Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Forcer la commutation en mode AV (avec prise péritel)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Forcer la commutation en mode AV (avec prise péritel)

n°706933
rpochet
Posté le 13-09-2004 à 23:00:44  profilanswer
 

Salut à tous.
 
Alors, voilà mon problème, j'utilise un vieux téléviseur dont je n'ai plus la télécommande, et qui ne commute pas automatiquement en mode AV lorsqu'une prise péritel est branchée derrière. Ce qui est gènant pour utiliser ma TV avec mon PC ou même jouer à la PS2. Mon réparateur télé m'a dit que pour palier à ce problème, il fallait une prise péritel dotée d'une alimentation propre, et qui fasse passer un peu de courant à travers la PIN 8 de la prise péritel, ce qui forcerait ainsi ma télé à commuter en mode AV.
 
Mais je ne sais absolument pas comment s'appelle ce type de prise péritel, ni ou je peux m'en procurer, ou encore si je peux la fabriquer moi même...
 
Voilà, j'ai fait une recherche auparavant mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon probleme. Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur...
 
Merci.
++
 
Poch

mood
Publicité
Posté le 13-09-2004 à 23:00:44  profilanswer
 

n°707042
Day2na
Posté le 14-09-2004 à 10:48:48  profilanswer
 

tente l'achat d'une prise péritel 21 broches cablées ca résolvera peut etre le probleme

n°707118
meug
Posté le 14-09-2004 à 13:23:22  profilanswer
 

 La tension de commutation lente (12 volts:à vérifier)doit être branchée entre la pin 8(le 7ième en partant du bec sur le même rang) et la masse.
  Si tu veux le fabriquer toi même,une petite alimentation pourrait faire l'affaire en coupant la fiche et en soudant les fils sur les pins en question.
   Une condition: les 12volts en sortie doivent être convenablement filtrés.mais ça ne va pas être simple parce qu'il va falloir bricoler l'adaptateur péritel sur lequelle tu vas brancher les cables video et audios  et sans le casser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Forcer la commutation en mode AV (avec prise péritel)

 

Sujets relatifs
LG RH 4820 : bug au gravage en mode vidéoDoubleur péritel ?
mode d emploieprobleme de noir et blanc svideo péritel
graveur DVD salon + mode d'enregistrementJe n'en peu plus => Mode tv noir et blanc
Conversion VGA-> PERITELpinnacle studio 9 plantage en mode création
Problème cordon Peritel - RCAJeu + 4.1 : Quadriphonie, Surround, Dolby ... Quel Mode ?
Plus de sujets relatifs à : Forcer la commutation en mode AV (avec prise péritel)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR