Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1459 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix carte firewire pour camescope DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix carte firewire pour camescope DV

n°328799
ricospirit
Posté le 05-09-2002 à 13:18:33  profilanswer
 

bonjour,
 
J'ai récupéré un camescope numérique DV (un Sony Handycam) et j'aimerai bien transférer mes prises de vues sur mon pécé pour faire du montage et des galettes CD-Video ;)
 
Le probleme, c'est que j'y connais rien en montage video, alors j'ai regardé du coté des cartes firewire et il y a de telles différences de prix entre une carte noname à 200 balles et une carte Pinnacle à 1500 balles que j'y perd mon Latin :(
 
Peut etre quelqu'un peut-il me conseiller ?


---------------
Rico
mood
Publicité
Posté le 05-09-2002 à 13:18:33  profilanswer
 

n°328839
seblamb
Posté le 05-09-2002 à 14:37:56  profilanswer
 

La différence de prix proviend des logiciels offerts ( pinacle à un logiciel de montage fournis avec ses cartes ).
Car la pluspart des cartes ont la même puce : une Texas Instrument.

n°329217
ricospirit
Posté le 06-09-2002 à 10:23:37  profilanswer
 

seblamb a écrit a écrit :

La différence de prix proviend des logiciels offerts ( pinacle à un logiciel de montage fournis avec ses cartes ).
Car la pluspart des cartes ont la même puce : une Texas Instrument.
 




j'avais cru comprendre que certaines cartes disposaient de fonction de compression video en hard, permettant d'accélérer lles opérations de montage ?
 
Qu'en est-il exactement ?


---------------
Rico
n°329284
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 06-09-2002 à 11:33:02  profilanswer
 

nan nan
celles dont tu parles valent très cher et quel est l'interet : gagner 3 mn sur ta compression ?
En plus aucune n'encode en divX.
 
Prends la noname la moins cher, compatible OHCI et si tu as Windows Xp, rulezzzz.
 
je crois que Vistamédia en fait une à 200 balles.
Edit : vu ta config, c'est un DD qu'il va te falloir...


Message édité par burtonsnowboard le 06-09-2002 à 11:34:01

---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°329376
seblamb
Posté le 06-09-2002 à 14:01:48  profilanswer
 

En effet les cartes accelleratrice permettent surtout de calculer les effets spéciaux et de modifier la colorimétrie en temp réel.
Pour les effets en temp réel de plus en plus de logiciels le propose sans nécessité de carte accel. si on met met pas trop d'effets sur la même séquence.
La colorimétrie c'est plutot réservés aux pros.
 
Les cartes accellératrices ne prennent pas en compte tous les effets dispos dans un logiciel de montage donc au final il faut toujours passer par la compression logiciel.
Enfin il faut des plugins spécifiques pour chaque logiciel de montage utilisé, donc ça limite le choix de logiciel de montage
 
Ces cartes c'est plus vers les 1000? que 1000F
Par contre mettre 512 Mo de RAM peut accélérer le calcul des effets ( mais c'est pas obligatoire)
 
en fin pour compléter ce qu'a dit burtonsnowboard , 1h de DV ça fait 13 Go en plus il faut réserver de la place pour pouvoir compresser le film une fois le montage effectué ( que se soit vers du DV , DVD, VCD, SVCD...).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix carte firewire pour camescope DV

 

Sujets relatifs
quuelle carte de qualité et pas cher avec sortie optique,Altec lansing ACS54 + Sound blaster live 5.1 bon choix?
[RESOLU]Quel choix de mode Video (PCTV Rave)ècouter la radio avec une carte tv
driver carte son integrerChoix de langue sur un divx???????
Carte avec tv out ?????Carte video avec sortie tv ?????
encoder par la carte son avec une KT3 ultralisting des utilisateurs de carte tuner TV reliée sur démodulateur sat
Plus de sujets relatifs à : choix carte firewire pour camescope DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR