Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Dual Screen LCD et redirection du son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dual Screen LCD et redirection du son

n°1412009
old_sn4ke
Posté le 06-06-2008 à 13:02:01  profilanswer
 

Salut à tous
 
Alors voilà j'ai cherché un peu sur le forum (sans approfondir au max, je vous l'accorde) et j'ai quelques questions qui vous sembleront peut-être récurrentes sur mon installation :)
J'ai donc deux questions, la première concernant les LCD et l'autre concernant un 5.1
 
Donc j'ai récemment fait l'acquisition d'un LCD Samsung 26" (modèle LE26S86BD) que je branche en moniteur secondaire sur mon PC via un câble VGA
Pour le moment je suis en mode Extension horizontale sous XP (carte graphique modèle Gigabyte X1900XT), je peux donc aisément lire mes vidéos ou naviguer sur le net avec le LCD, mais mon problème concerne les jeux:
Sur certains jeux comme GTA San Andreas ou Tomb Raider Anniversary, on me propose au démarrage de choisir sur quel écran je souhaite jouer, mais les autres s'exécutent automatiquement sur mon moniteur principal (un CRT ViewSonic E96f+ 19" )
J'ai lu ici qu'il est recommandé pour les jeux d'utiliser le mode Clone, mais je rencontre plusieurs soucis: la résolution que j'ai choisi pour mon bureau est 1280*1024 alors que celle de mon Samsung HD-Ready est de 1360*768, ce dernier affiche donc "NO SOURCE" lorsque je bascule en mode Clone, sauf si je mets une résolution de 1024*768 sur mon bureau; mais dans ce cas l'affichage est en 4/3 et je ne peux pas activer le mode Wide même s'il est disponible dans le jeu
J'aimerai donc savoir s'il existe une manip ou un programme, outre le Catalyst Center d'ATI, pour choisir par défaut le LCD pour les jeux sans avoir à l'identifier comme moniteur principal ?
 
Autre question pour un autre domaine, je possède un 5.1 bas de gamme pour PC (Hercules XPS 5.140) branché sur ma carte mère (carte son Realtek HD 7.1 intégrée à ma Gigabyte GA-965P-DS3) par 3 câbles Jack (Front, Rear et Center+Sub)
J'ai un ami qui va bientôt venir passer quelques jours chez moi pour jouer à la PS3, et j'aimerai pouvoir profiter de mon petit 5.1; le problème est que je n'ai aucune idée de comment amener le son de la console jusqu'à mes enceintes: le seul moyen semblant être de brancher la sortie audio de la console sur le PC en entrée (Line In) et de rediriger le son sur la sortie principale.
J'ai déjà tenté à plusieurs reprises d'avoir du son en branchant mon baladeur en Line In, et j'ai obtenu un résultat avec Audacity en paramétrant et en cochant le "Passage audio logiciel" qui lit la piste son en simultané avec l'enregistrement, mais à chaque fois le son est de qualité médiocre.
Alors je m'adresse à vous: est-il possible d'obtenir le son de la PS3 sur mon 5.1 avec ma carte son intégrée ? faut-il utiliser une autre configuration ou un programme particulier ?
 
En vous remerciant par avance ;)

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 13:02:01  profilanswer
 

n°1412826
old_sn4ke
Posté le 08-06-2008 à 13:51:36  profilanswer
 

personne ?  :(

n°1414036
old_sn4ke
Posté le 11-06-2008 à 18:30:13  profilanswer
 

dernier petit up, mon ami arrive vendredi  :sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Dual Screen LCD et redirection du son

 

Sujets relatifs
Lcd Sony ou Samsung LCD Samsung LE32R87BD
Quel LCD 37' 100hz choisir?Quelle connection pour mon pc portable vers écran LCD
TV LCD et VGA mariage neigeuProblème tuner TNT sur LCD PHILIPS 32PFL5403h
LCD Full HD sur PC => 1080P Impossible ?TV LCD à 1000€
Aide choix LCD 500-600€/!\ Télévision Lcd Samsung LE46F86 ou LE46A676 /!\
Plus de sujets relatifs à : Dual Screen LCD et redirection du son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR