Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrement TNT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement TNT

n°1304544
feer
Posté le 10-10-2007 à 15:32:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je m'y perds un peu dans les possibilité d'enregistrement (branchements).
 
Je dispose des 3 appareils suivant:
 
1 décodeur Thomson DTT TH01 (2 peritels) (Canal+ le bouquet)*
1 TV Philips (2 péritels) ... sans tuner TNT
1 Lecteur/Graveur DVD LG RH7800H (2 péritels)  
 
- Aujourd'hui si je veux enregistrer la TNT(ça englobe Canal aussi) sur mon DVD/RW je suis obliger de regarder cette chaine ... pas de doule tuner...c'est pas glop du tout :(

Ma question:

 
- Si demain j'achete une télé avec tuner TNT intégré pourrais-je voir une chaine et en enregistrer une autre ?
 
 
Merci de m'éclairer :)
 
--

* Cela comprend les chaines de la TNT , C+ , C+ Sport , C+ Cinema


---------------
Last FM
mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 15:32:52  profilanswer
 

n°1305242
feer
Posté le 11-10-2007 à 20:31:25  profilanswer
 

up

n°1305622
feer
Posté le 12-10-2007 à 16:07:58  profilanswer
 

up

n°1305649
Marc95
Posté le 12-10-2007 à 16:54:52  profilanswer
 

Bon allez, je me devoue!  
 
Oui tu pourras regarder une chaine et en ragarder une autre (tout comme maintenant d'ailleurs....)  mais uniquement celle de ta TNT gratuite (Hors Canal et le Bouquet)

n°1305834
feer
Posté le 12-10-2007 à 22:03:13  profilanswer
 

Marc95 a écrit :

Bon allez, je me devoue!


 
C'est gentil, mais je ne suis pas sur d'avoir compris ;)
 

Marc95 a écrit :

Oui tu pourras regarder une chaine et en ragarder* une autre (tout comme maintenant d'ailleurs....)  mais uniquement celle de ta TNT gratuite (Hors Canal et le Bouquet)


 
 
le mot "ragarder " ...? tu veux dire enregistrer ?
 
"tout comme maintenant d'ailleurs..." détaille moi s'il te plait car le decodeur n'a qu'un seul tuner et je ne vois pas comment cela est possible


Message édité par feer le 12-10-2007 à 22:03:33

---------------
Last FM
n°1305978
feer
Posté le 13-10-2007 à 11:03:26  profilanswer
 

:bounce:

n°1305994
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 11:55:54  answer
 

la tu deviens vraiment lourd ..........................
 
2 tuners tu fais comme tu veux comme depuis toujours avant la TNT .avant  tu avais aussi 2 tuners  1 télé + 1 magnetoscope .

n°1306014
feer
Posté le 13-10-2007 à 12:55:10  profilanswer
 

je deviens lourd ? tu viens de te lever ?? :heink:  
 
Personne ne t'oblige a répondre lulu du Vaucluse ... tu sais comment brancher les appareils cités + haut afin d'enregistrer et/ou de regarder 2 chaines différentes ? tu as bien de la chance ! toutes mes félicitations car pour ma part je ne sais pas le faire !
 
Sois tu prends quelques secondes pour expliquer a l'ignare que je suis comment je peux m'y prendre, mais evite ce genre de réponse "je suis lourd", c'est du temps de perdu...pour toi ainsi que pour moi !


---------------
Last FM
n°1306193
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 20:05:46  answer
 

feer a écrit :

! toutes mes félicitations car pour ma part je ne sais pas le faire !
!


 
ben c'est plus grave que ce que je pensais ........................tu as réussis tout seul à te connecter  :sarcastic:  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2007 à 20:05:59
n°1306221
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 13-10-2007 à 21:11:20  profilanswer
 

feer a écrit :

je deviens lourd ? tu viens de te lever ?? :heink:  
 
Personne ne t'oblige a répondre lulu du Vaucluse ... tu sais comment brancher les appareils cités + haut afin d'enregistrer et/ou de regarder 2 chaines différentes ? tu as bien de la chance ! toutes mes félicitations car pour ma part je ne sais pas le faire !
 
Sois tu prends quelques secondes pour expliquer a l'ignare que je suis comment je peux m'y prendre, mais evite ce genre de réponse "je suis lourd", c'est du temps de perdu...pour toi ainsi que pour moi !


suffit de lire la notice quand même [:spamafote]
 
C'est pourtant simple, tu branches tout comme il faut :  
Prise antenne => entrée antenne décodeur.
Sortie antenne décodeur => entrée antenne enregistreur DVD.  
Sortie Antenne Enregisteur DVD => Entrée antenne TV.
 
Péritel TV décodeur => AV-IN de l'enregistreur DVD
AV-OUT enregistreur DVD => AV1 de la TV.
 
La prise péritel VCR du décodeur tu la laisse tomber, ça marche très bien comme je l'ai indiqué, et la qualité est meilleure (format YUV pour la sortie "TV" Composite pour la sortie VCR) (je possède le même décodeur).
 
Pour enregistrer la TNT, il te faut sélectionner dans ton enregistreur DVD comme source une des entrées lignes (celle qui reçoit le signal de ton décodeur), et non une chaîne (où c'est en analogique). Pour le reste tu fais comme tu veux, tu laisse la TV prendre le relais si tu veux regarder autre chose.


Message édité par starconsole le 13-10-2007 à 21:19:22
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 21:11:20  profilanswer
 

n°1306270
feer
Posté le 14-10-2007 à 00:16:50  profilanswer
 

Merci starconsole d'avoir pris le temps de me répondre, mais ce que tu me décris c'est mon installation actuelle c'est à dire avec un décodeur TNT (en l'occurence celui de Canal).
Ma question est un peu différente:
L'antenne entre dans le décodeur Canal+(TNT) mais dans le cas d'une TV avec tuner TNT est-ce que le signal de l'antenne qui proviendra donc décodeur (on est d'accord ?) n'est pas perturbé...est-ce que je peux malgré tout regarder (au hasard) W9 (décodé par le tuner de la Télé) et enregistrer France5 (décoder par le tuner de Canal) ?
 

Spoiler :

lulu_du_vaucluse, tu es dispensé de répondre


 
 
 
Détrompes toi lulu_du_vaucluse: pour me connecter aussi j'ai demandé de l'aide !
 


---------------
Last FM
n°1306294
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2007 à 08:18:45  answer
 

feer a écrit :

Merci starconsole d'avoir pris le temps de me répondre, mais ce que tu me décris c'est mon installation actuelle c'est à dire avec un décodeur TNT (en l'occurence celui de Canal).
Ma question est un peu différente:
L'antenne entre dans le décodeur Canal+(TNT) mais dans le cas d'une TV avec tuner TNT est-ce que le signal de l'antenne qui proviendra donc décodeur (on est d'accord ?)  


 
 [:cyberpat92]   [:burtonsnowboard]  
 

Spoiler :

J'ai pas répondu  :o  
 
http://monunivers.europe2blog.fr/mon_petit_monde/images/sans_titre_31.jpg


Message édité par Profil supprimé le 14-10-2007 à 08:22:43
n°1306328
feer
Posté le 14-10-2007 à 10:57:49  profilanswer
 

tu t'ennuies à ce point lulu84000 ?  get a life ...  
cesse de pourrir ce sujet ou partage ce que tu sais au lieu de te fiche de la figure des autres


---------------
Last FM
n°1306354
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 14-10-2007 à 12:25:21  profilanswer
 

feer a écrit :

Merci starconsole d'avoir pris le temps de me répondre, mais ce que tu me décris c'est mon installation actuelle c'est à dire avec un décodeur TNT (en l'occurence celui de Canal).
Ma question est un peu différente:
L'antenne entre dans le décodeur Canal+(TNT) mais dans le cas d'une TV avec tuner TNT est-ce que le signal de l'antenne qui proviendra donc décodeur (on est d'accord ?) n'est pas perturbé...est-ce que je peux malgré tout regarder (au hasard) W9 (décodé par le tuner de la Télé) et enregistrer France5 (décoder par le tuner de Canal) ?
 

C'est ce que je disais plus haut, tu peux !
Y'aura aucune perturbation tu peux en être sûr (du moins si tes câbles sont de bonne qualité).
 
Si quand tu allumes ton décodeur il s'affiche directement sur la TV, tu quittes le mode AV de ta TV pour afficher ses chaînes normalement.

n°1306355
feer
Posté le 14-10-2007 à 12:26:55  profilanswer
 

Merci bien starconsole :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enregistrement TNT

 

Sujets relatifs
Enregistrement câble sur adaptateur TNT ?Enregistrement TNT avec LCD eteint
TV avec TNT et enregistrement...Décodeur C+ TNT et enregistrement
Enregistrement TNT avec télé et décodeur intégréProbleme enregistrement TnT
Enregistrement canal+ sur décodeur TNT Sagem 6280Cpmparaison enregistrement TNT / Hertzien
Question sur enregistrement TNTEnregistrement TNT -> DVD
Plus de sujets relatifs à : Enregistrement TNT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR