Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2210 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Freebox loin de Télé, solution pour connexion

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox loin de Télé, solution pour connexion

n°739036
Juan69
Posté le 12-11-2004 à 00:16:16  profilanswer
 

Voila je vais prochainement recevoir ma freebox et mon probleme se situe au niveau de de la connexion vers la télé.
Il me faudrait au moins 10 metres de cables pour les relier et je cherche donc d'autres solutions.
 
J'en ai trouvé 3 pour l'instant, les voici:
 
1- TRANSMETTEUR  VIDEO: brancher la freebox sur mon pc et brancher un transmetteur video dont je connecterai l'emetteur a la freebox et le recepteur a la télé.
 
2- WI-FI: brancher la freebox à la tété directement et me connecter a mon pc par l'intermédiaire du wifi pour avoir l'adsl(liaison freebox/pc)
 
3- CPL: Utiliser le courant porteur (CPL), c'est à dire acheter un modem routeur CPL type olitec, ainsi que 2 recepteur CPL, 1 pour le pc l'autre pour la télé.
 
Il faut savoir que je vais avoir l'adsl2+ et donc un debit theorique de 15Mbits/s. Je crois qu'il y à des restrictions de débits pour les solutions Wifi et CPL.
 
En bref je cherche le bon compromis entre Prix/qualité de réception.
J'ai donc besoin de vos avis de professionnel!!! Merci

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 00:16:16  profilanswer
 

n°739053
rosnysbois
Posté le 12-11-2004 à 01:08:19  profilanswer
 

Salut  
 
moi a ta place vue que tu vas passer l'adsl2+ j'aurais opte pour ta solution 1 qui te couteras - de 100€ (tu en trouveras surement a 40€ si tu cherche bien)
 
Bye

n°743171
couitchy
Posté le 19-11-2004 à 21:20:09  profilanswer
 

Je fais un petit "up" sur ce topic car j'ai le même genre de problème avec une contrainte supplémentaire : je n'ai pas de prise de téléphone à côté de la télé ce qui m'empêche d'y mettre la freebox. par ailleurs, tous les transmetteurs vidéo que j'ai trouvé sur le net fonctionne à une fréquence aux alentours de 2,45 GHz (=Wifi/Bluetooth) ce qui me poserait un problème étant donné que ma freebox fonctionne en borne wifi...
moi j'ai vraiment plus d'idées :??:
le courant porteur, j'y avais pensé aussi mais ça va pas au niveau du débit :'(
merci d'avance à ceux qui auront une bonne idée !
:hello:


Message édité par couitchy le 19-11-2004 à 21:21:01
n°743281
gergin
Posté le 19-11-2004 à 23:40:44  profilanswer
 

effectivement le bluethooth, le wifi et les transmetteurs audiovideo, fonctionne sur du 2.4ghz , le wifi a ma connaissance utilise différent canaux autours de cette frequence, je pense que la cohabitation est possible entre le wifi/bluetooth et les transmetteurs audio(qui ont eux aussi celon les modéle plusieurs canaux). il faut le tester (se faire preter un transmetteurs par quelqu'un), mais cette solution de transmetteurs AV, n'est pas a esclure parce que   ils marche la meme "plage" de fréquence. il peut il y avoir des problemes mais faut tester.

n°745194
couitchy
Posté le 23-11-2004 à 22:34:06  profilanswer
 

gergin a écrit :

effectivement le bluethooth, le wifi et les transmetteurs audiovideo, fonctionne sur du 2.4ghz , le wifi a ma connaissance utilise différent canaux autours de cette frequence, je pense que la cohabitation est possible entre le wifi/bluetooth et les transmetteurs audio(qui ont eux aussi celon les modéle plusieurs canaux). il faut le tester (se faire preter un transmetteurs par quelqu'un), mais cette solution de transmetteurs AV, n'est pas a esclure parce que   ils marche la meme "plage" de fréquence. il peut il y avoir des problemes mais faut tester.


 
je suis bien d'accord avec toi mais malheureusement, je ne connais personne de mon entourage qui ait ce genre de matériel et je n'ai pas trop envie de dépenser 130 € pour m'apercevoir qu'en fait ça marche pas :(

n°745279
rosnysbois
Posté le 23-11-2004 à 23:31:16  profilanswer
 

Salut
 
je ne sais pas ou tu te situe geographiquement mais y'a une grande enseigne (fnac) qui te reprend ton materiel au cas ou tu n'est pas satisfait dans les 15 jours suivant ton achat (materiel rendue dans son emballage d'origine avec tout ces accessoires), eventuellement avant l'achat tu discute avec le vendeur pour prendre des renseignements.


Message édité par rosnysbois le 23-11-2004 à 23:31:45
n°749637
gisele
Posté le 02-12-2004 à 10:24:40  profilanswer
 

couitchy a écrit :

Je fais un petit "up" sur ce topic car j'ai le même genre de problème avec une contrainte supplémentaire : je n'ai pas de prise de téléphone à côté de la télé ce qui m'empêche d'y mettre la freebox. par ailleurs, tous les transmetteurs vidéo que j'ai trouvé sur le net fonctionne à une fréquence aux alentours de 2,45 GHz (=Wifi/Bluetooth) ce qui me poserait un problème étant donné que ma freebox fonctionne en borne wifi...
moi j'ai vraiment plus d'idées :??:
le courant porteur, j'y avais pensé aussi mais ça va pas au niveau du débit :'(
merci d'avance à ceux qui auront une bonne idée !
:hello:


 
 
J'ai exactement les problémes que toi !!
Tv loin de prise telephonique et pc loin de TV :o
As tu trouvé des solutions ???

n°749645
shamrock
Posté le 02-12-2004 à 10:47:17  profilanswer
 

10m de cables ? lequels ? entre la freebox et la tv ou le PC ? (peut etre la freebox au niveau de la TV et un cable Ethernet pour le PC ?)
10m entre la freebox et la prise telephone :extension avec  un cable de bonne qualité et 2 eme prise telephone ?

n°749650
gisele
Posté le 02-12-2004 à 11:02:50  profilanswer
 

J'ai une 15  de métre entre TV et PC  
et 5 metre entre tv et ligne telephonique (qui est la 2 eme ligne, la premiere est a cote du PC)

n°749743
shamrock
Posté le 02-12-2004 à 14:04:25  profilanswer
 

2 eme ligne ou 2eme prise ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2004 à 14:04:25  profilanswer
 

n°750140
couitchy
Posté le 02-12-2004 à 21:53:49  profilanswer
 

gisele a écrit :

J'ai exactement les problémes que toi !!
Tv loin de prise telephonique et pc loin de TV :o
As tu trouvé des solutions ???


 
j'en cherche désespérement ! le dernier truc que j'ai trouvé est assez vicieux : il s'agit d'émuler une prise téléphonique à partir d'une prise de courant :d, ça marche par courant porteur (mais pas le même que pour une connexion internet je pense). mais je doute que ça résolve le problème à cause d'une éventuelle limitation de débit ou de bande passante.... quoique.... j'en sais rien en fait :)
 
et sinon, il y a une dernière solution : rallonge de 1,5m péritel/péritel avec d'un côté la freebox et de l'autre le transmetteur vidéo (à plus d'1m, les interférences wifi/bluetooth font chuter la qualité du signal de moins de 2% apparemment). par contre, au niveau des pertes pour la vidéo, il doit y avoir quelques dB morts au combat :d


Message édité par couitchy le 02-12-2004 à 22:01:02
n°750299
gisele
Posté le 03-12-2004 à 11:43:31  profilanswer
 

2eme prise shamrock !
 
Ca me parais tres compliqué tout cela.
Et tous ces cables, rallonges. OMG
 
On me prete un transmetteur video ce week en je vais tester voir comment ce passe la transmission video pour matter des divx.
 
Si je mets la freebox (je ne l'ai pas encore) avec mon pc (pas de telecommande :( ) es ce que la qualité de la transmission des chaines sera la meme qu'avec un divx

n°750443
JO69
Posté le 03-12-2004 à 15:59:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Juste pour partager ma petite expérience. Depuis Six mois j'ai la free box + télé + téléphone. Free proche télé branchée directement via péritel sur télé + 5 ordis en réseau WIFI. La carte WIFI est fournie par free, les récépteurs sont les petits de chez netgear payés à la Fnac 39 euros chaque. Depuis six mois tout marche à merveille, la qualité vidéo transmise par la free n'est pas du même niveau que celle du câble, images pixélisées même lorsque les ordis ne sont par sur la carte WIFI. Le téléphone pas de problèmes. Le gros souci avec free se limite à leurs coupures régulières qui durent parfois quelques heures. ET là ... pas de téléphone, pas d'internet, pas de chaînes vias ADSL. Autrement pour le débit ADSL, le tout fonctionnant en simultané, aucun problème particulier au niveau des débits. Il faut savoir que free offre la possibilité de régler ses propres ping et débits en fonction de la qualité de réception et de la distance entre votre installation et leur noyau.  
J'espère que ça va vous aider un peu.

n°750569
shamrock
Posté le 03-12-2004 à 19:10:59  profilanswer
 

une petite question:
est ce que la freebox en WI FI partage uniquement la connexion ADSL ou bien peux t'on partager tout en reseau (imprimante par ex, HDs, etc...)

n°752102
JO69
Posté le 06-12-2004 à 10:01:08  profilanswer
 

la freebox est configurée comme un vrai routeur, tout sera partagé, imprimantes, ordis etc...

n°752172
couitchy
Posté le 06-12-2004 à 12:21:21  profilanswer
 

gisele a écrit :

2eme prise shamrock !
 
Ca me parais tres compliqué tout cela.
Et tous ces cables, rallonges. OMG
 
On me prete un transmetteur video ce week en je vais tester voir comment ce passe la transmission video pour matter des divx.
 
Si je mets la freebox (je ne l'ai pas encore) avec mon pc (pas de telecommande :( ) es ce que la qualité de la transmission des chaines sera la meme qu'avec un divx


 
alors, alors ?? tu as essayé ? j'attends tes commentaires avec impatience !!!
:hello:

n°752249
gisele
Posté le 06-12-2004 à 14:28:30  profilanswer
 

couitchy a écrit :

alors, alors ?? tu as essayé ? j'attends tes commentaires avec impatience !!!
:hello:


 
 :cry:  :cry:  
Je n'ai pas pu tester .
La carte graphique une geforce 5600 ne possede pas de sortie video rca.
Je n'ai que la sortie S/video
je suis allez chez saturn a midi, ils m'ont dis que le cable qu'il me fallait, il fallais que je la fasse faire sur mesure (un prob de nombre de broche ds la fiche svideo).
Quelqu'un peut til me le comfirmer :))) SVP
 
je viens d'appeler thomson  
Ma carte graphique n'est pas compatible :(
je n'ai pas les bonnes sorties
 


Message édité par gisele le 06-12-2004 à 14:45:36
n°752277
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-12-2004 à 15:08:33  profilanswer
 

freebox a coté de la TV  
sur la freebox tu branche un telephone sans fil
et pour relier le ou les PC a la freebox tu utilise du cable RJ45 (tu peux avoir 100m de cable sans aucun probleme)
pour brancher la freebox a une prise telephonique soit tu utilise une ralonge de bonne qualité soit tu te fait deplacer ta prise telephonique
attention car si tu utilise une ralonge de mauvaise qualité cela peu provoquer des plantages

n°752979
gisele
Posté le 07-12-2004 à 10:13:15  profilanswer
 

dje33 a écrit :

freebox a coté de la TV  
sur la freebox tu branche un telephone sans fil
et pour relier le ou les PC a la freebox tu utilise du cable RJ45 (tu peux avoir 100m de cable sans aucun probleme)
pour brancher la freebox a une prise telephonique soit tu utilise une ralonge de bonne qualité soit tu te fait deplacer ta prise telephonique
attention car si tu utilise une ralonge de mauvaise qualité cela peu provoquer des plantages


 
Je crois que je vais deplacer ma prise téléphonique.
Mais le cable rj 45 ca ne le fais pas trop(trop de  cable ) .
Le wifi ca doit bien marcher non ?
Es ce que je pourrais me servir de la freebox pour matter les divx sur la TV

n°752985
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 07-12-2004 à 10:21:45  profilanswer
 

gisele a écrit :

Je crois que je vais deplacer ma prise téléphonique.
Mais le cable rj 45 ca ne le fais pas trop(trop de  cable ) .


 
chez moi le cable RJ45 passe dans des goulottes dont on ne le voit pas
 

Citation :

Le wifi ca doit bien marcher non ?


ca depend.
 

Citation :

Es ce que je pourrais me servir de la freebox pour matter les divx sur la TV


non
pour regarder les divx sur la TV il faut brancher ton PC sur la TV ou alors acheter une platine divx (ca doit couter dans les 60-70€ maintenant)

n°753010
gisele
Posté le 07-12-2004 à 11:23:19  profilanswer
 

dje33 a écrit :

chez moi le cable RJ45 passe dans des goulottes dont on ne le voit pas
 

Citation :

Le wifi ca doit bien marcher non ?


ca depend.
 

Citation :

Es ce que je pourrais me servir de la freebox pour matter les divx sur la TV


non
pour regarder les divx sur la TV il faut brancher ton PC sur la TV ou alors acheter une platine divx (ca doit couter dans les 60-70€ maintenant)


 
J'ai deja une platine divx mais j'en ai marre de graver et des problemes de codecs.  :bounce:  
 
Il me faut donc toujours un transmetteur video mais vu que le wifi est sur les memes ondes je ne peus pas avoir la free box en wifi plus transmetteur video.  :cry:  
 
Et avec un cable rj45 pas moyen de brancher la freebox et je ne sais quoi qui permette de brancher la TV pour matter les divx
 
 
 

n°754028
couitchy
Posté le 08-12-2004 à 18:33:19  profilanswer
 

gisele a écrit :

:cry:  :cry:  
Je n'ai pas pu tester .
La carte graphique une geforce 5600 ne possede pas de sortie video rca.
Je n'ai que la sortie S/video
je suis allez chez saturn a midi, ils m'ont dis que le cable qu'il me fallait, il fallais que je la fasse faire sur mesure (un prob de nombre de broche ds la fiche svideo).
Quelqu'un peut til me le comfirmer :))) SVP
 
je viens d'appeler thomson  
Ma carte graphique n'est pas compatible :(
je n'ai pas les bonnes sorties


 
nan mais ça c'est n'importe quoi ! mon frère en a un de câble s-vidéo -> RCA ! dans ce cas, c'est que tu n'as pas du S-Vidéo... tu es sûr que c'est pas du vivo par exemple ? ou du composite ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Freebox loin de Télé, solution pour connexion

 

Sujets relatifs
pb de connexion ordin à tv lors lecture DIVXchaines freebox + chaines antenne via PC ??
[HELP] Freebox TV ==> Ecran CRTDetection du signal SPDIF de la Freebox
Connexion PC et Ampli + MP3: quelle qualitéConnexion DVI, PC-Plasma
Télé lcd 16/9 et utilisation pc :1280*768 ou 1280*720 ?Connexion TV-PC
[freebox] image excellente, mais lag redhibitoiregrésillements avec carte télé
Plus de sujets relatifs à : Freebox loin de Télé, solution pour connexion


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR