Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity ou yamaha ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity ou yamaha ?

n°1375578
rasmussen6​7
Posté le 06-03-2008 à 13:20:16  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche un caisson de baisses pour ma denon d-f102.
J'ai besoin d'un caisson qui descende bas dans les infra-graves, car j'écoute beaucoup de musique d'orgue et certains descendent à 12Hz. Je serai satisfait avec un caisson qui descend à 20Hz +- 3db
Voici les modèles entre lesquels j'hésite :
1. Mosscade titan 11.4 20-140hz. ça me semble le must, mais je n'arrive pas à trouver à combien on peut régler la fréquence de coupure (ma denon descend à 40hz, il faudrait que je puisse couper assez bas pour éviter les décalages de phase) Inconvénient le prix : 480E minimum, alors que ma denon m'a coûté 570...
2. Yamaha yst-sw515. réponse 20-160Hz, coupure possible à 40hz. prix 320E. La fiche technique est excellente, mais je n'ai pas trouvé d'endroit près de chez moi où l'écouter et je n'aime pas du tout le son des chaînes yamaha alors je me pose des questions sur le son des subwoofer yamaha quelqu'un en a-t-il un ?
3. Infinity beta sw10, 30-150hz, coupure possible à 50hz, prix:210E. Je le trouve vraiment bien pour ce prix. Est-ce que ça vaut la peine de mettre le double pour avoir le mosscade ? c'est mon dilemme...
D'ailleurs j'ai vu dans la fiche technique : DHT <= 0,1% 20-150hz. quelqu'un sait ce que ça veut dire ? C'est la distorsion harmonique ?
4. Enfin sur rue du commerce j'ai trouvé un caisson infinity à 250E avec les caractéristiques 20-150hz, equaliseur à 45hz, et taille compacte 368*318*203. Le problème c'est que je ne le trouve nulle part ailleurs et qu'il est classé dans la rubrique des caissons pour voiture. Un caisson pour bagnoles peut-il faire l'affaire en HiFi ? y a-t-il des différences fondamentales ?
NB : je suis très satisfait de la denon d-f102, j'ai fait de nombreuses écoutes et je trouve le son meilleur que sur beaucoup de systèmes HiFi + cher, je pense que ça vaut la peine d'investir dans un caisson.
 
Désolé pour la longueur de ce message!
J'espère qu'il y aura qqn pour me conseiller.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 13:20:16  profilanswer
 

n°1376072
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-03-2008 à 13:25:52  profilanswer
 

C'est bien d'avoir un caisson qui descend à 20 Hz mais es-tu sur que ton CD, je parle de la galette, est gravé jusqu'à cette fréquence ?

n°1376180
rasmussen6​7
Posté le 07-03-2008 à 18:40:20  profilanswer
 

J'en suis absolument sûr. C'est bien pour cela que je préfère acheter des CD dans le commerce, quitte à payer cher, plutôt que de les graver  avec le mauvais logiciel de mon mauvais PC sur des CD discount... D'ailleurs j'entends des fréquences sous les 20Hz quand j'écoute sur ma denon, mais trop atténuées. Avec le infinity qui descend à 30Hz c'est djà 100 fois mieux, donc je pense pouvoir espérer qu'avec un 20Hz ça rendra encore mieux mais je n'ai pas d'endroit où en entendre et c'est bien ça le pb...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity ou yamaha ?

 

Sujets relatifs
Avis home cinema enceinte 5.1 JBLConseil sur le choix d'une platine CD
quel caisson de basse pour des jamo S606 HCS ?Choix Ecran 32 Pouces !!! SAMSUNG ou SHARP ou SONY
Choix LCD - SAMSUNG LE40M86BD OU LE40N87BDChoix d'une pédale multi-effet pour guitare
Choix lecteur CDChoix pour Microphones
besoin de conseil pour choix systeme hifiChoix d'interface midi pour table de mixage
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un caisson de basses 20Hz : mosscade, infinity ou yamaha ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR