi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR