Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Qu'elle carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'elle carte son

n°847089
Tek'n
Posté le 19-04-2005 à 16:52:05  profilanswer
 

Me conseillez vous pour brancher un kit 2.1 altec lansing cs 21  :love:  et un micro/casque seenheiser pc140  :love:  
j'ai pensé à la créativ audigy 2 value, vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 16:52:05  profilanswer
 

n°847153
corwyn42
Posté le 19-04-2005 à 18:03:30  profilanswer
 

De te méfier, certains semblent avoir des problèmes de drivers. Une audigy 2 zs est plus chère mais a plus de fonctionnalités et n'a aucun problème de driver.

n°847208
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-04-2005 à 19:35:54  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

De te méfier, certains semblent avoir des problèmes de drivers.

Fais tu allusion à vinro?

Citation :

Une audigy 2 zs est plus chère mais a plus de fonctionnalités et n'a aucun problème de driver.

Il faut le dire vite... :D  
 
Niveau fonctionnalités supplémentaires, on peut peut dénombre le 7.1 au lieu du 6.1, le menu thx et quelques menues corrections niveau drivers. Le dac est également légérement supérieur. Mais cela justifie t'il l'écart de prix? :ange:  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°847253
corwyn42
Posté le 19-04-2005 à 20:50:40  profilanswer
 

Et bien dans le sens où personne ne s'est encore manifesté pour :
1) Plebisciter la 2 value
2) Se plaindre de la 2 zs
J'en conclue que l'achat de la zs est moins risqué. Quant à savoir si son prix est justifié, je dirais non dans l'absolu (c'est le cas de beaucoup de produits à mon avis, on appelle ça le "prix psychologique", c'est à dire un sondage pour savoir jusqu'à combien on est prêt à payer un produit), mais, en comparaison avec la concurrence, je dirais que c'est équivalent. Maintenant, si on pouvait avoir des stats sur cette audigy 2 value, ce serait bien, mais les gens viennent sur un forum quand ils ont un problème le plus souvent. Donc ces problèmes déclarés dans le forum sont peut être des leurres. Mais je tiens à souligner le fait que le problème de caisson Altec Lansing a commencé ainsi . :ange:
De plus pour le prix, ne vous plaignez pas, je l'ai payé 140 Euros et je ne le regrette pas.  Alors à 86 Euros...


Message édité par corwyn42 le 19-04-2005 à 20:53:30
n°847307
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 19-04-2005 à 22:10:16  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Et bien dans le sens où personne ne s'est encore manifesté pour :
1) Plebisciter la 2 value


 
 
Il semblerait que tu sois mal informé. Douze jours de jeûne suffiront. :o
 
 ;)  

Citation :

2) Se plaindre de la 2 zs

Des drivers de creative en général, je dirais... :D  
 

Citation :

Donc ces problèmes déclarés dans le forum sont peut être des leurres.

Disséminées par des espions à la solde de terratec peut être?  :D  

Citation :

De plus pour le prix, ne vous plaignez pas, je l'ai payé 140 Euros et je ne le regrette pas.  Alors à 86 Euros...

Oui, mais ceux qui n'en ont que 45 peuvent alors bénéficier d'une qualité très proche de la Zs, au lieu de s'acheter bêtement une LS, largement inférieure aux a2.
 
PS: Pardonne mon humeur malicieuse et le laisser aller qui s'en est suivi... ;)


Message édité par Trias le 19-04-2005 à 22:11:19

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°847317
corwyn42
Posté le 19-04-2005 à 22:18:34  profilanswer
 

Trias a écrit :

Il semblerait que tu sois mal informé. Douze jours de jeûne suffiront. :o
-> Par ton lien je n'ai vu qu'une photo d'audgy 2 (value ?) et pas d'appréciation...
 ;)  

Citation :

2) Se plaindre de la 2 zs

Des drivers de creative en général, je dirais... :D  
-> Ok, là dessus on est d'accord :)

Citation :

Donc ces problèmes déclarés dans le forum sont peut être des leurres.

Disséminées par des espions à la solde de terratec peut être?  :D
-> Et pourquoi pas ? :D  

Citation :

De plus pour le prix, ne vous plaignez pas, je l'ai payé 140 Euros et je ne le regrette pas.  Alors à 86 Euros...

Oui, mais ceux qui n'en ont que 45 peuvent alors bénéficier d'une qualité très proche de la Zs, au lieu de s'acheter bêtement une LS, largement inférieure aux a2.
-> Effectivement, mais encore faut-il qu'elle fonctionne ...
PS: Pardonne mon humeur malicieuse et le laisser aller qui s'en est suivi... ;)
-> Mais je t'en prie ;)


 
Humm, peut être que je m'acharne contre cette pauvre audigy 2 value... Moi je suis d'humeur critique ce soir  :D


Message édité par corwyn42 le 19-04-2005 à 22:22:48
n°847320
brutalnois​eattack
Posté le 19-04-2005 à 22:22:56  profilanswer
 

Citation :

certains semblent avoir des problèmes de drivers.


 
on peut dire que vinro et moi n'avons pas eu de chance avec nos cartes car nous n'avions pas recu le Cd avec. Mais le probleme vient du revendeur et pas de la carte elle-même.
 
apres avoir recu mon cd, cette carte me satisfait parfaitement. je la conseil pour le rapport qualité/prix, je n'aurais pas pu trouver mieux.
 
attentoin sur le lien de Trias on voit une photo d'une Audigy2 avec Firewire. La value n'en possède pas.
 

Citation :

PS: Pardonne mon humeur malicieuse et le laisser aller qui s'en est suivi... ;)


 
 :D

n°847333
corwyn42
Posté le 19-04-2005 à 22:35:57  profilanswer
 

Brutalnoiseattack a écrit :

Citation :


maj
 
mon probleme venait bien du fait que je n'avais pas le bon cd de drivers.
avec un cd audigy 2 value la carte du même nom fonctionne parfaitement
 
 :jap:


J'en déduis que l'audigy 2 value n'est pas la même carte que la 2 zs.

n°848133
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-04-2005 à 20:49:19  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

Humm, peut être que je m'acharne contre cette pauvre audigy 2 value... Moi je suis d'humeur critique ce soir  :D

:D  
 
Je ne t'ai indiqué que le début de l'allusion à l'a2 value. Suit ensuite l'avis du propriètaire satisfait. :)  
 

brutalnoiseattack a écrit :

attention sur le lien de Trias on voit une photo d'une Audigy2 avec Firewire. La value n'en possède pas.

Oui, tu fais bien de le signaler. La value n'a effectivement pas de firewire, ce qui n'est pas vraiment une grosse perte pour une carte son, à mon humble avis...  
 

corwyn42 a écrit :

J'en déduis que l'audigy 2 value n'est pas la même carte que la 2 zs.

Aurais-je à un quelconque instant insinué le contraire? Serais-je encore une fois victime de mon alzheimer précoce aigu-sévère ?  [:wouaf]  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°848189
corwyn42
Posté le 20-04-2005 à 21:38:41  profilanswer
 

oh, c'était juste une remarque d'étonnement, n'y voie aucune bassesse... (:D) En fait, jusqu'à présent, les drivers creative étaient unifiés par série : PCI 128, Live !, Audigy, etc... Cette audigy 2 value est donc une exception, puisque apparemment elle utilise plus ou moins les fonctionnalités de base mais pas les applications (étrange quand même non ?) . A croire qu'ils n'avaient pas prévu de faire une audigy 2 light, au point que les drivers soient vraiment différent. Si ce ne sont que des modifs mineures, pourquoi ne pas avoir mis à jour les drivers de la série, avec le choix "audigy 2 value" en plus ?


Message édité par corwyn42 le 20-04-2005 à 21:41:14
mood
Publicité
Posté le 20-04-2005 à 21:38:41  profilanswer
 

n°848208
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-04-2005 à 21:52:14  profilanswer
 

corwyn42 a écrit :

oh, c'était juste une remarque d'étonnement, n'y voie aucune bassesse... (:D) En fait, jusqu'à présent, les drivers creative étaient unifiés par série : PCI 128, Live !, Audigy, etc... Cette audigy 2 value est donc une exception, puisque apparemment elle utilise plus ou moins les fonctionnalités de base mais pas les applications (étrange quand même non ?) . A croire qu'ils n'avaient pas prévu de faire une audigy 2 light, au point que les drivers soient vraiment différent. Si ce ne sont que des modifs mineures, pourquoi ne pas avoir mis à jour les drivers de la série, avec le choix "audigy 2 value" en plus ?


Par ce que les drivers sont les mêmes (à un détail près ) que ceux d'une a2 première du nom, c'est à dire imparfaits. Ceux de la Zs ne sont qu'une correction payante des erreurs et oublis qui ont été faits. :ange:  
 
Comme le prouve le fait que les drivers de la ZS fonctionnent sur une a2 simple. :o  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°848214
corwyn42
Posté le 20-04-2005 à 21:55:13  profilanswer
 

Je n'étais pas au courant. Donc merci à ceux qui ont essuyé les plâtres pour ma carte son :D

n°848216
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-04-2005 à 21:56:23  profilanswer
 

Citation :

Donc merci à ceux qui ont essuyé les plâtres pour ma carte son  :D


Mon alzheimer me reprend : je voulais te qualifier de vil et... :ange:  
 
 
 
 
 
 
 
 [:ddr555]  [:ddr555]


Message édité par Trias le 20-04-2005 à 22:04:18

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°848220
corwyn42
Posté le 20-04-2005 à 21:59:10  profilanswer
 

Voyons, la plus grande joie pour un maître est de voir son élève le dépasser :D

n°848227
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-04-2005 à 22:05:12  profilanswer
 

Elève zélé que voici... :D  
 
 
 
 
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°848231
corwyn42
Posté le 20-04-2005 à 22:12:19  profilanswer
 

En tout cas, plus de nouvelles de Tek'n... Se serait-il rué chez Terratec ?  :lol:

n°848267
vinro
Posté le 20-04-2005 à 23:06:51  profilanswer
 

je vois qu'on parle en mal de moi ici ...
lol
 
si tu prend une audigy 2 value, fait attention a avoir un CD d'instal...
 
sur C discount il n'y est pas mais sur top achat oui..
 
sinon apres la carte c que du bonheur pour moins de 40 € :)

n°848325
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 21-04-2005 à 00:53:40  profilanswer
 

Je confirme...Moins de 40 euros, et du bonheur

n°849096
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-04-2005 à 21:34:01  profilanswer
 

Considerez vous comme répèrtoriés... pour un éventuel topic sur les cartes son cet été. :ange:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°849147
corwyn42
Posté le 21-04-2005 à 22:14:13  profilanswer
 

Et 2 actionnaires de creative, 2 ! :D  
Tant mieux, c'est rassurant, je commençais à croire que cette carte était une arnaque avec ses problèmes de drivers.
A diffuser à tous les acheteurs potentiels : vérifiez bien que le cd est livré avec l'audigy 2 value avant de commander !

n°849663
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 22-04-2005 à 14:54:14  profilanswer
 

Pour ceux qui se demandent, l'audigy 2 value n'est pas un clône d'une Audigy 2 classique ou d'une Audigy 2 ZS. Le DSP est différent (il s'agit d'une évolution de l'emu10k2, un chip similaire (le même?) à celui de... l'Audigy4pro), et l'architecture de la carte est un peu différente. Cela explique que les drivers ne soient pas compatibles entres eux... et accessoirement que l'équipe de kX Project rame sec pour rendre ses drivers compatible avec cette carte. A noter, desfois que ça intéresse quelqu'un, que cette carte, en plus de ne pas proposer de port firewire, ne dispose pas non-plus de port midi/manette.
Reste que pour son prix, c'est une sacrée affaire (si le port manette ne vous intéresse pas et les drivers kX non-plus).

n°849811
corwyn42
Posté le 22-04-2005 à 17:10:45  profilanswer
 

Cette page semble dire que le dsp de l'audigy 2 zs et celui de la 4 pro sont les mêmes : http://www.hardware.fr/articles/562/page1.html
citation : "Du coté du DSP, pas de surprise ni de nouveauté extraordinaire puisque l’on retrouve le même chip que sur les Audigy 2 ZS."


Message édité par corwyn42 le 22-04-2005 à 19:40:08
n°849882
vinro
Posté le 22-04-2005 à 18:27:42  profilanswer
 

audigy 2 ZS et 4 Pro sont les meme ou tu as fait une erreur ????
 
si j'ai el courage je vais tenter de modifier ma value en ZS comme proposé ...


---------------
Creatve Bulk : Attention a avoir un CD !!!!
n°849907
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 22-04-2005 à 18:43:23  profilanswer
 

D'après les forums de kX (le driver alternatif à ceux de Creative), les Audigy 2 et l'Audigy 4 utilisent tous un "emu10k2" mais le modèle varie légèrement. Les Audigy 2 et 2ZS utiliseraient le même, mais l'Audigy 2 Value en aurait un légèrement différent, et le même serait utilisé par l'Audigy 4 Pro (ainsi que peut-être pour l'Audigy 2 Notebook ?).

n°850105
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-04-2005 à 22:44:43  profilanswer
 

Kero-chan a écrit :

Pour ceux qui se demandent, l'audigy 2 value n'est pas un clône d'une Audigy 2 classique ou d'une Audigy 2 ZS. Le DSP est différent (il s'agit d'une évolution de l'emu10k2, un chip similaire (le même?) à celui de... l'Audigy4pro), et l'architecture de la carte est un peu différente. Cela explique que les drivers ne soient pas compatibles entres eux... et accessoirement que l'équipe de kX Project rame sec pour rendre ses drivers compatible avec cette carte. A noter, desfois que ça intéresse quelqu'un, que cette carte, en plus de ne pas proposer de port firewire, ne dispose pas non-plus de port midi/manette.

corwyn42 a écrit :

Cette page semble dire que le dsp de l'audigy 2 zs et celui de la 4 pro sont les mêmes : http://www.hardware.fr/articles/562/page1.html
citation : "Du coté du DSP, pas de surprise ni de nouveauté extraordinaire puisque l’on retrouve le même chip que sur les Audigy 2 ZS."


 C'est intéréssant. J'aurais moi aussi eu tendance à croire que les DSP n'avait pas changé entre les différentes audigy 2, uniquement les DACs (je crois que les value ont ceux de la ZS). D'ailleurs la value est sortie bien avant l'a4. Mais c'est malgré tout possible, et méritera vérification . Tu suis le Kx project? :)  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°850117
Kero-chan
Si ma tante en avait...
Posté le 22-04-2005 à 23:01:51  profilanswer
 

Vi, perso je le suis, aux dernières nouvelles le support de l'A2 Value est très partiel et plutôt expérimental, et il semblerait qu'ils aient bon espoir qu'une fois l'A2Value vraiment supportée, l'A4Pro ne sera plus un problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Qu'elle carte son

 

Sujets relatifs
problème audio, grr codec modifié avec carte téléreglages carte son
Cherche une carte son pour PC portableCarte PCI TNT ADS Tech
Meilleur carte du moment pour acquisition VHS principalement !Pas de son avec carte ADS instant Tv
Carte Tuner TVbranchement guitare sur carte son du pc
carte instant tv pci ADScarte tv
Plus de sujets relatifs à : Qu'elle carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR