Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Antivol d'un DVD : problème ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Antivol d'un DVD : problème ?

n°291105
bepimaco
Festina lente
Posté le 27-06-2002 à 09:32:39  profilanswer
 

J'ai déjà ripper quelques DVD, et je les ais transformé en VCD. Mais là, j'ai un doute.
Rien que le rippage me semble bizarre. Pour 1h de film, que se soit Rippack ou SmartRipper, il me sorte un Vob de 1 Go + 1Vob de 700Mo. Ca me parrait peu.
 
Ensuite, dans DVD2AVI, il ne met qu'une min. a créer son fichier d2v (j'ai un PIII 600, il me faut 20min d'habitude), et il ne me sort pas le fichier wav.
Lorsque je regarde la video dans DVD2AVI, il y a des lignes sur l'image, càd que ça fait comme dans un mauvais DivX, où le flou est rendu par des images striée.
 
Le problème peut-il venir du fait que c'est un DVD de location, protégé par deux barres métalliques collée sur le DVD (antivol) ?
 
Merci


---------------
Bepimaco
mood
Publicité
Posté le 27-06-2002 à 09:32:39  profilanswer
 

n°291108
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-06-2002 à 09:37:04  profilanswer
 

Si c'est un dvd de loction spabien  :non:  
Pour ton information, et bien que tu n'ai pas l'intention d'aller plus loin (n'est-ce pas), les ligne c'est parce que l'image est entrelacée parce que c'est de la video. La petite taille du vob, c'est surement parce que le film est court, et mal encodé (faible bitrate). Quant au wav qui ne sort pas, c'est surement que tu a mal configuré dvd2avi ; je te donne un tuyau : sur les dvd de cul cheaps (ce qui semble etre ton cas, non ? ;) ), le son n'es tpas toujours en ac3, mais par exemple en mp2.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°291117
bepimaco
Festina lente
Posté le 27-06-2002 à 09:58:13  profilanswer
 

R3g a écrit a écrit :

Si c'est un dvd de loction spabien  :non:  
Pour ton information, et bien que tu n'ai pas l'intention d'aller plus loin (n'est-ce pas), les ligne c'est parce que l'image est entrelacée parce que c'est de la video. La petite taille du vob, c'est surement parce que le film est court, et mal encodé (faible bitrate). Quant au wav qui ne sort pas, c'est surement que tu a mal configuré dvd2avi ; je te donne un tuyau : sur les dvd de cul cheaps (ce qui semble etre ton cas, non ? ;) ), le son n'es tpas toujours en ac3, mais par exemple en mp2.




 
POur ton info, il s'agit de "les grands ducs", avec jean Rochefort, JP Marielle, etc...
 
Quant à DVD2AVI, le son est parfaitement configuré, en tout cas de la même façon qu'avant, et avant, ca marchait


---------------
Bepimaco
n°291124
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-06-2002 à 10:04:15  profilanswer
 

bepimaco a écrit a écrit :

 
 
POur ton info, il s'agit de "les grands ducs", avec jean Rochefort, JP Marielle, etc...
 
Quant à DVD2AVI, le son est parfaitement configuré, en tout cas de la même façon qu'avant, et avant, ca marchait




Mes plus plattes excuses...
Je voulais juste te donner une ou deux pistes. a priori, 1,7 Go pour une heure de film, c'est pas forcement anormal... pour le son, essaye de re-ripper le film (si tu l'as encore) en utilisant le stream processing de smart ripper pour demuxer l'audio.


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°291149
bepimaco
Festina lente
Posté le 27-06-2002 à 11:01:45  profilanswer
 

R3g a écrit a écrit :

 
Mes plus plattes excuses...
Je voulais juste te donner une ou deux pistes. a priori, 1,7 Go pour une heure de film, c'est pas forcement anormal... pour le son, essaye de re-ripper le film (si tu l'as encore) en utilisant le stream processing de smart ripper pour demuxer l'audio.




 
9a fait trois ou 4 fois que j'essai avec des config différentes. J'obtiens toujours le même résultat : ces lignes sur le film, et pas de sons. Est-ce que ça pourrait venir de ces 2 barres métalliques collés sur le CD qui font office d'antivole. J'ai essayé de lire le film, la par contre, il n'y a aucun problèmes...


---------------
Bepimaco
n°291195
R3g
fonctionnaire certifié ITIL
Posté le 27-06-2002 à 12:04:16  profilanswer
 

Non non non, l'antivol n'y est pour rien, et les lignes c'est de l'entrelacement parce que c'est mal encodé sur le dvd, ca se supprime à l'encodage avec des filtres de desentrelacement.
Pour l'audio la vraiment je ne sais pas trop, mais essaye de voir dans d2a comment il est configuré pour traiter l'audio qui ne serais pas en ac3 (mpeg audio au lieu de dolby digital)


---------------
Au royaume des sourds, les borgnes sont sourds.
n°291263
bepimaco
Festina lente
Posté le 27-06-2002 à 14:16:00  profilanswer
 

R3g a écrit a écrit :

Non non non, l'antivol n'y est pour rien, et les lignes c'est de l'entrelacement parce que c'est mal encodé sur le dvd, ca se supprime à l'encodage avec des filtres de desentrelacement.
Pour l'audio la vraiment je ne sais pas trop, mais essaye de voir dans d2a comment il est configuré pour traiter l'audio qui ne serais pas en ac3 (mpeg audio au lieu de dolby digital)




 
Merci, j'ai résolu le problème : les lignes s'effacent à l'encodage, et le son est effectivement en MPEG 2, il suffi t de le choisir dans DVD2AVI.
 
Encore merci pour ton aide.
 
Bepimaco


---------------
Bepimaco

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son

  Antivol d'un DVD : problème ?

 

Sujets relatifs
Lecture MP3 sur DVDProblème de gravure?
Transformer un .vob en mini DVDProbleme pour lire un .ogm avec BSplayer
Probleme de son ...AIDEZ-MOI SVP !!!!Probleme de son suite a une erreur sur le bios...AIDEZ-MOI SVP !!!!
Big big big probleme! aidez moi svp!probleme pour lire une vidéo
probleme avec les codecs de window media playerprobleme d'acceleration d'image pendant un film (divx)
Plus de sujets relatifs à : Antivol d'un DVD : problème ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR