Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2376 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon DVD plante depuis 2 mois

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon DVD plante depuis 2 mois

n°291843
newbie 80
Posté le 28-06-2002 à 15:36:15  profilanswer
 

Voilà mon lecteur DVD Plante. Avant il n'y avait pas de pb mais un jour en voulant regarder Pearl Harbor....
-l'image est saccadée mais pas trop quand même
-le chargement est plus long
-MON SON EST HACHE MENU, ce n'est pas du grésillement mais on capte un mot sur deux.
 
G changé les enceintes pour voir, c pas ca le pb. Même les cds tout con rament. Ex pour copier un divx je met  ~8 min alors que mon graveur en met 4.
G entendu quelque part qu'il fallait nettoyer la tête de lecture (le diamant je crois) avec un coton tige. Un pote m'a dit que c'était pas prudent.A cause de ca je dois ripper mes DVD en divx pour les regarder. HELP ME  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-06-2002 à 15:36:15  profilanswer
 

n°291851
vipecs
Posté le 28-06-2002 à 15:40:56  profilanswer
 

Sur un lecteur DVD, c une lentille et pas un diamant (c pas la technologie platine vinyl enfin! :sarcastic: )
 
Bref, ton lecteur est en train de rendre l'âme.
Mon vieil Hitachi GD2500 m'a fait pareil, j'ai nettoyé la lentille avec de l'alcool à brûler  et il a refonctionné correctement 15 jours...
 
Et ensuite ça a recommencé...
 
Bref, va bientôt falloir que tu le change!

n°291854
newbie 80
Posté le 28-06-2002 à 15:43:56  profilanswer
 

Comment tu fais pour acceder à la lentille alors?
Puisqu'il est mort je vais l'exorciser un petit coup pour voir.

n°291862
vipecs
Posté le 28-06-2002 à 15:48:49  profilanswer
 

Tu démontes tout simplement la façade puis les quatres vis pour l'ouvrir en deux et là surprise, soit ton lecteur est vieux et tu te retrouves face à deux lentilles soit il est plus récent et il n'y a plus qu'une lentille qui lit sur les deux couches!
 
Tu prends un coton tige, de l'alcool à brûler et youpi ça marche!

n°291865
newbie 80
Posté le 28-06-2002 à 15:50:51  profilanswer
 

Je vais essayer ca en desespoir de cause alors. Merci  :heink:

n°291878
Quineto
Posté le 28-06-2002 à 16:15:51  profilanswer
 

Sinon verifie tjs le dma et l'aspi.
 
ca met arrive qu'un jour l'aspi disparesse sans aucune raison apparente et donc plantage des rip ...

n°292069
dudumotard
Posté le 28-06-2002 à 22:19:47  profilanswer
 

Tu peux essayer une réinstallation, un pote avait un lecteur DVD qui ne fnctionnait plus , impossible de lire les dvd après réinstallation avec formatage plus de pb.
V+

n°292185
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-06-2002 à 02:42:14  profilanswer
 

euh franchement je crois que l alcool de toute sorte c est padu tout conseille a part pour nqiuer la lentille.
moi aussi je pensais avec de l alcool ca le faisait mais bon un conseil malencontreux de m apart :D, mais le mec a recherche et il a trouve l indication contraire, surtout pas netoyer avec de l alcool ca nique tout.
 
alors faire une recherche sur le net et la demarche surement indique de maniere tres precise.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°295875
T@nker-xXx
Overclocker retraité
Posté le 07-07-2002 à 02:54:37  profilanswer
 

ouech tibo je fais une halte entre 2parties ;)
bon deja je v avoir ma siluro  
et ausi si tu veux niker ton lecteur car oubli pas ke t ss garantie et tes parents :/


---------------
Bosse.... bosse encore et toujours pour toute la nuit ..... pour toute la vie

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Mon DVD plante depuis 2 mois

 

Sujets relatifs
Lecteur DVD + chaine dolby prologic = son dolby digital ??e.Make movie music collection (soundtracks) CD from DVD disc
Impossible de supprimer le sous-titrage sur certain DVD ....lecteur DVD GRUNDIG GVD 100D
Antivol d'un DVD : problème ?Lecture MP3 sur DVD
Transformer un .vob en mini DVDXVid+Ogg, ca plante avec nandub, help me !!!!!!
Jésus es-tu là ??? J'ai un prob avec DVD-RippJe cherche des episodes de Misfits Of sciences en DVD ou CD-V
Plus de sujets relatifs à : Mon DVD plante depuis 2 mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR