Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Help, choix platine divx !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help, choix platine divx !

n°1113006
K2rz
Posté le 06-08-2006 à 19:10:10  profilanswer
 

Hello all  :hello:  
 
J'ai actuellement une HB 3255 qui en fait n'est pas a moi et je vais devoir la rendre a son proprietaire, je comptais au passage en prendre une un peu mieux, seulement je n'y connais pas grand chose.
 
Mon budget tourne au alentour des 100e (un peu + si ca vaut le coup), jai l'impression que c'est une somme qui ne correspond pas vraiment a l'offre du marché car d'aprés ce que j'ai vu, c'est soit 50e pour une platine classique, soit plus de 200e pour les nouvelles platines "HD" dont au passage je ne comprend pas vraiment les caractéristiques.
 
Etant perdu parmis tout cela, je pensais prendre une platine de marque KISS, j'ai entendu que c'etait une bonne marque dans le domaine du divx.
 
Est-ce un bon choix ?  Quel modele est le plus interressant dans ce budget ? (j'avais repéré la DP-1500 mais jai du mal a decrypter la fiche technique)
 
Merci a ceux qui auront le courage de se coltiner mes questions de noob ^^
 

mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 19:10:10  profilanswer
 

n°1113124
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-08-2006 à 09:06:04  profilanswer
 

Si c'est pour regarder que des DIVX, n'importe quel platine fait l'affaire ce format n'étant pas de haute qualité.
Les platines HD (haute définition) ne sont intéressantes que si ton TV supporte également la HD: cela permet une visualisation de meilleur qualité si la transmission est aussi en HD. (quelques dvd et 1 ou 2 chaine TV numérique)
A+

n°1113324
emanew
Posté le 07-08-2006 à 14:53:51  profilanswer
 

Salut K2rz, tu as du bol je passais par là vraiment par hasard, et je suis tombé sur ton post.
Alors ça va être très simple : va voir là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4972146, je viens de poster tout un truc pour un autre forumer à la recherche d'une platine divx.
Essaie de me donner toutes les infos que je lui demande à lui et je te dirai ce que tu peux trouver de bien.
D'avance je peux déjà te dire que 100 euros c'est un budget assez élevé pour une platine divx. Arsene a raison concernant la HD, toi ce qui va t'intéresser en 1er lieu c'est ce que ta platine va être capable de décoder.
Tiens au passage : quelle utilisation as-tu faite de la platine H&B qu'on t'a prêtée ? Tu en étais satisfait ? Parce que si c'est le cas, je veux juste te signaler que dans cette marque les prix tournent autour de 40 voire parfois 30 euros ! Pourquoi vouloir mettre plus cher ;) ?
Voilà, j'attends tes infos - et va voir les liens que j'ai indiqués en bas de l'autre post.
A la prochaine :jap:...

n°1113455
K2rz
Posté le 07-08-2006 à 19:29:40  profilanswer
 

emanew a écrit :

Salut K2rz, tu as du bol je passais par là vraiment par hasard, et je suis tombé sur ton post.
Alors ça va être très simple : va voir là http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4972146, je viens de poster tout un truc pour un autre forumer à la recherche d'une platine divx.
Essaie de me donner toutes les infos que je lui demande à lui et je te dirai ce que tu peux trouver de bien.
D'avance je peux déjà te dire que 100 euros c'est un budget assez élevé pour une platine divx. Arsene a raison concernant la HD, toi ce qui va t'intéresser en 1er lieu c'est ce que ta platine va être capable de décoder.
Tiens au passage : quelle utilisation as-tu faite de la platine H&B qu'on t'a prêtée ? Tu en étais satisfait ? Parce que si c'est le cas, je veux juste te signaler que dans cette marque les prix tournent autour de 40 voire parfois 30 euros ! Pourquoi vouloir mettre plus cher ;) ?
Voilà, j'attends tes infos - et va voir les liens que j'ai indiqués en bas de l'autre post.
A la prochaine :jap:...


 
thanks !  :jap:  
 
A propos de la platine H&B, voila les reproches que j'aurais a lui faire :  
- Gestion de st pas toujours top (je regarde beaucoup de film en vo st)  :(  
- Relativement lente pour passer d'un fichier a un autre  :fou: (gros problème en utilisation mp3, ca rame a fond, trés desagréable)
- Certains formats video ne passaient pas (dsl je ne pourrais pas dire lequels :/ )  :(  
- La qualité (du son surtout) me laisser un peu sur ma faim, c'est pas crade mais ca manque de profondeur je trouve
- Design en carton (bon ok c'est pas essentiel mais c'est pas beau a coté du bel ampli noir ^^)
 
- Pour ce qui est de la connectique, elle me convenait parfaitement (l'affichage se fait sur un TFT 19'' et le son sort sur un ampli hifi)
En revanche je ne peus pas te dire avec assurance quels sont les types de divx que je grave le plus fréquemment, je dirais Divx5 mais je ne suis pas sur.
 
Pour la HD on peut laisser tomber je pense, etant donné que j'utilise un simple TFT comme afficheur (belinea 10 19 20)

n°1113469
K2rz
Posté le 07-08-2006 à 19:43:29  profilanswer
 

Bon je viens de voir que les platines KISS n'ont pas de sortie VGA ^^ avec mon manque de connaissance et l'habitude de la H&B je pensais que c'etait beaucoup plus courant que ca, apparement ca va reduire le choix :). Je vire donc KISS.

n°1113479
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 07-08-2006 à 20:07:23  profilanswer
 

up car moi aussi à la recherche d'un lecteur divx ;)

n°1113491
emanew
Posté le 07-08-2006 à 20:26:02  profilanswer
 

Désolé mon vieux mais là il me manque quand même bcp trop d'infos pour que je puisse vraiment t'orienter !
 
Alors pour résoudre le pb :
- soit tu télécharges G-Spot (utilitaire pour connaître les options d'encodage des fichiers .avi et .ogm, c'est un freeware, check google) et tu regardes quels sont les codecs utilisés pour les divx qui ne "passaient" pas, histoire que je sache ce qu'il en est à ce niveau-là ; et tu me dis quels sont les types de fichiers que tu utilises pour les ST (.srt je suppose) et surtout pour les fichiers vidéo (.avi ? .ogm ? si c'est du .mkv inutile de t'acharner, à ce jour aucune platine divx ne peut les lire... je sais c'est vraiment très pénible) ; concernant la connectique, précise-moi ce que tu veux exactement car comme je l'ai mentionné dans le post auquel je t'ai renvoyé, je ne suis pas expert, mais je peux trouver si tu me dis que tu veux telle ou telle sortie (d'après ce que je viens de voir, la sortie VGA n'est pas si répandue que ça, par ex.);
 
- soit tu vas voir sur le site de divxtest (1er lien indiqué dans l'autre post) et tu coches les options qui t'intéressent de façon à déterminer toi-même quel modèle serait compatible (de toute façon je ne te cache pas que c'est en partie comme ça que je vais pouvoir te conseiller ; pas seulement cela dit car j'ai aussi parcouru nb de forums sur diverses marques sur surdvd.com, et j'ai vu passer quelques modèles de marques différentes chez moi).
 
Dis-toi bien que le choix de ta platine divx va dépendre en grande partie de cette histoire de codecs, c'est pour ça que j'y insiste, pas pour faire le relou.
Je me suis personnellement fait avoir au tout début alors que je n'y connaissais rien à toutes ces histoires, à acheter un philips à 130 euros qui décodait moins de trucs qu'un banal lecteur Carrefour (GVG DVX420) à 40 euros !
C'est pour ça que je te conseille en 1er lieu d'y voir plus clair dans ce domaine.
 
Ensuite, il y a les ST : H&B est très insatisfaisant là-dessus d'après tout ce que j'ai lu, mais tant d'autres marques aussi ; si tu aspires à regarder bcp de films sous-titrés, avec des ST centrés, non coupés, lisibles etc, il faudrait le préciser,  car ça va singulièrement restreindre ton choix ; je ne connais pas bcp de platines qui le fassent à la base.
Je dis "à la base" car ensuite, et comme pour tout d'ailleurs (graveur, etc) il y a moyen de mettre à jour le firmware de ta platine (gravure + flashage du CD), pour améliorer sa gestion des codecs et/ou des ST ; mises à jours et modifications qui peuvent être le fait de la marque, si celle-ci assure un suivi via son site, ou bien le fait d'internautes acharnés qui se prennent la tête sur des forums (va voir sur surdvd.com, il y a par ex. une section dédiée aux H&B, où tu vas voir qu'il s'agit d'un véritable univers).
Là comme ça tout ce que je pourrais te dire c'est qu'à ma connaissance, pour ce dernier aspect, c'est Stigmatek qui me semble la marque la plus recommandable. Il y a des forums et des sites dédiés vraiment très très sérieux, non officiels mais où tu peux grandement améliorer le rendu de ta platine de départ.
Enfin, pour les ST, le modèle que j'ai trouvé qui se rapproche le plus d'une bonne gestion est le XM400 pro (440 je sais plus, je te dis tout ça de mémoire, je pourrai te confirmer si besoin), et celui-ci peut lui aussi être mis à jour.
Désolé d'être un peu long mais à mes yeux c'est peut-être l'un des achats les plus complexes qui soient, la platine divx, dans la mesure où - notamment pour les ST - tant que tu n'as pas vu de tes yeux ce que ça donne, tu ne peux vraiment pas être sûr que ça va être bien :( ...
C'est la raison pour laquelle mon opinion personnelle est que la meilleure platine divx qui soit en vérité, c'est... ton pc, et un câble pour sortir la vidéo sur ta télé...
Et oui...
Sur ce, à la prochaine ?...


Message édité par emanew le 07-08-2006 à 20:31:47
n°1113492
RomainD2
Posté le 07-08-2006 à 20:28:23  profilanswer
 

Je vous conseille celle la cela fais lonteng que j'en entend parlé : élu meilleur platine divx
De plus elle possède de nombreuses connections
http://wvw.monsieurprix.com/listin [...] 98075.html
C'est celle que je prendrai si la mienne lache (au passage j'ai un grandin qui a 3 ans==>marke de supermarché eh bien elle lit tout comparer a certaines marque et je déconseille fortement sony en lecteur divx)

n°1113505
emanew
Posté le 07-08-2006 à 20:48:27  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je vous conseille celle la cela fais lonteng que j'en entend parlé : élu meilleur platine divx
De plus elle possède de nombreuses connections
http://wvw.monsieurprix.com/listin [...] 98075.html
C'est celle que je prendrai si la mienne lache (au passage j'ai un grandin qui a 3 ans==>marke de supermarché eh bien elle lit tout comparer a certaines marque et je déconseille fortement sony en lecteur divx)


 
Pas de bol ce modèle possède un bug très connu qui ruine toutes ses qualités, va voir sur l'autre topic auquel je renvoie plus haut, et sur le topic dédié à ce modèle sur surdvd.com (entre autres) : "no disc" à l'affichage alors qu'il y a bien un dvd dedans. A pourri la vie de nb de possesseurs de ce modèle, comme tu le verras si tu vas voir le forum.
Achat à déconseiller fortement à mon avis.

n°1113566
K2rz
Posté le 07-08-2006 à 23:52:55  profilanswer
 

:jap:  
Je viens de faire une recherche sur http://www.divx-compare.com en selectionnant le critere "sortie VGA" dont j'ai imperativement besoin, il me reste 13 modèles sur les 182 de depart (dont 6 PeeKTON), en fait je ne vais pas avoir grand choix  :(    ->  http://www.divx-compare.com/sectio [...] .htm?vga=1
Que me conseille-tu parmis ces 13 modèles ?
 
 
Je pourrais aussi utiliser l'interface DVI de mon ecran mais les platines ayant cette connectique coute beaucoup trop cher :/

mood
Publicité
Posté le 07-08-2006 à 23:52:55  profilanswer
 

n°1113810
emanew
Posté le 08-08-2006 à 15:02:36  profilanswer
 

K2rz a écrit :

:jap:  
Je viens de faire une recherche sur http://www.divx-compare.com en selectionnant le critere "sortie VGA" dont j'ai imperativement besoin, il me reste 13 modèles sur les 182 de depart (dont 6 PeeKTON), en fait je ne vais pas avoir grand choix  :(    ->  http://www.divx-compare.com/sectio [...] .htm?vga=1
Que me conseille-tu parmis ces 13 modèles ?


 
Alors attention, je n'ai pas dit que Peekton était une marque à proscrire définitivement, d'après ce que je me rappelle c'est seulement le modèle 6006 qui avait un bug. Les autres modèles ne m'intéressaient pas en raison de leur mauvais rendu des ST (là encore, d'après ce que je me rappelle ; je m'étais penché sur la question il y a quelques mois), mais j'avais été tenté.
Il faudrait aller jeter un coup d'oeil sur les forums (surdvd.com), il y a des topics dédiés pour chaque lecteur.
Sinon chez Stigmatek le XM330 est bien (sans être parfait), et il peut être mis à jour de façon intéressante.
Il faudrait vraiment que tu me précises quelles sont tes attentes en matière de ST...
A la prochaine :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Help, choix platine divx !

 

Sujets relatifs
Choix entre LCD - TRI-LCD - PlasmaHELP ! mediasat max en 5.1 sans prise coaxiale sur ampli HT-THQ25 ?
mise a jour platine dvdPb détection présence CD sur platine de salon
Capture d'écran sur un DivX, et timeline précisechoix difficile
Bloquage en lecture sur lecteur DVD/DIVXun divx recalcitrant
Choix carte son !Pb de lecture de DVD sur ma platine de Salon?
Plus de sujets relatifs à : Help, choix platine divx !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR