Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Firewire... Comment ça marche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Firewire... Comment ça marche ?

n°538472
Mams
Posté le 12-11-2003 à 23:01:26  profilanswer
 

Salut.
 
Un pote m'a passé son caméscope numérique pour que je mette les vidéos de ses cassettes sur CD-Rom.
Ma carte mère et le caméscope sont équipés d'une prise Firewire.
 
Une fois le cable branché, j'ai allumé le caméscope en mode VCR. Rien ne se passe. Je pensai que c'était un peu comme l'USB, qu'il allait y avoir une détection automatique du caméscope. Bah non !
 
En fait c'est la première fois que je me penche sur ce type de connexions. Ca marche comment le Firewire ?
 
Un truc bizzare c'est que la carte firewire est reconnue comme une carte réseau. Je peux lui adresser une IP. C'est normal  ça ?
 
Merci de m'éclairer un peu sur le sujet.
 
Si vous avez des liens, je suis preneur.
Pour infos j'ai essayé Google sans véritable succès. Je n'ai p'têtre pas fait les bonnes recherches  [:razorbak83]


---------------
Je me lève de bonne humeur
mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 23:01:26  profilanswer
 

n°538502
toinou75
Posté le 13-11-2003 à 00:00:10  profilanswer
 

Si tu as bien installé les drivers de ta carte mère, le port 1394 doit apparaitre dans propriétés/system et il vaut mieut qu'il soit compatible OHCI, ce qui évite des problèmes avec beaucoup de softs de montage.
 
Les périphériques se connectent à chaud et ton cam devrait être reconnu quand tu passe en mode VCR. Ce qui se passe alors dépend de ton OS et des softs que tu as installés (ex : XP proposerait de lancer un logiciel d'acquisition/montage s'il y en a un d'installé).
 
Le port apparait dans les propriétés réseau ? c'est parfaitement normal, et ça ne sert à rien de lui attribuer une adresse

n°538581
Mams
Posté le 13-11-2003 à 08:59:19  profilanswer
 

Ok, merci pour l'adresse IP !
 
Mon OS c'est Windows XP. J'ai un logiciel de montage vidéo "Ulead Studio 7 Trial".
Je vais fouiller un peu du coté des pilotes de la carte mère.


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°538582
Guigui
Posté le 13-11-2003 à 09:03:13  profilanswer
 

Pas besoin de drivers en theorie. Mais attention, le cam ne va pas "monter" dans l'explorer comme un disque USB, hein : pour recuperer ce qu'il y a dessus il faut passer par ton soft de montage.
Jette un coup d'oeil sur ma signature ;)


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°538931
Mams
Posté le 13-11-2003 à 20:08:48  profilanswer
 

J'ai jetté un oeil sur ton topic. C'est intéressant !  :)  
 
Mais mon problème subsiste. Je me suis rendu compte que Windows détectait la présence du caméscope car il emet un son quand je l'allume et quand je l'éteins comme il le fait pour un périphérique USB.
Par contre je ne le vois nul par. Ni dans le systray, ni dans le gestionnaire de périph ni dans Ulead Studio !
 
Ulead studio me dit que je n'ai pas de pilote de capture ou qu'aucun périphérique n'est raccordé.


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°539235
Guigui
Posté le 14-11-2003 à 09:44:11  profilanswer
 

tu a essaye avec scenalyser ou DVIO ?
En theorie, tu n'a rien dans le systray, ni dans le gestionnaire de perif, par contre Ulead Studio devrait te la trouver.


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°608731
Mams
Posté le 23-03-2004 à 11:44:46  profilanswer
 

Je viens de rééssayer.
J'ai au préalable installé les derniers pilotes VIA pour ma carte mère.
Le caméscope est détecté, je le vois dans le systray. (sharp caméscope)
 
Quand j'ai lancé Ulead Studio, j'ai réussi à piloter le caméscope. Mais ça à buggé, le caméscope ne répondait plus. J'ai relancé mon PC. Plus moyen de détécter à nouveau le caméscope.
C'est la misère  :fou:


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°608750
Guigui
Posté le 23-03-2004 à 12:38:51  profilanswer
 

apparament, les cartes mere avec firewire integre ne sont pas toute tres au point : tu n'es pas le premier a l'experimenter :/


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°608761
meggido
Posté le 23-03-2004 à 13:38:49  profilanswer
 

Avec mon MVX150i de Canon si j'installe pas de drivers il ne peut pas acquérir. Ca doit etre la meme chose avec le tient. Sharp doit fournir un driver quelquepart non?
 
Sinon pour info un port firewire sert soit à connecter un périph soit de carte réseau IEEE1394. Ca te permet de relier deux pc en P2P à 400 Mbits, c'est assez intéressant pour le transfert de fichiers.


---------------
<<< Collectif pour le stickage de l'apéro >>>
n°608810
Mams
Posté le 23-03-2004 à 15:08:21  profilanswer
 

Merci pour l'info sur la carte réseau 1394... ça peut toujours servir.
 
Pour le caméscope, je vais voir si je trouve un driver chez Sharp...


---------------
Je me lève de bonne humeur
mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 15:08:21  profilanswer
 

n°608811
Mams
Posté le 23-03-2004 à 15:09:39  profilanswer
 

Guigui a écrit :

apparament, les cartes mere avec firewire integre ne sont pas toute tres au point : tu n'es pas le premier a l'experimenter :/


 
J'ai une carte mère Gigabyte 7VAX1394... Il faut peut-être que je mette le bios à jour !


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°609511
Mams
Posté le 24-03-2004 à 21:17:56  profilanswer
 

Sharp VL-RD1 inconnu au bataillon  :fou:    quelle misère !!
 
Je ne sais plus quoi faire  :cry:


---------------
Je me lève de bonne humeur
n°609778
Mams
Posté le 25-03-2004 à 15:32:25  profilanswer
 

Bon ça marche...
Le problème venait de 2 choses :
- le première : faux contact dans le cable... pff quelle perte de temps pour si peu :pfff:
- la deuxième : le bios de la carte-mère. C'est grace à la remarque de Guigui sur les cartes mères que j'ai regardé de ce coté. Donc merci  :jap:


Message édité par Mams le 25-03-2004 à 15:32:39

---------------
Je me lève de bonne humeur
n°609780
Guigui
Posté le 25-03-2004 à 15:34:29  profilanswer
 

cool :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Firewire... Comment ça marche ?

 

Sujets relatifs
Besoin Infos [ilink idem que firewire?] SONY DCR-TRV620Pourquoi ca ne marche pas quand je branche mon pc sur du coaxial ?
DIvx ->DVD: Comment ça marche?Ampli Aiwa + eltax movie max marche pas
carte firewire conceptronic : j'attends vos réponses pour l'acheter...firewire / usb ?
mon micro ne marche pasFirewire sur CSon = Firewire de CM?
Cable FireWire (IEEE1394) de 20 metres et plusCam SONY et transfert de données: USB vs FireWIre? comment ça marche?
Plus de sujets relatifs à : Firewire... Comment ça marche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR