Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1253 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  impedance de haut parleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

impedance de haut parleur

n°772902
bluesnr
Posté le 05-01-2005 à 19:36:00  profilanswer
 

Salut :hello:
 
Je voulais savoir quel était la différence entre des haut parleurs de 2/4/6/8 Ohm sur le rendu sonore.
Je ne vois pas pourquoi il y a des haut parleur de différente impédance.
Est-ce que c'est pour arranger les constructeurs ou pour améliorer le son qu'il y a différentes impédance???
Et comment mesurer l'impédance d'un haut parleur?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 05-01-2005 à 19:36:00  profilanswer
 

n°773067
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 05-01-2005 à 22:32:49  profilanswer
 

Citation :

Je voulais savoir quel était la différence entre des haut parleurs de 2/4/6/8 Ohm sur le rendu sonore.  
Je ne vois pas pourquoi il y a des haut parleur de différente impédance.

C'est en général un choix de la part du constructeur. 2 ohms doit toutefois être rare...

Citation :

Et comment mesurer l'impédance d'un haut parleur?

Avec un voltmétre pardi! Mais en fait l'impédance différe de la résistance dans le sens où elle varie avec la fréquence, donc là cela devient nettement plus compliqué à mesurer...
 
Ceci dit elle est toujours indiquée sur des enceintes hifi.  
 
Il y a un petit paragraphe là dessus sur le premier topic en signature.  :)


Message édité par Trias le 05-01-2005 à 22:33:49

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  impedance de haut parleur

 

Sujets relatifs
Découpler Haut-parleurs et Casque !?! (sur Ampli Pioneer)Bande Blanche en haut de l'écran?
Micro via haut parleurHaut parleur
Quelle Haut-Parleur Avec une Audigy 2 ??Comment faire un scroll texte de bas en haut sur Pinnacle Studio 9 ?
Quel kit ? 2.1 haut de gamme ou 5.1 moyenne gamme?Que signifie l'impédance en parlant de haut parleur??
Plus de sujets relatifs à : impedance de haut parleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR