Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son et tv en hdmi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Son et tv en hdmi

n°2129929
Madeharl
Posté le 27-01-2018 à 14:42:05  profilanswer
 

Bonjour !
 
Avant tout, si c'est pas la bonne (sous-)catégorie, désolé par avance, et si un gentil modo pouvait déplacer ou m'indiquer la sous-cat' adéquate, ça serait super gentil. :jap:
 
Je me décide enfin, un an après achat, à brancher mon pc (windows 10) sur ma tv (samsung ks9000), via HDMI.
Pas de soucis pour l'image, j'ai réussi à la dupliquer pc/tv. Par contre, pour le son, c'est pas encore ça...le son passe par mon casque (à la rigueur, je m'en fous, c'est pas trop gênant) mais rien sur la tv, testé via WMP pour commencer.
J'ai modifié dans les paramètres WMP Haut-parleurs > Propriétés > Sélectionner le périphérique audio > Samsung-8 (à la place de Haut-parleurs (ASUS ROG Spitfire)).
Je relance mon fichier, le son passe bien sur la télé, super!
Seul problème...quand j'éteins la télé, rien dans le casque pc en lisant un fichier ouvert par WMP (normal, vu que j'ai modifié les paramètres)...
 
Je rallume la télé, ne touche à rien d'autre, ouvre youtube sur le pc, et là, le son sort UNIQUEMENT via mon casque, rien sur la tv... Je lance un fichier WMP, ça sort sur la tv, et rien dans casque pc...
 
Help, comment faire pour dupliquer pc/tv le son sur l'ensemble des sources, et sans avoir à changer à chaque fois que le veux aller sur le pc/sur la tv ? :(

mood
Publicité
Posté le 27-01-2018 à 14:42:05  profilanswer
 

n°2130007
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2018 à 00:30:49  profilanswer
 

c'est dans le menu de reglage windows, tu fais un clic droit sur le petit haut parleur dans la barre des tache à gauche de l'heure, puis "péripherique de lecture"
tu choisis soit la sortie audio du PC (realtek, haut parleur ou casque, un truc dans le genre, ca depend de ton PC) ou bien la sortie HDMI (Intel/Nvidia/AMD HDMI output, encore une fois ca depend de ce avec quoi est equipé comme chipset graphique ton PC)
 
et tu fais un clic droit dessus et "selectionner par defaut"
 
si ce que tu à besoin n'apparait pas, tu fais "afficher les peripherique desactivé", puis tu l'active et le selectionne par defaut
 
https://i.imgur.com/TxjscCk.png
 
 

n°2130049
Madeharl
Posté le 28-01-2018 à 12:05:10  profilanswer
 

Salut ! Merci pour ta réponse.
 
Oui, j'ai testé ça, mais ça supprime de fait le son dans la sortie qui n'est plus par défaut.
Exemple concret : je laisse mon casque en périph par défaut => j'ai l'image du pc dupliqué sur la tv, et du son uniquement dans le casque pc
Je sélectionne ma tv en périph par défaut => j'ai l'image du pc dupliqué sur la tv, et du son uniquement via la tv
 
Moi, ce que je voudrais si possible, c'est que le son (tout comme l'image), soit dupliqué du pc sur la tv. Parce que sélectionner le périph audio défaut à chaque fois que je passe du pc à la tv et vice versa, je trouve ça fatiguant (oui, suis une feignasse...). :(

n°2130095
chtit
R-CB5
Posté le 28-01-2018 à 18:06:02  profilanswer
 

ben ca nan ce n'est pas possible, vu que ce sont deux sortie audio differente (l'une passe pas le chipset audio du PC, l'autre par la sortie video HDMI)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Son et tv en hdmi

 

Sujets relatifs
Adapteur HDMI 2.0 ---> DisplayPort 1.2Cherche un conseil pour un splitter HDMI
Cable DisplayPort HDMI sans sonTout les ports HDMI en noir et blanc
Port HDMI deffectueux LG 50PA5500[RCH] Un genre de splitter/switch HDMI, mais je sais pas si ça existe
Rca vers Hdmi[Aide] Choix switch HDMI
Convertisseur jack -> hdmi pour enceinte bose ?Connecter vieil ampli (RCA) à une TV récente (HDMI)
Plus de sujets relatifs à : Son et tv en hdmi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR