Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  cassette HiMe ou HiMP pour caméscope ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cassette HiMe ou HiMP pour caméscope ?

n°1104357
Gundt
Posté le 14-07-2006 à 18:27:34  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
Je suis débutant en vidéo. J'ai besoin de filmer un mariage. Pour cela, j'ai emprunté un caméscope numérique Hitachi VM-D865LE. Je voudrais acheter des cassettes pour le caméscope. Mais j'ai vu qu'il y avait des modèles Hi8 en HiME et d'autres en HiMP. Mais je ne sais pas quelle est la différence.  Quel modèle ou quel type conseillez-vous ?
J'ai commencé à parcourir les topics et autres faq. mais je suis perdu car il y a beaucoup de thèmes. Je découvre qu'il faut savoir plein de choses et qu'il y a plein de notions à savoir. Quels thèmes me conseillez-vous à lire particulièrement ?
Je voudrais bien sûr qu'après le mariage, le sauvegarder sur mon pc, puis sur dvd.
D'autre part, je voudrais profiter de la commande de cassettes pour commander le câble pour transférer vers mon pc.  Dans la doc du caméscope, il est noté : "Ce caméscope peut être raccordé à un équipement vidéo par l'intermédiaire de la prise DV en se servant d'un câble i.LINK (DV) à des fins de copie. ..." Le connecteur ressemble à une prise firewire sur mon pc. Est-ce un câble firewire ?
 
Je vois qu'il y a les pbs suivants si j'ai bien analysé :
- choix des cassettes
- transfert par câble mais quel câble ?
- logiciel de transfert ?
- logiciel de retouche ?
 
Pour les 2 derniers points, je vais lire davantage les topics mais je suis un peu perdu car il y en a beaucoup à lire. Lesquels me conseillez-vous de lire ?
 
Merci d'avance.
 
Gundt

mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 18:27:34  profilanswer
 

n°1104549
Gundt
Posté le 15-07-2006 à 22:26:34  profilanswer
 

bonjour à tous,