Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecouteur HS apres soudure ?! Casque AKG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecouteur HS apres soudure ?! Casque AKG

n°1768291
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 03-02-2012 à 15:18:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'avais un probleme sur mon casque audio style AKG,
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Casques/articles/AKG/AKGK450/AKG-K450_P_600.jpg
 
En effet je n'avais qu'un seul coté qui fonctionnait, j'ai donc démonté l'écouteur pour voir si il fil n'était pas dessouder.
 
C'était le cas, j'ai donc mis le fils en contact manuellement au début pour être sur que le problème venait de la et l'écouteur fonctionnait.
 
J'ai donc décider de le souder. Mais lorsque que j'ai souder le fil sur l'étain, il y a eu comme un petit "poc" je me suis dis que ce n'était rien et que c'était surement l'étain qui avait chauffé.
 
Je remonte le casque tout confiant, mais je me rends compte que l'écouteur ne fonctionne plus du tout.... Pourtant la soudure et bonne. Maintenant j'ai beau faire n'importe quoi le haut parleur ne marche plus du tout...  :sweat:  
 
Ce problème est il arrivé à quelqu'un ?  
 
J'ai peur d'avoir cramé la membrane qui pourtant pourrait en très bonne état.  
 
Y a t il des composants électronique sous les 2 pins d'étain se situant sur l'écouteur ?
 
J'avais deja tenter l'expérience sur des écouteurs d'iphone pour shunter la résistance et avoir + de puissance. Mais pareil avec la soudure l'écouteur ne fonctionnait plus du tout...
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par djyteck le 03-02-2012 à 15:19:23
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 15:18:58  profilanswer
 

n°1768314
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 03-02-2012 à 18:19:28  profilanswer
 

djyteck a écrit :

Bonjour,
Je viens vers vous car j'avais un probleme sur mon casque audio style AKG,
http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_600.jpg
 
En effet je n'avais qu'un seul coté qui fonctionnait, j'ai donc démonté l'écouteur pour voir si il fil n'était pas dessouder.
C'était le cas, j'ai donc mis le fils en contact manuellement au début pour être sur que le problème venait de la et l'écouteur fonctionnait.
J'ai donc décider de le souder. Mais lorsque que j'ai souder le fil sur l'étain, il y a eu comme un petit "poc" je me suis dis que ce n'était rien et que c'était surement l'étain qui avait chauffé.
Je remonte le casque tout confiant, mais je me rends compte que l'écouteur ne fonctionne plus du tout.... Pourtant la soudure et bonne. Maintenant j'ai beau faire n'importe quoi le haut parleur ne marche plus du tout...  :sweat:  
Ce problème est il arrivé à quelqu'un ?  
J'ai peur d'avoir cramé la membrane qui pourtant pourrait en très bonne état.  
Y a t il des composants électronique sous les 2 pins d'étain se situant sur l'écouteur ?
J'avais deja tenter l'expérience sur des écouteurs d'iphone pour shunter la résistance et avoir + de puissance. Mais pareil avec la soudure l'écouteur ne fonctionnait plus du tout...
merci


 
 
 
 :hello: dyteck les casques sont composés d'éléments fragiles et trés sensibles a la chaleur ,tu as dû t'attarder un chouya de trop sur la soudure .A mon avis c'est le minuscule fil qui relie la bobine  soudé sous le pin qui a fondu sous l'effet de la chaleur,
c'est une perte séche hélas ;écouteur foutu ,désolé pour toi .


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.
n°1768416
djyteck
Dieu seul le sait
Posté le 04-02-2012 à 11:36:25  profilanswer
 

Ok merci Frodon, paix on a son âme alors, la prochaine fois je prendrais un fer à souder moins puissant et je ferais plus attention.
 
Bonne journée  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par djyteck le 04-02-2012 à 11:39:10
n°1768420
frodon2
Un temps ,une durée?
Posté le 04-02-2012 à 11:56:19  profilanswer
 

djyteck a écrit :

Ok merci Frodon, paix on a son âme alors, la prochaine fois je prendrais un fer à souder moins puissant et je ferais plus attention.
 
Bonne journée  
 
 :hello:


 
 
 
 :hello: ...heu!!   :non:  ,essaies d'éviter une prochaine fois   :lol: enfin si possible.
 :D


---------------
Le temps est relatif et varie en fonction des observateurs.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Ecouteur HS apres soudure ?! Casque AKG

 

Sujets relatifs
Casque audio Bluetooth: Nokia BH-905 ou autre ?[AIDE] Casque Steelseries 5H v2 -pb micro-
Besoin absolu d'une ampli casque ?Choix d'un casque.
Choix d'un casque iphone et androidEcouteurs intra OU casque fermé pour open-space..!
Meilleure combinaison Lecteur + CasqueCasque Jabra Halo2 & problème en blutooth
Plus de sujets relatifs à : Ecouteur HS apres soudure ?! Casque AKG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR