Je dispose d'un extrait d'un disque de Pierre Henry qui est explosif en terme de débit. J'en ai coupé 6 secondes, que j'ai inséré dans un fichier plus classique (30 secondes) que tout le monde connait, et qui n'est pas méchant en terme de débit. Du coup, le débit moyen de cet échantillon bricolé ne présente aucune anomalie, mais dissimule un passage particulièrement critique en son sein. Pour prévention, la parenthèse apocalyptique (du nom de l'oeuvre de Pierre Henry) se situe vers la 15ème seconde. La différence de volume n'est pas choquante (par contre, stylistiquement, c'est autre chose), et la transition devrait de faire sans heurts ni précautions particulières.
J'ai mis à ta disposition deux encodages.
Le fichier CVS -q4 est un encodage -q4. Débit moyen de 138 kbps. Aucun passage à moins de 100 kbps, mais des pointes à 230 environ.
Le fichier QK32 -q2 est un encodage du même fichier réalisé à -q2, avec un encodeur alternatif. Débit moyen : 115 kbps. Les extrêmes sont nettement plus éloignés par contre : 70 - 300 kbps.
Disponibles ici :
Si tu pouvais tester, je t'en serais reconnaissant. Les deux fichiers font chacun ~500 ko. Je n'ai pas uploadé l'original. Si le décodeur passe ce test, il devrait normalement résister à toutes situations dans la fourchette annoncée par iRiver. Sinon, il est à craindre qu'il faille utiliser vorbis en ABR.
Message édité par gURuBoOleZZ le 06-03-2004 à 03:33:18