Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte : Questions !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceinte : Questions !

n°1178638
dubaz
Posté le 25-12-2006 à 18:38:24  profilanswer
 

Bonsoir tout l'monde ! Joyeux Noël ^^ !
 
Donc wala wala, je compte m'acheter une enceinte KoolSound XL 1500:
 
CONFIGURATION DE L'ENCEINTE:
 
Enceinte de Sonorisation
- 3 Voies
- 500 Watts
- Boomer 38 cm
- 5 Tweeters
- 1 Pavillon Medium 380 x 130
- Filtre Professionnel S/circuit
- Finition Moquette
- Rendement 105dB
- Impédance 8 Ohms
- Double Grandes Poignées à Barre
- Entrée Bornier

 
Car Avec un pote qui possede un sampler, ampli et deux bonnes enceinte, dans un proche futur nous aimerions nous lancer dans la création de musique hardcore, hardtek, jungle etc...
 
Du coup moi n'ayant pas beaucoup beaucoup de tunes pour le moment, je voudrais dabord acheter une enceinte, mais faudrait qu'elle me serve à quelque chose en attendant que j'ai mes platines etc...
 
Du coup je me demandais si il était possible de la brancher sur un PC, une chaine ou autre pour écouter sur l'enceinte ? Si oui dois-je la brancher en direct ou acheter un ampli quelque soit la solution ?
 
Je vous remerci par avance,
bbt dubaz.

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 18:38:24  profilanswer
 

n°1178681
xphanoo
Posté le 25-12-2006 à 20:21:02  profilanswer
 

salut, pour utiliser l'enceinte il te faut absolument un ampli sinon t'entendra rien
 
l'enceinte ça serait juste pour composer de la musique ou pour faire la sono dans une fete ? car c'est un truc qui a une puissance monstrueuse, par contre je doute de la qualité ! pour composer il faut pas forcément un truc puissant mais surtout qui ait un son HIFI donc le plus fidèle possible au son original  :)


Message édité par xphanoo le 25-12-2006 à 20:21:49
n°1178951
dubaz
Posté le 26-12-2006 à 13:45:07  profilanswer
 

merci
 
sa serai pour composer de la musique et ensuite pour les fêtes, pour poser du son etc...
 
Vu que je m'y connais pas trop trop donc, si j'achete cette enceinte, je suis obligé d'achter un ampli, ok mais lequel ? j'en avais vu un 2*45W lol sa lfait pas ca nn ?

n°1178953
dubaz
Posté le 26-12-2006 à 13:48:02  profilanswer
 

Du coup j'hésite ^^ à prendre une bcp moins forte mais une avec un son bcp plus "fin", vous avez pas des exemples d'enceintes pas trop cher ? Mes critères c'est la BASSE, je veux des enceintes avec enormement dpuissance dans la basse

n°1178967
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 26-12-2006 à 14:15:24  profilanswer
 

Une bonne enceinte est équilibrée. Les basses ne sont pas plus fortes que les aigus quelque soit le genre de musique écoutée. Pour le choix d'une enceinte on ne peut avoir comme critère la basse.
Avant d'aller plus loin, tu devrais faire quelques recherches sur le net et sur ce forum.
A+

n°1179018
xphanoo
Posté le 26-12-2006 à 15:25:41  profilanswer
 

en fait il te faut en effet une enceinte équilibrée (il faudrait ça a tout le monde). car si tu compose avec une enceinte qui fait des énormes basses, chez toi le son te plaira mais la plupart des gens qui auront des enceintes "normales" entendront bien moins les basses...
c'est tout a ton avantage d'avoir des enceintes équilibrées, car tu peux te dire que ce que tu compose est BIEN et si ça sonne mal chez les autres c'est qu'ils ont du mauvais matos ^^. après pour les fetes si tu veux de la basse rien ne t'empeche de les booster avec l'équaliseur sur ton pc ou un équaliseur hardware (cependant les enceintes "hifi" encaissent moins bien les basses démesurées, il va falloir trouver un bon compromis entre hifi et sono  [:mouais] )


Message édité par xphanoo le 26-12-2006 à 15:26:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Enceinte : Questions !

 

Sujets relatifs
branchement enceinte > platinesenceinte bw
enceinte non reconnu par pcPetites questions sur le dernier iPod Shuffle
Sujet Technique kit enceinte 5.1Enceinte hifi B&W DM7
enceinte 3 ARenseignement kit enceinte 5.1
[Graphedit] Plusieurs questions sur l'acquisition vidéoenceinte 4 ohms sur ampli 6 ohms???
Plus de sujets relatifs à : Enceinte : Questions !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR