Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  instal home ciné-chaine-ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

instal home ciné-chaine-ordi

n°728336
ArthaN
Posté le 22-10-2004 à 12:02:55  profilanswer
 

Bonjour,
voilà je suis en train d'étudier une installation VRAIMENT multimédia à partir d'un ordinateur (qui est en cours...). Je voudrais me faire un petit home cinéma piloté par ordi, donc un écran potable branché sur une carte graphique potable avec un son potable. En fait je voudrais que mon ordi fasse ordi de travail et internet, lecteur de film de salon, et chaîne hifi (donc une carte son qui permet le 5.1 pour les films et cd audio), avec bien sûr un système d'enceinte. J'ai fais quelques recherche déjà et j'avous que les écran LCD de plus de 20 pouces ne m'ont pas encore convaincu (mais je n'ai pas fait le tour). J'aimerais des conseils d'achat d'écran TV/ORDI.
Pour la carte graphique, je penche pour la ATI radeon 9800 pro, bon ?
La carte son, la audigy Z de creative, bon ?
Pour les enceintes, il me faudrait un pack avec des fils assez longs (+ de 2 m) pour installation, possible ?
Merci
 
Cordialement.
 


---------------
yip yip houba houba houbabi ?
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 12:02:55  profilanswer
 

n°728537
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-10-2004 à 19:47:16  profilanswer
 

Tout dépend de ce que tu appelles potable et de ton budget. :ange:  
 
Personnellement, les LCD de 20" me paraissent aussi trop grands et trop chers pour une utilisation qui sera également bureautique. Si tu as de la place adopte  plutôt un ecran cathodique, la rapidité de ce dernier étant un atout majeur notament si tu joues, et leur prix étant intéréssant. Sinon tu as des lcd corrects de 17 ou 15".
 
L'audigy2 ZS est une excellente carte, trouvable dans les 85-75 euros. Elle maintient un trés bon degré de qualité partout, et se démarque par sa polyvalence notament dans les jeux. Mais si tu n'est pas un gamer, une aureon sky ou une Revolution 5.1 peuvent convenir.
 
Pour les haut parleurs est-ce un kit pc que tu désires? Si oui ma signature devrait t'intérésser... :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°728580
Borabora
Dilettante
Posté le 22-10-2004 à 21:49:16  profilanswer
 

Trias a écrit :


Personnellement, les LCD de 20" me paraissent aussi trop grands et trop chers pour une utilisation qui sera également bureautique.

Trop chers, je peux comprendre, d'autant qu'ils vont encore beaucoup baisser donc ne sont pas forcément une bonne affaire aujourd'hui. Mais trop grands pour la bureautique ?  :??: J'ai un 20" depuis 2 mois et c'est un vrai plaisir de pouvoir être en 1600x1200. Tandis qu'un 19" n'affiche que du 1280x1024, comme un 17", donc tout est plus gros, mais on ne peut afficher plus de texte dans Word ou surtout de lignes/colonnes dans Excel. Dans toutes les boîtes, généralement, on file les plus grands écrans aux secrétaires.
 
De toutes façons, un écran n'est jamais assez grand. :D Après, évidemment, faut voir le prix...  :cry:


Message édité par Borabora le 22-10-2004 à 21:49:48
n°728597
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-10-2004 à 22:27:08  profilanswer
 

Citation :

Trop chers, je peux comprendre, d'autant qu'ils vont encore beaucoup baisser donc ne sont pas forcément une bonne affaire aujourd'hui. Mais trop grands pour la bureautique ?  :??: J'ai un 20" depuis 2 mois et c'est un vrai plaisir de pouvoir être en 1600x1200. Tandis qu'un 19" n'affiche que du 1280x1024, comme un 17", donc tout est plus gros, mais on ne peut afficher plus de texte dans Word ou surtout de lignes/colonnes dans Excel. Dans toutes les boîtes, généralement, on file les plus grands écrans aux secrétaires.

Et moi sur mon 19" diamondtron j'ai du 1792x1344 . [:fight] :o  
 
Les LCD ne sont pas de mauvais écrans en soi, mais je ne pense pas qu'un 20" à 1100 euros soit des plus adaptés pour une lecture de prés, d'autant que la rémanence y est alors sensible (mais pas pour de la bureautique, là :ange: ). Je leur vois deux avantages par rapport aux CRT: l'encombrement , et la luminosité. Aprés sur un pc, à vocation polyvalente, le fan de doom like trouvera peut être plus seyant... :)


Message édité par Trias le 22-10-2004 à 22:27:35

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°728605
Borabora
Dilettante
Posté le 22-10-2004 à 22:43:44  profilanswer
 

Trias a écrit :

Et moi sur mon 19" diamondtron j'ai du 1792x1344 . [:fight] :o  

:lol: C'est ce que j'avais aussi avant d'acheter mon Viewsonic 20" LCD. C'est vrai qu'il y a certaines résolutions... tu te demandes...  :lol:  

Citation :


Les LCD ne sont pas de mauvais écrans en soi, mais je ne pense pas qu'un 20" à 1100 euros soit des plus adaptés pour une lecture de prés, d'autant que la rémanence y est alors sensible (mais pas pour de la bureautique, là :ange: ). Je leur vois deux avantages par rapport aux CRT: l'encombrement , et la luminosité. Aprés sur un pc, à vocation polyvalente, le fan de doom like trouvera peut être plus seyant... :)

Oui, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la polyvalence. Je réagissais juste sur la question de la taille. Pour tout ce qui n'est pas films et jeux, un 20" LCD en 1600x1200, c'est le panard. :love: Puis assis à un bureau, on a plus de recul qu'avec un CRT. Et ça chauffe moins la pièce dans les périodes de canicule. :D
 
Mais dans le cas d'ArthaN qui veut tout faire sur son micro, tu as raison : il vaut mieux qu'il aille vers un CRT.

n°728614
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-10-2004 à 23:06:40  profilanswer
 

Citation :

:lol: C'est ce que j'avais aussi avant d'acheter mon Viewsonic 20" LCD. C'est vrai qu'il y a certaines résolutions... tu te demandes...  :lol:  

Je me demande aussi, sois rassuré. ;)

Citation :


Oui, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la polyvalence. Je réagissais juste sur la question de la taille. Pour tout ce qui n'est pas films et jeux, un 20" LCD en 1600x1200, c'est le panard. :love: Puis assis à un bureau, on a plus de recul qu'avec un CRT. Et ça chauffe moins la pièce dans les périodes de canicule. :D  
 

mmmh j'imagine que tu dois tout de même en être assez satisfait. Mais moi pour le chauffage central ( :ange: ), j'ai déja mon processeur...

Citation :

Mais dans le cas d'ArthaN qui veut tout faire sur son micro, tu as raison : il vaut mieux qu'il aille vers un CRT.

:jap:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°728731
ArthaN
Posté le 23-10-2004 à 10:49:50  profilanswer
 

Merci,  
je pensais qu'à l'heure actuelle on misait plus vers le LCD que le CRT, dommage car avec le LCD on gagne vraiment de la place, moi qui m'était préparé au LCD...va falloir que je ré-étudie mon instal. Si je comprend, un LCD pour bureautique c'est le panard mais pas en vidéo et jeux.  
Admettons je me suis levé du pied gauche ce matin et étant un peu à fond dans ma petite instal est ce que l'on peut faire un montage avec deux écrans ? Si je me fais un meuble sur lequel imaginons je met deux moniteur, un CRT pour faire office de télé et un LCD lorsque je fais de la bureautique ou internet ? Est-ce possible et vers quel carte graphique dois je m'orienter ? Et surtout est ce que windows le gère correctement ?? Par contre là je devrais prendre direct une télé avec sorti ordi ou un écran CRT ordi ?
(je suppose que mon pc devra tourner sous 3 Ghz avec mini 512 de ddr)
Trias : En fait oui cela doit surement être un kit pc, si tu veux le but c'est que je puisse tirer corectement les bafs et enceintes dans ma pièce (avec les satellites arrières avant etc...) mais j'ai lu que les kits avait souvent des fils trop courts mais je prend note de ta signature.
 
Sacro saint budget protège mon portefeuille

n°728750
Borabora
Dilettante
Posté le 23-10-2004 à 11:36:04  profilanswer
 

Si tu achètes les 2, un LCD et un CRT, tu perds l'avantage principal du LCD qui est de gagner de la place, donc bof. Autant rester sur un très bon CRT.

n°728827
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 23-10-2004 à 14:37:40  profilanswer
 

Citation :

Merci,  
je pensais qu'à l'heure actuelle on misait plus vers le LCD que le CRT, dommage car avec le LCD on gagne vraiment de la place, moi qui m'était préparé au LCD...va falloir que je ré-étudie mon instal. Si je comprend, un LCD pour bureautique c'est le panard mais pas en vidéo et jeux.  

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : les LCD sont trés corrects pour les films , mais dans une utilisation classique, de telles tailles de lcd semble les prédéstiner à une lecture assez distante, auquel cas la rémanence est peu sensible. C'est juste que sur un pc et de prés, si rémanence il y a , tu la verras.

Citation :


Admettons je me suis levé du pied gauche ce matin et étant un peu à fond dans ma petite instal est ce que l'on peut faire un montage avec deux écrans ? Si je me fais un meuble sur lequel imaginons je met deux moniteur, un CRT pour faire office de télé et un LCD lorsque je fais de la bureautique ou internet ? Est-ce possible et vers quel carte graphique dois je m'orienter ? Et surtout est ce que windows le gère correctement ?? Par contre là je devrais prendre direct une télé avec sorti ordi ou un écran CRT ordi ?

C'est tout a fait possible les cartes milieu/haut de gamme ATI étant en tout cas souvent pourvues d'un prise VGA et d'une prise DVI pouvant fonctionner simultanément. Mais comme l'a dit Borabora, tu annules alors le principal avantage du lcd, à savoir son encomblement réduit. Donc teste quelques modéles, et fais ton choix, lCD (pas forcément un modéle 20" ) ou CRT.  :)

Citation :


(je suppose que mon pc devra tourner sous 3 Ghz avec mini 512 de ddr)

Non, cela repose surtout sur les performance des DACs de la carte graphique (pour la prise VGA en tout cas). Mais a part cela, 512 Mo de ram c'est un minimum aujourd'hui. :ange:

Citation :

 
Trias : En fait oui cela doit surement être un kit pc, si tu veux le but c'est que je puisse tirer corectement les bafs et enceintes dans ma pièce (avec les satellites arrières avant etc...) mais j'ai lu que les kits avait souvent des fils trop courts mais je prend note de ta signature.

Les kits assez haut de gamme sont bien pourvus en ce domaine. Tu as les longueurs sur les sites des contructeurs. Par exemple pour des megaworks c'est 3m pour les satellites avant, et 5 pour les arriéres. :wahoo:  
 

Citation :


Sacro saint budget protège mon portefeuille

Puisse la grande et sainte économie faire echo à tes paroles. :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°729171
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 24-10-2004 à 12:55:11  profilanswer
 

bonjour à tous
comme vous semblez vous y connaitre, que pensez-vous du décodeur Creative DDTS-100?
je précise que je veux y brancher ma PS2, la télé, le magnetoscope et un pc (ou un transmetteur audio/video avec sortie numerique)
 http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1
 et comme kit, je pensais au T7900 (= le T7700 mais avec 2 ans de garantie http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=6  
le tout existe en kit (TD7700 ou TD7900) et pour moins de 260 euros le tout..
alors ? c bien ou pas ? je sais que y'a mieux (par ex les Z680) mais j'ai envie d'avoir un decodeur externe pour l'evolutivité au niveau des enceintes...


Message édité par vavanjukebox le 27-10-2004 à 11:08:37
mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 12:55:11  profilanswer
 

n°729173
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 24-10-2004 à 12:59:36  profilanswer
 

oups, mauvaise manip'


Message édité par vavanjukebox le 27-10-2004 à 11:08:01
n°729339
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-10-2004 à 20:56:38  profilanswer
 

J'en pense qu'il reste trop cher. J'en pense que rien ne justifie l'achat d'un 7.1 pour un pc. Et enfin j'en pense que coté évolutivité on a déja fait mieux qu'un décodeur.
 
Par contre il pourrait effectivement te permettre d'y brancher tv (encore que cela dépende de ta tv), magnétoscope, playstation et pc. Mais cela me parait un peu beaucoup d'appareils pour une seule piéce, d'autant qu'avec un kit 5.1 tu dois être placé au centre du dispositif...
 
Le ddts 100 dispose par rapport au décodeur des z680 d'un meilleur algorythme de remixage en 5.1, d'une possibilité de 7.1, et de plus d'entrées...mais au bout du compte l'un comme l'autre décodent le dts et le dolby digital. Il se pourrait que le normes changent avec le blue ray ou le dvd HD, auquel cas le ddts 100 sera aussi dépassé que le décodeur des z680.
 
Donc je ne conseillerais pas ce décodeur (haut de gamme) avec des t7700 (7.1 bas-milieu de gamme) C'est un achat un peu disproportionné, le décodeur valant la moitié du coût total. Si j'étais toi je ferais passer le kit avant le décodeur. Donc je m'intérésserais aux z680 (trés supérieures aux t7700), ou aux z5500 (plus chéres) ou encore aux Megaworks550 couplées au ddts100 (ce qui reviendrait dans la même zone de prix que les z5500). Ou encore si tu n'avais que 270 euros à investir des mW550 tout court (qui ont tout de même un entrée aux, ce qui fera deux avec celle de la carte son qui les animera). :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°731169
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 28-10-2004 à 12:31:18  profilanswer
 

merci pour tes conseils Trias. je v sûrement me rabattre sur du 5.1 : ça sera plus facile à caser dans mon futur salon "home cinema".  
c'est le design des enceintes qui me décidera (car ma femme aura son mot à dire...). Si elle est pas chaude pour les Z680, je prendrai le décodeur Creative DDTS-100 et de bonnes enceintes (z5500, mW550...)
 

n°731190
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-10-2004 à 13:11:41  profilanswer
 

A toi de voir. Et je te rappelle que les z5500 ont déja un décodeur. :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°733940
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 03-11-2004 à 13:27:45  profilanswer
 

Trias a écrit :

A toi de voir. Et je te rappelle que les z5500 ont déja un décodeur. :hello:


 
euuuh, tu parles des Creative Inspire 5.1 5500 j'espère?
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] e-51-5500/
paske si tu parles bien des Logitech Z-5500, le prix calme tt de suite !
un exemple de prix ici : http://www.prixdunet.com/details/Logitech_Z5500/
entre - de 150 euros pour les Creative et + de 350 pour les Logitech, la différence de qualité en vaut-elle le prix pour moi ?  
les creative 5500 pourraient p-e me suffire. Je ne cherche pas un son "hi-fi" et je suis pas de ceux qui foutent le son à fond pour faire chier les voisins. Mais j'espère juste que je pourrai y brancher un pc, un magnetoscope, une télé (et/ou la freebox) et une PS2...


Message édité par vavanjukebox le 03-11-2004 à 13:41:07

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  instal home ciné-chaine-ordi

 

Sujets relatifs
Exemple d'ensemble Home Cinema 400 à 1000 euros ?question connectique sub home cine
chaine a élémentHellp dalle TV sur ordi => image toute floue!
Chaîne HiFi mini Denon D-F101Home cinéma de salon sur pc-> HELP
conseil achat mini chaineproblème enceintes 5.1 Home Theatre sur PC
micro chaine votre avis 
Plus de sujets relatifs à : instal home ciné-chaine-ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR