Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  grésillements depuis que j'ai changé mon matos de pièce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

grésillements depuis que j'ai changé mon matos de pièce

n°1691151
kalyana
Posté le 19-11-2010 à 22:32:49  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Tout d'abord désolée si je n'ai pas posté au bon endroit je m'y perd un peu...  
 
 
depuis 2 ans, j'avais dans ma chambre une installation comprenant un ampli sensui et un ensemble bose acoustimass 3. j'utilise un jack qui part de l'ampli et qui me permet de balancer le son de mon portable ou de lecteurs mp3 vers les enceintes.  
 
bref jusque là tout a toujours très bien fonctionné, le tout (ampli et pc portable) branchés sur la même multiprise.  
 
devant libérer ma chambre, j'ai déplacé le tout dans le salon. le problème, c'est que si mon portable est sur secteur, apparaissent des grésillements ininterrompus.  
j'ai vérifié tous les branchements de l'installation.  
les grésillements n'apparaissent que lorsque l'ordi est sur secteur, et j'ai testé 3 prises murales différentes, le problème est toujours là. dès que je met mon portable sur batterie, les grésillements disparaissent.  
 
 
d'où ça peut venir ?  
il faut savoir que toute l'électricité de l'appart a été refaite l'année dernière, est-ce que le problème pourrait venir des prises électriques ? le problème est absent dans ma chambre mais présent dans le salon...  
 
la neuf box est également présente dans le salon, mais même quand je la débranche le problème est toujours là...  
 
une/des idées ?  
 
merci, parce que là ça m'énerve   :fou:  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2010 à 22:32:49  profilanswer
 

n°1696329
TotalRecal​l
Posté le 12-12-2010 à 21:06:23  profilanswer
 

La terre des prises est bien câblée ?  
Y a pas un autre appareil à proximité avec une alim à découpage bien baveuse ou une charge réactive qui démolit le secteur ? (Essaye en débranchant un peu ce qu'il y a d'autre autour : TV, autre ordi, frigo...)
Aurais tu chez toi une prise avec un filtre secteur intégré pour tester de l'intercaler entre la prise murale et le portable ? Pareil avec l'ampli ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1696454
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 13-12-2010 à 12:05:33  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

La terre des prises est bien câblée ?  


 
Je poserai même la question dans l'autre sens, y'a t'il un connecteur de terre sur la prise secteur de l'alimentation du portable ?
 
Si oui, essai de trouvé un moyen pour ne pas relié ce connecteur de terre sur la fiche secteur, avec un adaptateur qui isole de la terre, par exemple :  
 
http://www.dateka.com/vente_access [...] -c-161.htm
 
http://www.dateka.com/products_images/prod_157409/b_2001574090006_1.jpg
 
PS : en temps normal, je conseil toujours de relié les connecteurs de terre quand ils sont présents, mais pour une alimentation d'ordi portable qui dispose d'une carrosserie plastique, on peut s'en passé (et il existe des alimentations de portable qui ne possèdent pas de connecteurs de terre d'origine, sans que ce soit un danger)...
 
PPS : si je propose ça, c'est que j'ai déjà fait le test avec un portable qui avait le même souci, et cela fonctionne.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 13-12-2010 à 12:07:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  grésillements depuis que j'ai changé mon matos de pièce

 

Sujets relatifs
Télécommande adpateur tnt change chaine de la tv normalchoix matos TV + kit enceintes
Grésillements intempestifsTransmettre Free ou le cable dans une autre pièce/TV
Acquisition vidéo, questions et choix matosPC dédié aux MP3 - Conseils matos
ma tele lg 42PQ2000 affiche le menu toute seule et change de sourceSoirée avec minimum matos
Besoin de conseils pour sonoriser une grande pièceChangé driver lecteur CD/DVD
Plus de sujets relatifs à : grésillements depuis que j'ai changé mon matos de pièce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR