Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1794 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  camera Firewire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camera Firewire

n°1386955
crasse2
Posté le 02-04-2008 à 18:49:04  profilanswer
 

bonjour a toutes et a tous  :)  
 
je suis en train de travailler sur un projet d'installation interactive, et j'aurai besoin de conseil a propos du matos, plus precisement de l"oeil" de mon installation.
l'installation en elle meme est assez simple ; une camera relié directement a un ordi filme et envoi en temps réel tout ce qui passe devant (ensuite l'ordi analyse, et genere tout un tas de truc en fonction des image reçues, m'enfin ce n'est pas le sujet de ma requete)
en fait je ne sais pas trop quoi prendre comme camera, pour l'instant je programme les modules d'analyse en me servant d'une webcam en guise de camera (une creative optia) bon, bien entendu les couleur sont assez mauvaise, la resolution pas top et surtout le framerate totalement insuffisant pour ce que je veux faire. Je songe donc a investir dans une bonne camera (du moins la plus adapter a ce que je veux en faire),mais je n'y connais pas grand chose.
J'ai vu que souvent dans ce genre d'application, les gens utilisaient des camera firewire ( des sorte de petite camera cubique avec une optique amovible du genre de celles-ci :
http://www.theimagingsource.com/fr [...] ng-source/ ) plus que des camera numerique classique (qui peuvent tout aussi se relié en firewire sur un ordi il me semble).
j'ai un peu regarder de plus pres les camera firewire, et generalement ce qui correspondrait a ce qu'il me faudrai me couterai 600 a 750 euro (camera firewire couleur + optique ), ce qui revient au prix d'une bonne camera numerique classique. D'ou ma question : une camera firewire serait-elle plus adapté a l'usage que je veux en faire qu'une camera numerique classique (dans la mesure ou il me faut un excellent framerate, au moins 30 fps, 60 serait l'ideal, un taux de transfert camera->ordi le plus rapide possible, une optique grand angle, et une bonne captation des couleurs, au moins du niveau d'un capteur CCD)
 
donc si des gens connaissent un peu se genre de matos, tous les conseils et les avis sont les bienvenus  :jap:


Message édité par crasse2 le 02-04-2008 à 18:52:57
mood
Publicité
Posté le 02-04-2008 à 18:49:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  camera Firewire

 

Sujets relatifs
camera miniatureQuel matériel pour caméra cachée? (micros + mini caméra etc.)
Camera sans fil - identification d'un composantBrancher une caméra sur TV via lecteur Dvd et s-vidéo
Utiliser une caméra DV comme microphoneProbleme de choix de Caméra full hd Help!!
2 Firewire sur une carte sonUtilité d'une prise firewire sur un camescope à disque dur
caméra mini dv sony firewire non reconnue sous xpcamera firewire pour camescope
Plus de sujets relatifs à : camera Firewire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR