Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat Focal Chorus 716V

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Focal Chorus 716V

n°1605644
abraar
Posté le 29-11-2009 à 00:11:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bien qu'ayant suivi avec attention de nombreux sujets, ceci est mon premier post sur le forum.
 
Vu que mes JMR Millésime III hérités de mon père commencaient doucement à lâcher après 20 ans de bons et loyaux services et puis mon bon vieux Yamaha de la même époque était sur une pente descendante aussi, je me suis décidé à acheter un nouvel ampli et une paire d'enceintes avec un budget maximum de 1000 EUR. Bon, vu le budget, je me suis vite rendu compte que je n'allais pas me racheter des JMR.  :)  
Donc, j'ai commencé à faire le tour des magasins et je suis tombé sur un vendeur vraiment sympa et qui m'avait l'air compétent au Planet Saturn de Toulouse. Donc, je commence à écouter un certain nombre de choses qui pourraient rentrer dans mon budget... Cabasse MT3 Tobago, Triangle Khaly, etc.  
J'y reste une bonne heure et en partant, je me suis dit que j'allais probablement prendre une paire de Triangle Khaly et un Denon PMA-510 AE.
J'y suis donc retourné aujourd'hui pour refaire une écoute, mais déjà sur la route je commençais à avoir des doutes sur les Triangle Khaly, un peu trop marquées dans l'aigu pour moi. Coup de chance, c'est le même vendeur, toujours aussi sympa...  
Je refais un tour du rayon et je tombe sur une paire de Focal Chorus 716V. Honnêtement, je connaissais pas bien Focal, à part le nom (ni même Triangle vu que ça faisait plus de 15 ans que j'avais le même système...). Je demande à les écouter... Bon avec le Denon PMA-510 AE, je n'ai pas trouvé ça terrible. Il me les branche sur un petit Marantz PM5003... Beaucoup mieux! Oui, je sais que l'ampli est peut-être un peu faiblard mais moi j'ai trouvé ça très honorable. Il m'a fait écouter avec un Marantz PM6xxx et c'est vrai qui'on sentait qu'il y avait plus de réserve dans l'ampli... Mais bon, j'ai un budget non illimité.
Donc, moi qui était parti pour acheter Denon et Triangle, je suis reparti avec un Marantz PM5003 et une paire de Focal Chorus 716V sous le bras.
 
Je me demande s'il y a encore beaucoup de personnes qui me lisent à ce niveau, car, effectivement, mon histoire peut paraître inintéressant au possible...
Mais... Figurez-vous que j'ai payé la paire d'enceinte Focal Chorus 716 V 500 EUR. Sur le coup, en partant du magasin, ça ne m'avait pas fait trop bizarre, mais j'ai quand même demandé au vendeur d'où sortaient ces enceintes, si c'était une fin de série, etc. Il m'a dit qu'ils faisaient simplement une promo.  
 
En rentrant donc, je me suis renseigné sur le net pour voir à combien elle sont (pour voir si je me suis bien fait enfumé ou non).  
 
Et là, je suis tombé un peu sur mon c*l. Chez son-video.com, elles sont à 939 EUR: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s716V.html  
 
Donc, promo géniale ou erreur de la part de Planet Saturn? A la limite, peu importe, non? :)  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2009 à 00:11:04  profilanswer
 

n°1606040
huf65
Posté le 30-11-2009 à 13:11:59  profilanswer
 

Hello, dans tous les cas tu t'es pas fait enfler, c'est déjà ça :)
C'est déjà arrivé à boulangé de faire une offre, une enceinte acheté, une offerte. Perso moi aussi j'hésitais entre triangle (Antal Ex) et focal (chorus 826) lors de mon achat, et les deux étaient sur un ampli DENON. Avec les triangle, le DENON allait bien, mais pour les focals il était littéralement à l'ouest. Finalement je suis repartie avec des focals 826 et un ampli Harman Kardon HK 980 :)
Enfin voila, dernier conseil, avant de monter le son, penses a les roder ! ;)

 

PS: une version courte de tes péripéties aurait été pas mal non plus :lol:


Message édité par huf65 le 30-11-2009 à 13:12:28
n°1631128
BOTOR
Posté le 10-02-2010 à 13:26:03  profilanswer
 

Moi perso j'aime bien la version longue
(comme ca je suis pas seul a faire des pavés)
Sinon c fun mais je suis dans le meme dilemme et également chez planet saturn ou apparemment les promos dépotent !!!

n°1662815
fofof_69
"Where's the Any Key ?"
Posté le 22-06-2010 à 13:43:11  profilanswer
 

Hello, je confirme !
 
j'ai vu une paire de 716 V (wenge) à 229 € ...
j'ai déjà un kit Focal Sib'n Cub² ... mais je suis tenté... très trop tenté :(
Vous pensez que ca passe avec un ampli yamaha RXV 363 ( ou HTR 6130, je sais plus)
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Achat Focal Chorus 716V

 

Sujets relatifs
[Aide ACHAT] Camescopes Novice (SD)Questions sur achat d'un écran entre 94cm et 102cm
Conseil achat et montage home cinéma[Conseil] Achat ecran PS3 HD <500
conseil achat cable HDMIConseil achat : 23" 1080(P2370HHD) ou 26" 720p(LE26B350) ?
achat LCD hesitation modelesono - achat & questions de débutant
Sujet : conseil d achat TV LCD FULL HD minimum 81cm prix 500/550 euro 
Plus de sujets relatifs à : Achat Focal Chorus 716V


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR