Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Est-ce-que ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce-que ça existe ?

n°1971271
ajt005
Posté le 10-05-2015 à 10:37:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne pense pas avoir vu ce sujet ... j'espère ne pas faire de doublons !
 
Nous avons une vieille chaîne HiFi de très bas de gamme à la maison et depuis quelques temps nous avons envie d'en changer !
 
Nous disposons de quelques CD et DVD que nous souhaitons conserver et utiliser et nous recherchons donc un système audio qui nous permette de pouvoir recevoir la radio mais également de lire les CD et pourquoi pas, de lire également les DVD. Les nouvelles bases de sons étant uniquement reliées en Bluetooth au PC, tablettes, smartphone...mais nous avons très peu de musique dématérialisée...
 
Nous avons vu quelques barres de son à placer sous les TV qui peuvent recevoir la radio ou encore lire des DVD et/ou CD mais rien qui puisse se raccorder à d'autres enceintes/HP ?
 
D'où ma question : est-ce-que ça existe ??? Est-ce-que ce type de système, s'il existe est couplable avec des enceintes que nous pourrions installer dans différents endroits de la maison par Wi-Fi ou Bluetooth par exemple ?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 10:37:55  profilanswer
 

n°1971283
ajt005
Posté le 10-05-2015 à 15:54:50  profilanswer
 

Pas d'idées ?

n°1971303
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2015 à 20:07:56  profilanswer
 

Salut,
 

ajt005 a écrit :


D'où ma question : est-ce-que ça existe ???


 
Oui, il existe des mini-chaine compacte capable de lire les DVD : http://www.son-video.com/Rayons/Ch [...] D7170.html (c'est un exemple).
 
Ceci-dit, j'ai tendance à conseiller plutôt des chaines en éléments séparés, car les chaine compacte quand ca tombe en panne après la période de garantie, tout part à la poubelle...., alors qu'avec les chaines en éléments séparés, si le lecteur dvd tombe en panne, on ne change que le lecteur dvd, et pas tout le reste).
 

ajt005 a écrit :

Est-ce-que ce type de système, s'il existe est couplable avec des enceintes que nous pourrions installer dans différents endroits de la maison par Wi-Fi ou Bluetooth par exemple ?


 
Non, pour ça il te faut un ampli home-cinéma multi-zone, et il faut relier les enceintes par câble, jusqu'à l'ampli.
 
Sur la mini-chaine que j'ai donné en exemple, le bluetooth ne sert qu'à recevoir le son d'un smartphone par exemple, mais pas pour alimenter d'autres enceintes.  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2015 à 20:16:36
n°1971323
ajt005
Posté le 10-05-2015 à 22:28:14  profilanswer
 

Ok merci pour ton aide alors ... disons que le lecteur DVD serait un plus dans ce cas existe-t-il des chaines CD/Bluetooth/radio équipées d'enceintes filaires comme l'exemple que tu m'as donné ... mais auxquelles on pourrait ajouter une enceinte Bluetooth amovible quand on mange sur la terrasse par exemple ?
De tête je crois que Bose fait ce type de "répartiteur" non ?

n°1971326
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2015 à 22:34:49  profilanswer
 

ajt005 a écrit :

Ok merci pour ton aide alors ... disons que le lecteur DVD serait un plus dans ce cas existe-t-il des chaines CD/Bluetooth/radio équipées d'enceintes filaires comme l'exemple que tu m'as donné ... mais auxquelles on pourrait ajouter une enceinte Bluetooth amovible quand on mange sur la terrasse par exemple ?


 
Je ne pense pas que ça existe, en tout cas je n'ai jamais entendu parler d'un produit de ce type.  :??:  
 
Bose peut-etre, il faudrait leur demander, mais ça ne me dit rien...  [:cosmoschtroumpf]  

n°1971331
ajt005
Posté le 10-05-2015 à 22:54:53  profilanswer
 

D'après toi quel serait le meilleur compromis ?
- Lecteur DVD/Blu-ray d'un côté ?
- Chaîne Hi-Fi pour CD/Bluetooth de l'autre ?

n°1971335
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2015 à 23:14:40  profilanswer
 

ajt005 a écrit :

D'après toi quel serait le meilleur compromis ?
- Lecteur DVD/Blu-ray d'un côté ?
- Chaîne Hi-Fi pour CD/Bluetooth de l'autre ?


 
Ça dépend de ton budget pour le tout... (chaine DVD, enceintes zone 1, système sans-fil + enceintes supplémentaire zone 2).
 
Pour moi le meilleur compromis, c'est une chaine 5.1 en éléments séparés avec ampli multi-zone (et mettre une zone 2 en sans-fil avec un appareil externe), mais ça coute relativement cher...  ;)
 
Tout dépend un peu du budget, c'est lui qui détermine ce qu'on peut avoir de mieux.  :o  
 
PS : la salle principale à sonoriser, fait combien de m2 ?  
 
Tu préfère un système 5.1, ou stéréo (l'utilisation sera plutôt film, ou plutôt musique) ?
 
PPS : l'histoire de la terasse, c'est juste un exemple ou c'est un fait, il est possible de laisser une enceinte fixe (non déplaçable) sur la terrasse (cette terrasse est loin de l'ampli) ?  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2015 à 23:25:18
n°1971337
ajt005
Posté le 10-05-2015 à 23:25:17  profilanswer
 

Et quelque chose de simple type chaine 5.1 pour le son du salon par exemple avec des enceintes en sans fil c'est faisable ?
 
Ce que tu appelles zone 1 ce sont les enceintes d'une chaine-Hifi de base et la zone 2 des enceintes en sans fil j'imagine ?  
 
Je ne parle pas le langage sono désolé !
 
si je peux abuser de ta gentillesse ... aurais-tu des ref à me proposer ?

n°1971339
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2015 à 23:28:47  profilanswer
 

ajt005 a écrit :

Et quelque chose de simple type chaine 5.1 pour le son du salon par exemple avec des enceintes en sans fil c'est faisable ?


 
Oui, mais des enceintes sans-fil ne sont jamais sans-fil, il faut une prise de courant pour les alimenter.  
 

ajt005 a écrit :


Ce que tu appelles zone 1 ce sont les enceintes d'une chaine-Hifi de base et la zone 2 des enceintes en sans fil j'imagine ?  


 
Oui et non..., la zone 1, c'est par exemple le salon, la zone 2, c'est une autre pièce.
 
Mais les amplis HC "standard", non pas de système sans-fil pour la zone 2 (ça reste du filaire), il faut rajouter un appareil externe émetteur-récepteur.  ;)
 

ajt005 a écrit :


si je peux abuser de ta gentillesse ... aurais-tu des ref à me proposer ?


 
Il me faudrait un budget globale max...  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2015 à 23:29:19
n°1971340
ajt005
Posté le 10-05-2015 à 23:28:54  profilanswer
 

La salle principale fait actuellement 45m² mais sera amenée à évoluer à 60 voir 70m² max
 
D'après ce que tu m'as dit je vais mettre de coté l'idee du DVD donc l'utilisation sera surtout musique.
 
La terrasse serait un plus donc enceinte amovible rien de fixe !

mood
Publicité
Posté le 10-05-2015 à 23:28:54  profilanswer
 

n°1971341
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2015 à 23:29:52  profilanswer
 

ajt005 a écrit :


La terrasse serait un plus donc enceinte amovible rien de fixe !


 
Il n'y aura rien en amovible, ce ne sera que fixe...  ;)
 
Ou alors une enceinte bluetooth et un smartphone seulement pour la terasse, mais l'ampli du salon ne communiquera pas avec ce système.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2015 à 23:31:03
n°1971342
ajt005
Posté le 10-05-2015 à 23:31:07  profilanswer
 

Si fixe = prise de courant alors pas de probleme
 
Pas d'idée de budget pour le moment

n°1971343
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2015 à 23:32:57  profilanswer
 

ajt005 a écrit :

Si fixe = prise de courant alors pas de probleme


 
Oui fixe = prise de courant.
 
Pour le budget, c'est nécessaire, je doit calculer le prix des enceintes de l'appareil sans-fil, et de l'ampli, lecteur dvd, j'ai besoin d'un budget max.  ;)

n°1971344
ajt005
Posté le 10-05-2015 à 23:35:49  profilanswer
 

Pars sur 1000€ voir ce que ca donne ... sinon vois ce qui te parait correct sans être abusif ;-)

n°1971346
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2015 à 23:55:59  profilanswer
 

ajt005 a écrit :

Pars sur 1000€ voir ce que ca donne ... sinon vois ce qui te parait correct sans être abusif ;-)


 
Difficile dans ce budget pour une salle de 45m2 + système sans-fils...
 
Ca donnerai quelque chose comme ça :
 
Zone 1 :  
 
Ampli multi-zone : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] X-924.html
 
Enceintes 5.0 : http://www.son-video.com/Rayons/En [...] inema.html (pas de caisson de basses, mais dans ce budget, j'arrive pas, et les colonnes Davis délivreront déjà des basses)
 
Lecteur DVD/BD : http://www.son-video.com/Rayons/Le [...] DP160.html
 
Zone 2 :
 
Système sans-fil pour zone 2 (émetteur + récepteur) : http://www.amazon.fr/Marmitek-Tran [...] B0054YH5GO
 
Enceintes stéréo pour le système sans-fil (zone 2) : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] s-Eva.html
 
J'ai pas fait le calcule, mais ça doit dépasser les 1000€...  ;)
 
EDIT : environ 1400€...  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2015 à 00:01:14
n°1971348
ajt005
Posté le 11-05-2015 à 00:06:43  profilanswer
 

Yes merci beaucoup c'est très complet !
 
Par contre je ne peux pas lire de CD avec ta selection non ?

n°1971349
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2015 à 00:09:28  profilanswer
 

ajt005 a écrit :


Par contre je ne peux pas lire de CD avec ta selection non ?


 
Si, le lecteur Blu-ray Pioneer fait aussi lecteur CD et DVD (et même SACD).  [:cosmoschtroumpf]  
 

Citation :

Disques compatibles
Disque Blu-ray (BD-ROM, BD-R, BD-RE, BD-9) et BD-3D
DVD-Video (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW, DVD+RW, DVD+R)
DVD VR (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
AVCHD (DVD-R, DVD-R DL, DVD-RW)
CD-R/RW (CD-DA, JPEG, MP3)
DVD-R/RW (JPEG, MP3)
SACD


 
Et l'ampli Pioneer fait aussi Radios FM / Radios Internet / DLNA / Bluetooth (lecture de musiques via ordi ou smartphone en LAN/WiFi via la box internet et Bluetooth).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2015 à 00:16:47
n°1971351
ajt005
Posté le 11-05-2015 à 00:15:43  profilanswer
 

super merci j'eplucherai ca demain
 
Bonne nuit

n°1971353
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2015 à 00:22:02  profilanswer
 

ajt005 a écrit :

super merci j'eplucherai ca demain
 
Bonne nuit


 
 :jap:

n°1971406
guimo33
Random guy
Posté le 11-05-2015 à 12:32:44  profilanswer
 

ajt005 a écrit :

super merci j'eplucherai ca demain
 
Bonne nuit


 
Pour ton cas, le plus adapté est bien evidemment un système multiroom.  
Celui au répond à ton cahier des charges est le bluesound Vault. Il contient un lecteur CD et permet d'encoder les musiques à la volée. En gros, tu met une fois le cd pour l'encoder, ça fait tout tout seul pour le dématérialiser. Tu peux ensuite acheter des enceintes pour mettre un peu partout dans la maison.
 
Pratique et complètement adapté pour ton besoin. Problème : le prix, qui est environ de 1000€, auquel ajouter un petit ampli et des enceintes hifi. Donc facile un billet de 2k€ juste pour le coeur du système. ensuite, tu peux ajouter des enceintes "pulse" sans fils un peu partout dans ta maison.
 
Pour un peu moins cher, tu peux acheter un HEOS AMP, qui a justement une entrée numérique optique sur laquelle tu pourras relier un lecteur CD (qui devra avoir une sortie optique). Et ensuite, tu peux acheter des enceintes HEOS à mettre un peu partout dans la maison...
Idem il existe le système Sonos, mais qui n'a pas d'entrées numériques.
 
Mais attention, ton besoin d'écouter les CD dans une autre pièce est un peu antinomique. Le mieux dans ton cas serait bien de dématérialiser tes CD avec un PC pour pouvoir les écouter partout.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 11-05-2015 à 12:45:27
n°1971521
ajt005
Posté le 11-05-2015 à 23:38:53  profilanswer
 

Salut Guimo33 ... merci beaucoup pour tes idées c'est vrai que c'est un peu moins compliqué que le système de Elias !
 
Si je comprends bien :
- Bluesound Vault + plusieurs enceintes BlueSound dans plusieurs pièces (BLuetooth ou Wi-Fi ?)  
- Qu'en est-il du BlueSound Node ou PowerNode ???
- Ampli obligatoire pour les systèmes Vault ou Node ? j'ai pas l'impression que ce soit nécessaire ?!?
 
- Denon HEOS + système audio Multiroom mais pas de lecteur CD à la différence du Vault
 
- Qu'appellent-ils RadioInternet ? la radio via internet ? Pas avec une antenne ?

n°1971544
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-05-2015 à 00:42:07  profilanswer
 

guimo33 a écrit :


Pratique et complètement adapté pour ton besoin. Problème : le prix, qui est environ de 1000€, auquel ajouter un petit ampli et des enceintes hifi. Donc facile un billet de 2k€ juste pour le coeur du système. ensuite, tu peux ajouter des enceintes "pulse" sans fils un peu partout dans ta maison.


 
Ah bin oui, mais si c'est budget illimité, aussi...  [:the_rainmaker:2]  


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-05-2015 à 00:47:13
n°1971563
guimo33
Random guy
Posté le 12-05-2015 à 09:12:05  profilanswer
 

ajt005 a écrit :

Salut Guimo33 ... merci beaucoup pour tes idées c'est vrai que c'est un peu moins compliqué que le système de Elias !
 
Si je comprends bien :
- Bluesound Vault + plusieurs enceintes BlueSound dans plusieurs pièces (BLuetooth ou Wi-Fi ?)  
- Qu'en est-il du BlueSound Node ou PowerNode ???
- Ampli obligatoire pour les systèmes Vault ou Node ? j'ai pas l'impression que ce soit nécessaire ?!?
 
- Denon HEOS + système audio Multiroom mais pas de lecteur CD à la différence du Vault
 
- Qu'appellent-ils RadioInternet ? la radio via internet ? Pas avec une antenne ?


C'est vrai qu'il faut comprendre la gamme et que ce n'est pas simple :  
- Bluesound Node = lecteur à brancher (ou wifi) sur le réseau d'un coté et à un ampli de l'autre
- bluesound Vault = bluesound node + lecteur CD intégré + disque dur => il en faut au moins un dans l'install pour stocker les musique. Ca peut aussi être remplacé par un NAS informatique type synology.
- Bluesound powernode = bluesound node + ampli intégré.
- Bluesound duo : enceintes stéréos (avec un caisson). bluesound pulse : enceinte mono à placer partout dans la maison.
 
Ce qui est dommage dans ton cas, c'est qu'il n'existe pas de bluesound "powervault"  :)
 
Donc si tu pars sur cette soluce tu aurais en install principale :  
- L'install "no limit" serait : bluesound vault + bluesound power node + enceintes = $$$
- L'install maline serait : bluesound vault + ampli (genre yamaha as201...) + enceintes
- L'install encore plus maline mais un peu geek: bluesound powernode + nas (synology...)  
- L'install full bluesound : bluesound vault + bluesound duo
 
Si tu veux tu bon son et que tu n'as pas peur de sortir des sentiers battus, mon conseil serait d'acheter un vault + un kit d'enceintes DAVE XS : tu élimines le besoin d'un ampli, et tu peux ajuster le volume directement depuis ton smartphone / tablette. Le Dave XS est un gros kit multimédia orienté monitoring / sono légère / multimédia.


Message édité par guimo33 le 12-05-2015 à 09:45:09
n°1971674
ajt005
Posté le 12-05-2015 à 22:40:33  profilanswer
 

Ok ca marche... oui je sais que le budget augmente pas mal Elias mais je n'avais aucune idée du budget ;-)
 
Et si je pars sur du Denon ... un poil moins cher quand même est-ce-que la différence avec le Vault est significative quand même ? Ce serait quoi une bonne config en Denon ou en Sonos ?

n°1971685
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-05-2015 à 23:07:55  profilanswer
 

ajt005 a écrit :


- Qu'appellent-ils RadioInternet ? la radio via internet ? Pas avec une antenne ?


 
Oui, via ADSL (en reliant l'ampli sur le réseau LAN de la box).  ;)
 
Avantage : Pour les radios qui diffusent avec un gros débit (plus de 128kbps), le son est excellent et meilleur que la FM.
 
Inconvénient : pour les radios qui diffusent avec un débit faible (genre 64kbps, ou 96kbps), le son est moins bon que la FM ( mais c'est principalement des radios locales, ou qui ont un faible budget, pour NRJ et tout le bordel, ça diffuse en haut débit  :o ).  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-05-2015 à 23:12:39
n°1971811
ajt005
Posté le 13-05-2015 à 20:33:27  profilanswer
 

Ok merci...une idée sur ce que valent les systèmes Denon ou Sonos ?

n°1971821
guimo33
Random guy
Posté le 13-05-2015 à 22:29:56  profilanswer
 

Sonos est la référence. Sa limitation selon moi est le manque de liens avec l'exterieur, notamment les entrées numériques.
Denon est le challenger prometteur. Il copie le maitre, mais y ajoute sa touche, notamment les entrées spdif qui manquent sur sonos et un design plus sympa (avis perso). Il n'est pas encore complètement mature, mais je pense que c'est le "Pepsi" des systèmes audio.
Bluesound (Nad) est plus orienté clientele haut de gamme.

n°1971831
ajt005
Posté le 13-05-2015 à 23:34:00  profilanswer
 

Ok c'est vrai que le Vault est attirant ... il manque effectivement des entrées numérique chez Sonos ou Denon...je me demande a quel point le manque de lecteur CD est handicapant ?

n°1971924
ajt005
Posté le 14-05-2015 à 23:35:05  profilanswer
 

Est-ce-que vous pourriez me donner une config simple pour un systeme multiroom en BlueSound ? Denon ? et Sonos ?
 
J'ai du mal à comprendre l'intérêt des amplis ... faut-il obligatoirement un système de relais comme le HEOS Extend de Denon ?

n°1971926
ajt005
Posté le 14-05-2015 à 23:36:35  profilanswer
 

L'avantage du système Vault étant le lecteur CD intégré mais nécessitera un ampli quand meme ?

n°1972223
ajt005
Posté le 17-05-2015 à 20:52:56  profilanswer
 

et apres je vous embete plus promis !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Est-ce-que ça existe ?

 

Sujets relatifs
Tv 37 à 40 pouces ultra fines, ca existe encore ?carte son hs! existe t'il des enceinte avec carte son integrer???
TV avec lecteur media USB qui lit le format RMBV, ça existe?enceintes portables usb host ça existe ???
Existe t'il un DD double tuner TNT HD avec VOD ?Un combo Ampli, Tuner, CD, home cinema, ca existe ?
ce matériel existe ?Equivalent software des TVs 200hz, ça existe ?
Switch vidéo. Dites-moi, ça existe ?Cela existe-t-il ? Projo sans fil
Plus de sujets relatifs à : Est-ce-que ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR