Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DUNE HD TV-301

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DUNE HD TV-301

n°1817473
hoffinou
Posté le 12-11-2012 à 13:14:01  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
N'ayant trouvé aucun topic sur le DUNE HD TV-301, je me permets d'ouvrir celui ci.
 
Je viens de le recevoir ce matin, acheté en Allemagne via ebay, neuf avec facture et garantie 2 ans pour 145€ livré.
 
http://img844.imageshack.us/img844/9308/20121112130941.jpg
 
Je vais faire un petit retour rapide sur ce boitier pour ceux que cela intéresse.
 
Tout d'abord j'ai choisi ce boitier pour ça capacité à décoder tout ou presque hormis la 3D qui ne m'intéresse pas de toute manière, mais également pour son port gigabit et aussi pour la qualité des boitiers Dune, et son prix (- de 150€) en france on le trouve à 165€ minimum.
 
Pour commencer le bundle:
plutôt complet, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir en plus à ce prix
câble HDMI
Câble Ethernet dommage que ce soit un cat5 et pas un cat6
câble audio/vidéo jack 3.5 > RCA rouge-blanc/jaune
câble usb 3.0
câble d'extension IR
adaptateur secteur x4
télécommande IR
le manuel en anglais et en  :heink:  :??: russe je crois (Pyccknn)
 
petite photo:
http://img443.imageshack.us/img443/1002/20121112113545.jpg
 
la face avant du boitier:
http://img255.imageshack.us/img255/968/20121112113651.jpg
 
la face arrière avec la connectique:
http://img32.imageshack.us/img32/9669/20121112113920.jpg
 
Premier allumage et mise à jour du firmware vers la version actuel 121018_0846
 
configuration du réseau NFS:
Après quelques recherches sur le net pour la configuration du réseau NFS, j'ai enfin réussi à afficher les dossiers de mon NAS Synology DS413, il suffit d'aller sur l'onglet "Sources", appuyer sur le bouton de la télécommande "POP UP MENU", puis "Nouveau dossier réseau", ensuite:
 
Nom: le nom de votre dossier comme vous souhaitez le voir affiché dans votre menu
Type: NFS
Serveur: l'adresse IP de votre NAS
Dossier: le chemin d'accès ex: /volumeX/Films
Protocole: UDP
 
Puis cliquer sur ok, pour moi ça fonctionne très bien.
 
Fichier de test:  
Avatar.2010.Extended.Collectors.Edition.1080p.BluRay.DTS-HDMA.5.1.AVC.iso
On remarque tout de suite le changement avec mon ancien boitier (LG dp1b), le son est envoyé en bitstream vers l'ampli via HDMI sans soucis (contrairement a ce que j'ai lu sur le net, il décode sans problème le DTS HD MA (peut être avec le dernier firmware) et je découvre mon HomeCinema avec mon Pioneer VSX-920 et mes Focal Sib&Cub2 sur TV samsung UE32B7020WW.
 
pour la vidéo, on peut constater que les débits son très correct, et c'est fluide !
http://img12.imageshack.us/img12/7161/20121112120322.jpg
 
et voici pour le bitstream audio.
http://img38.imageshack.us/img38/8356/20121112122750.jpg
 
Voilà pour ce petit retour rapide :hello:


Message édité par hoffinou le 13-11-2012 à 08:49:22

---------------
Achats-Ventes Hardware
mood
Publicité
Posté le 12-11-2012 à 13:14:01  profilanswer
 

n°1828214
zouzouH
Posté le 27-12-2012 à 16:34:12  profilanswer
 

Bonjour à toi hoffinou,
 
Très heureux que tu ais ouvert ce topic, ce produit m'intéresse grandement.
Je reviens à l'instant d'une mauvaise expérience avec le popcorn hour A300...et je me tâte à acheter celui là
Beaucoup de fonctionnalités du A300 que j’attendais n'étaient pas au rendez vous !
 
Pourrez tu me dire par exemple si les MKV sont bien lus depuis le PC en mode DLNA ?  (impossible sur le A300)
Peux ton lire un MKV avec un fichier sous titres séparé (impossible sur le A300)
 
Peux t'on copier un fichier sur le HDD interne du dune en allant le chercher directement sur le réseau (dlna, pc, nas...) depuis l'interface DUne (possible avec le A300)
Si oui, est ce rapide ?
 
Et qu'en est il des photos et des mp3 ? la lecture est elle fluide ?
 
MERCI MERCI MERCI :wahoo:  

n°1828426
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 28-12-2012 à 12:37:57  profilanswer
 

Intéressé aussi. :) Fatigué de mon Tvix M6500a qui passe son temps à freezer et à rebooter dès que la vidéo est un peu trop lourde pour lui.
 
De plus, peu m'importent les fonctionnalités réseau, musique, photo et autres. Je veux un boitier simple, qui ne fait pas de bruit, qui lit toutes les vidéos sans rechigner et qui le fait bien.
 
Le seul usage que j'ai de mon M6500a, c'est de brancher un DD externe USB et de lancer un film. Pas besoin de fonctions de décodage avancés, mon Onkyo TX-NR807 s'en charge. Si ce Dune HD lit tous les formats, peu importe le bitrate, de façon fluide et avec le minimum de fonctions de confort (pouvoir faire un GoTo à une minute précise m'intéresse, raison pour laquelle je laisse le Popbox V8 de côté pour l'instant), alors il est pour moi. :)


---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°1832440
olijave
Posté le 08-01-2013 à 21:23:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
merci pour les explications d'Hoffinou.
 
je viens d’acquérir le lecteur et j'ai un petit peu galéré pour accéder à mon réseau étant donné le peu de documentation.
 
sous Vista ,une fois partagés vos répertoires avec l'option multimédia,  
 
votre alias réseau :
 
.../...
 
Serveur: le nom de l'ordinateur  
Dossier: le chemin d'accès ex: musique
Protocole: UDP
 
sinon, la qualité  audiovisuelle de l-appareil est là. On peut regretter toutefois que les options WIFI et la clé usb pour l'acquisition de la TNT  soient absentes (clé dune indisponible mais peut-être peut-on connecter une autre clé? à vérifier)  
ce qui limite considérablement l'utilisation de l'appareil.
 
accès aux nbreuses stations internet avec une bonne qualité sonore.
 
bonne qualité d'image également , manette assez commode sans +.
 
assez bon achat en définitive.
 
 
 
 
 
 

n°1832748
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 09-01-2013 à 17:05:17  profilanswer
 

si tu as un dune t'as pensé a essayer ce soft ? yadis  
pour avoir un videotheque avec jaquettes/résumés top facile a maintenir
et en plus le rep d'export yadis pas besoin de le copier sur le hdd du dune...suffit de copier ca sur un nas (chez moi : frebox server :)) et depuis le dune tu ouvres ce rep et hop c lancé
meme pas d'install a faire sur la dune !
 
je pense changer ma dune hd base 2.0 pour un 301 (petit boitier et puis surtout acces a l'appli android ce qui me changerait de la telco pas trop reactive et bien sur puce de decodage up to date..la 303d est tentante aussi mais vaudra 200 facile...)


Message édité par vasaldo le 09-01-2013 à 17:05:29

---------------
http://www.damrod.com
n°1886914
daphanid
Posté le 19-11-2013 à 23:16:55  profilanswer
 

Bonjour Hoffinou,
 
J'aimerai que tu m'explique en détail comment utiliser ma dune hd 303 en NAS.
ma Dune HD apparait bien sur mon réseau wifi, je peux lire les fichiers à l'intérieur ! mais comment bien la configurer
 
Merci à toi de me répondre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DUNE HD TV-301

 

Sujets relatifs
choix TV samsung ou Sony ? Mercirecherche cable antenne TV 120 DB ou plus [photos inside]
Commutation automatique 3D de la TV via HDMI avec MPC ?TV 3D Passive + PC ?
[AVIS] Ensemble ampli + 5.1 + TVWebcam pour TV et Skype
Quelle carte son avec AKG 242 HD ?Vidéos du PC sur TV en wifi ?
Problème de connexion HDMI entre HP Pavilion DV7 et TV LG 32 LC3RComment faire le bon choix pour La bonne TV
Plus de sujets relatifs à : DUNE HD TV-301


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR