Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  impossible de faire fonctionner la 3d sur une tv panasonic TX-P42ST50E

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impossible de faire fonctionner la 3d sur une tv panasonic TX-P42ST50E

n°1915429
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 18-04-2014 à 22:38:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vous exposer mon problème car je tourne en rond et je commence sérieusement à me demander si ma nouvelle TV n'est pas défectueuse.
 
J'ai acheté récemment une tv Panasonic TX-P42ST50E qui fonctionne très bien tant que je n'essaye pas de la faire fonctionner en 3d.
 
J'ai essayer de la faire fonctionner en 3d avec de nombreux tests mais aucun n'a fonctionné :
- divers fichier vidéo (mkv/mp4/avi)
- fichier servi depuis un serveur "PS3 media serveur" sur mon pc ou via une clef USB connecté à la tv
- GT6 sur PS3 en mode 3d
 
Concernant les fichiers vidéo pour la plus part je vois 2 images cote à cote, j'active le mode 3d sur la tv et j’obtiens une image fusionné.
Le problème c'est que avec ou sans les lunettes le résultat est le même je voit l'image dédoublé.
J'ai testé une autre paire de lunette (Nvidia) même résultat.
Pour GT6 quand j’active le mode 3d dans le jeux la tv passe automatiquement en mode 3d mais j'ai le même résultat qu'avec les vidéo
 
Je me suis dit que le problème pouvait venir de moi qui ne voyait pas la 3d mais si je ferme un œil je ne devrait plus voir l'image dédoublé hors je la voit toujours.
J'ai également essayer de faire tourner la lunette 3d ce qui en théorie si je regarde uniquement au travers d'un des 2 verre devrait me faire passer d'une image à l'autre mais rien ne change.
 
Ma télé ne fonctionne pas en 3d ou j'ai rater quelque chose ?
Quelqu'un aurait-il un fichier test qui permettrait de voir si la 3d fonctionne vraiment ?
 
Merci
 
edit : les lunettes fournis avec la tv sont des lunettes polarisante "passives" et celle de nvidia je crois sont a la fois active et passive mais je sais pas comment je pourrais les synchroniser avec la tv pour les faire fonctionner en mode active.

Message cité 1 fois
Message édité par belgarion le 18-04-2014 à 22:43:58
mood
Publicité
Posté le 18-04-2014 à 22:38:50  profilanswer
 

n°1915454
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-04-2014 à 09:21:14  profilanswer
 

belgarion a écrit :

Bonjour,
 
Je viens vous exposer mon problème car je tourne en rond et je commence sérieusement à me demander si ma nouvelle TV n'est pas défectueuse.
 
J'ai acheté récemment une tv Panasonic TX-P42ST50E qui fonctionne très bien tant que je n'essaye pas de la faire fonctionner en 3d.
 
J'ai essayer de la faire fonctionner en 3d avec de nombreux tests mais aucun n'a fonctionné :
- divers fichier vidéo (mkv/mp4/avi)
- fichier servi depuis un serveur "PS3 media serveur" sur mon pc ou via une clef USB connecté à la tv
- GT6 sur PS3 en mode 3d
 
Concernant les fichiers vidéo pour la plus part je vois 2 images cote à cote, j'active le mode 3d sur la tv et j’obtiens une image fusionné.
Le problème c'est que avec ou sans les lunettes le résultat est le même je voit l'image dédoublé.
J'ai testé une autre paire de lunette (Nvidia) même résultat.
Pour GT6 quand j’active le mode 3d dans le jeux la tv passe automatiquement en mode 3d mais j'ai le même résultat qu'avec les vidéo
 
Je me suis dit que le problème pouvait venir de moi qui ne voyait pas la 3d mais si je ferme un œil je ne devrait plus voir l'image dédoublé hors je la voit toujours.
J'ai également essayer de faire tourner la lunette 3d ce qui en théorie si je regarde uniquement au travers d'un des 2 verre devrait me faire passer d'une image à l'autre mais rien ne change.
 
Ma télé ne fonctionne pas en 3d ou j'ai rater quelque chose ?
Quelqu'un aurait-il un fichier test qui permettrait de voir si la 3d fonctionne vraiment ?
 
Merci
 
edit : les lunettes fournis avec la tv sont des lunettes polarisante "passives" et celle de nvidia je crois sont a la fois active et passive mais je sais pas comment je pourrais les synchroniser avec la tv pour les faire fonctionner en mode active.


 
 
 :non:  
 
Salut,
 
 
Je crois que Pana à utilisé la techno 3D active sur ses plasma.
Tu dois avoir un bouton sur tes lunettes pour les activer/allumer  :jap:  
Sur ma Pana 50GT30 j'ai un petit selecteur on/off sur mes lunettes en tout cas.
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1915456
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-04-2014 à 09:27:27  profilanswer
 

Elles étaient pas fournies avec la télé les lunettes sur ce modèle ?
Si oui quel modèle as tu acheté ? Elles ne sont peut être pas compatible tout simplement avec la télé.
 
Edit :
---------------------------------------------------------
 En 3D, l’image s’affiche en Full HD, Panasonic gardant sa technologie de 3D active Full HD. Les résultats sont très bons, quasi parfaits. Les effets de crosstalk sont quasi inexistants et seul le fait de devoir porter des lunettes (encore un peu lourdes à la longue) sur le nez peut être gênant. La dalle répond très rapidement et les images s’enchainent avec fluidité.
 
Notez que la TV a un petite tendance à détecter du contenu 3D alors qu'il ne l'est pas. Un message apparait alors. Désagréable.
 
Le téléviseur dispose d’un mode de conversion 2D vers 3D pour tous les types de programmes. Les résultats dépendent beaucoup du contenu regardé mais d’un point de vue général, on obtient un rendu convenable sans plus.
Notez que les lunettes 3D ne sont pas fournies avec le téléviseur et il faudra débourser quelques 60 € environ pour s’en payer une paire à multiplier par le nombre de personnes présentes au sein du foyer…
 
---------------------------------------------------------
 
Il semblerait qu'il n'y avait pas de lunette fournie avec ce modèle.
 :hello:


Message édité par racsoft1 le 19-04-2014 à 09:29:46

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1915461
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 19-04-2014 à 10:51:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !
 
Donc ce qui est étrange c'est que dans la télé j'avais bien une paire de lunette 3D passive ! :pt1cable:  
 
D’après ce que j'ai compris c'est mort pour les lunettes nvidia car elle fonctionne en actif qu'avec le receveur nvidia.
 
Donc j'ai plus qu'à m'acheter des lunettes si je veux de la 3d :o


Message édité par belgarion le 19-04-2014 à 10:51:53
n°1915464
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-04-2014 à 11:09:27  profilanswer
 

Tu l'as acheté neuve ta télé dans un magasin ?


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1915468
belgarion
Emporté par le Nexus
Posté le 19-04-2014 à 11:54:58  profilanswer
 

Bon en faite je suis vraiment trop con :o
 
Les lunettes avec la tv sont des lunettes actives y'a un bouton dessus ...

n°1915471
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-04-2014 à 12:13:29  profilanswer
 

belgarion a écrit :

Bon en faite je suis vraiment trop con :o
 
Les lunettes avec la tv sont des lunettes actives y'a un bouton dessus ...


 
 
 :D  :lol:  
 
T'as pas pris le temps de lire la notice ?  :ange:  :lol:  
C'est quand même bizarre que tu ais eu des lunettes avec ta télé car tout les sites disent qu'elle était vendue sans lunettes.
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  impossible de faire fonctionner la 3d sur une tv panasonic TX-P42ST50E

 

Sujets relatifs
Vidéoprojecteur 3D --> 1000 eurosQuelles enceintes pour Onkyo TX-NR626
Problème de flou TV LED 3D LG 60LA620S 152cmChoix 55 pouces milieu de gamme Panasonic ou Philips 55PFL4508H ?
Conversion vidéo Nintendo 3DS ver TV 3D * Résolu *Quelle TV 3D prendre ?
Panasonic TX-L42ET60E besoin d'aide concernant la 3D 
Plus de sujets relatifs à : impossible de faire fonctionner la 3d sur une tv panasonic TX-P42ST50E


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR