Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Installation TV Antennes etc

n°1583147
meug
Posté le 12-09-2009 à 21:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
  c'est bon alors.Il est vrai qu'avec un cable coax,il peut arriver qu'un fil fin de la tresse de blindage crée un court circuit et ce n'est pas facile de s'en rendre compte.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 21:17:46  profilanswer

n°1584847
Math67
Posté le 18-09-2009 à 13:35:22  profilanswer

Bonjour,

Ce matin j'ai fais un teste avec mon installation, j'ai débranché les deux câbles qui étaient sur mon coupleur ( le câble qui était sur 21-43 et l'autre qui était sur 44-68), celui de 44-68 c'est le râteau pointé sur nordheim je l'ai directement branché sur la borne tv du coupleur, donc sur la borne tv g deux câbles celui du râteau qui est pointé vers nordheim et celui qui va a mon répartiteur...

Le test me parait concluant toutes les chaines fonctionnent même le R4 canal 22 certe il y a moins de signal que les autres multiplex mais le signal c'est amélioré

Qu'en pensez-vous? doit-je le laisser comme cela?

n°1584874
meug
Posté le 18-09-2009 à 16:19:43  profilanswer

tu as perdu les chaînes Allemandes du coup.Si ça ne te dérange pas,je pense qu'il est préférable de connecter directement les deux cables par fiches F parce qu'introduire des circuits inutiles peut faire perdre du signal.Par curiosité,si tu as la possibilité,fais toi préter une antenne intérieure pour voir ce que ça donne.Si ça marche,ça dépannera pas mal de monde dans ton coin.

n°1584884
Math67
Posté le 18-09-2009 à 16:59:45  profilanswer

C'est vrai le signal des chaines allemandes à baissé mais elles fonctionnent encore, toute façon je veut voir si se que j'ai fais marche ( variation de météo ...) si le signal ne bouge pas trop.

Mais si je change complétement le tout, je mettrais 2 antennes râteaux UHF bande large 21-69 ( 1 nordheim, 1 badne baden) et un râteau VHF (FM) et pour le coupleur je prendrais deux entrées UHF non sélectif et une entrée VHF (FM) + une sortie TV vers mon répartiteur, c juste?

Et si je ne mais pas de coupleur qu'est-ce qui se passe? que je branche mes câble directement sur l'entrée TV du répartiteur?  

n°1659099
debe2004
rien ne marche !!!
Posté le 02-06-2010 à 20:57:55  profilanswer

Effectivement bon topic pour se préparer au tout numérique qui va arriver d'ici quelques semaines.

Moi, j'ai donc une antenne hertzienne avec une parabole satellite, il y a des prises tv/fm/sat. Comment dois je procéder pour le branchement ?

Les deux antennes vont au coupleur sat/tv puis sur un amplificateur et ensuite sur le répartiteur 6 sorties. Si je veux rajouter une antenne FM pour la radio, comment dois procéder. Je crois qu'il faut rajouter un ampli UHF. C'est bien ça ?

Comment dois je procéder ? Est ce que quelqu'un aurait un schéma ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Brancher mon portable sur ma TVPas de son sur TV via HDMI-DVI + RCA
souci réception TVTV de 1991 et télétransmetteur philips
Branchement TV LCD+Ps3+graveur HDD Envie d'une nouvelle installation
TV LCD et connexion pcCarte TV sous vista 64
Connection PC-TV HDMIchoix de TV full HD
Plus de sujets relatifs à : Installation TV Antennes etc

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)