Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation VP pour PC et Chromecast (et le son la dedans !)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation VP pour PC et Chromecast (et le son la dedans !)

n°1974090
gortrank
Le gras c'est la vie !
Posté le 03-06-2015 à 16:07:18  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Premier post donc déjà merci pour ce site et toutes ces informations, ça m'a beaucoup aidé à choisir mes matos et faire mes installations audiovisuelle jusqu'à présent, mais je n'avais pas posté, donc j'en profite :)
 
Pour revenir à mon sujet, voila ce que je prévois d'acheter :
- VP : http://www.lesnumeriques.com/video [...] /test.html
- Son : http://www.lesnumeriques.com/encei [...] /test.html
 
Alors j'explique l'idée, je déménage souvent, donc avoir un "cinoch" portatif, même si je dois y perdre un peu en qualité, me tente pas mal d'où l'idée d'un VP de qualité assez facile à positionner et d'une "barre de son" de taille réduite (et sans son copain le caisson de basse). Niveau installation, j'ai un PC (lecteur blu-ray et mkv) et un Chromecast à brancher.
 
Maintenant mon questionnement : Je crois avoir lu que niveau son, il ne faut pas utilisé le VP, ça seule sortie étant un mini Jack 3.5. Je ne peux donc pas mettre PC et Chromecast sur les ports hdmi du VP. Je pensais donc passer par un switch/splitter hdmi (2 entrée HDMI pc et chromecast) puis splitter (VP et vers la barre de son). Sauf que bien entendu la barre de son n'a pas de port hdmi.
De ce fait, j'avais en tête de brancher un émetteur bluetooth, la barre de son ayant un récepteur bluetooth, ça m'éviterai un fil en plus, est-ce une idée valable où vais y perdre énormément en qualité de son ? Sinon peut être qu'un cable coaxial vers un mon switch/splitter hdmi (si ça existe) pourrait se faire ? Enfin, et c'est la question finale, est-ce que ça me sert à quelque chose ? Car si jamais au final ma "barre de son" ne sais pas bien traiter un son 5.1 ou qu'en bluetooth je passe en stéréo (2.0), peut être que la prise jack 3.5 du vidéo n'est pas si mal et pas de switch/splitter ...
 
J'espère être assez clair et ne pas être redondant avec un autre post (mais je n'ai pas trouvé les mêmes questions).
 
Au plaisir de vous lire :)


---------------
Vous voulez la jouer soft, je suis pas contrariant. Vous voulez la jouer hard... on va la jouer hard.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2015 à 16:07:18  profilanswer
 

n°1974208
gortrank
Le gras c'est la vie !
Posté le 04-06-2015 à 13:13:55  profilanswer
 

Bon je n'ai pas du être très clair ou peu intéressant dans ma demande :)
 
Je me répond car j'ai trouvé la solution qui me convenait le mieux, j'ai acheter un YSP-2500 à la place du plateau sonore.
Cet YSP intègre un ampli, et fourni 3 ports hdmi en entrée (dans mon cas Chromecast, PC et peut être la téloch on verra) et un Hdmi en sortie vers le VP.
 
C'est parfait, c'est pas trop gros, et si vraiment le cable HDMI entre la barre de son et le VP me fait chier y'a un kit sans fil chez BenQ mais à 300€ contre un câble à 30€ faut vraiment que ça soit pas pratique ou inesthétique.
 
Si jamais ça peut aider quelqu'un !
 
Au plaisir.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Installation VP pour PC et Chromecast (et le son la dedans !)

 

Sujets relatifs
Conseil installation vidéoprojecteurConseil d'achat Enceintes Ampli Micro pour PC
recorder externe sur PCAide sortie vidéo pour PC Hardware
Conseil sur installation Ampli-TV-PC-SonBarre de son TV, PC&PS3 perte de qualité ?
Problème son micro PC Monté.4K 60hz via PC
Quelles enceintes PC choisir ? 
Plus de sujets relatifs à : Installation VP pour PC et Chromecast (et le son la dedans !)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR