Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lcd Sony ou Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lcd Sony ou Samsung

n°1411951
saga_no_ge​mini
Posté le 06-06-2008 à 11:16:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, je suis confronté à un dilemme, ma copine et moi venons d'emménagé ensemble et l'ancien tube cathodique vient de tirer sa révérence.
 
Nous allons donc procédé à son remplacement par une dalle LCD mais le soucis c'est que nous ne sommes pas d'accord sur le choix de la TV.
 
Moi je ne jure que par le SONY KDL-40W4000, les nombreuses critiques que j'ai pu lire à son sujet sont excellentes, bref je pense que c'est un très bon choix.
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 0W4000.htm
 
Ma copine quand à elle n'aime pas du tout le design des TV Sony, elle préfere la dernière gamme des produits Samsung avec notamment le  SAMSUNG LE40A676 (c'est vrai qu'il est magnifique  :love: )
 
http://www.lcd-compare.com/televis [...] 40A676.htm
 
Je comprends que le design puisse être un choix decisif pour un écran mais les critiques sur le samsung sont très mitigés.
 
Si quelqu'un pourrait me conseiller et ainsi trouver un modèle Samsung en 40pouces qui ai des caractéristiques équivalentes au Sony  :jap:  
(Ou éventuellement un écran philips ambilight)


Message édité par saga_no_gemini le 06-06-2008 à 13:22:56
mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 11:16:46  profilanswer
 

n°1411965
delahoya
tant qu'il y a de la vie...
Posté le 06-06-2008 à 11:34:07  profilanswer
 

salut.
les 2 produits sont bons!
un meilleur contraste est à noter sur le 40w4000 que je possède depuis peu.
les couleurs sont plus naturelles également.
Les "experts" donne le 40w4000 avec de meilleurs résultats en rendu d'image.
D'après ttes les infos que j'ai pu recueillir et qui m'ont aider ds l'achat du 40w4000 c'est notamment le rapport qualité prix(ce qui n'était pas le point fort de sony jusqu'à présent).
En ce qui concerne le look de ce produit, il faut remarquer que sony a voulu cette fois ci prendre en compte le design.le 40w4000 est à priori noir laqué et lorsque l'on approche une souce lumineuse sur le cadre du sony, des pallettes "bleutées"apparaissent...très sobres...enfin c'est une question de gout!
voilà si tu as d'autres questions afin de parfaire ton choix...      

n°1411971
saga_no_ge​mini
Posté le 06-06-2008 à 11:40:39  profilanswer
 

Oui, tu l'as acheté où ?  
 
Car c'est vraiment la jungle des prix internet, ce n'est pas facile de trouver le meilleur prix.
 
Et puis c'est bientôt les soldes, ne serait-il pas plus judicieux d'attendre d'ici là ?


Message édité par saga_no_gemini le 06-06-2008 à 11:41:50
n°1411999
sl@sh
Posté le 06-06-2008 à 12:51:03  profilanswer
 

:hello:  
euh..tu penses vraiment trouver ces tv en soldes cette année??? :non:  
dans un an peut etre ,quand ils seront techniquement dépassés je penses que tu auras plus de chance ,mais a cette époque le problème sera le même ils auront sortis des nouveau appareils plus performant et moins cher qu'aujourd'hui ..et que l'année passé

n°1412028
delahoya
tant qu'il y a de la vie...
Posté le 06-06-2008 à 13:20:52  profilanswer
 

je l'ai acheter sur le net sur "homecinesolutions" 1221€ livraison comprise!
commandé lundi et reçu mercredi...le top quoi! rien à dire!
une petite économie tout de meme puisque dans les grands distributeurs habituels (darty, boulanger,fnac...) il est autour de 1490€.  

n°1412033
saga_no_ge​mini
Posté le 06-06-2008 à 13:28:19  profilanswer
 

C'est un enseigne récente ?
 
 
Est-il nécessaire de prendre l'extension de garantie, sachant que c'est un site en ligne, nul ne peut garantir la pérennité de l'enseigne dans 5ans?

n°1412035
delahoya
tant qu'il y a de la vie...
Posté le 06-06-2008 à 13:30:32  profilanswer
 

exactement! En tout cas, le 40w4000 d'ici la fin de l'année comme ts les autres produits sera au prix du net actuellement!
J'ai surveillé les prix pdt 6 mois entre le net et la grande distribution avant d'acheter le 40w4000.
on sait tous ça: les marges ne sont pas les memes d'ou les prix sur le net souvent plus favorables...maintenant attention de bien choisir le site...faite des recherches d'avis avant!...prenez le temps!...surtout dès qu'il s'agit de "lacher" plus  de 1000€!
 
 

n°1412041
delahoya
tant qu'il y a de la vie...
Posté le 06-06-2008 à 13:38:15  profilanswer
 

saga_no_gemini a écrit :

C'est un enseigne récente ?
 
 
Est-il nécessaire de prendre l'extension de garantie, sachant que c'est un site en ligne, nul ne peut garantir la pérennité de l'enseigne dans 5ans?


 
 
je ne sais pas mais cela fait un moment que je croise ce site dans les comparateurs de prix et le tx d'avis positifs est de 85% AVEC LE MIEN EN PLUS CE JOUR.En faisant quelques recherches, tu peux connaitre l'ancienneté de l'enseigne.
J 'ai hésité pour l'extension de garantie et je ne l'ai pas prise.Mais là, je ne donne aucun conseil sauf que si tu n'es pas à 159€ près, prends là!  

n°1412073
saga_no_ge​mini
Posté le 06-06-2008 à 14:49:54  profilanswer
 

Merci pour ces éclaircissements.
 
Je pense malgré tout que je vais prendre la TV dans une enseigne de la Grande Distribution que je ne citerai pas le nom, celle-ci dispose d'un bon service après vente, et puis leur extension de garantie prend en charge les pixels morts.
 
C'est tout de même un investissement ces choses la qui ne sont pas à prendre à la légère.

Message cité 1 fois
Message édité par saga_no_gemini le 06-06-2008 à 15:30:34
n°1412082
delahoya
tant qu'il y a de la vie...
Posté le 06-06-2008 à 15:07:05  profilanswer
 

saga_no_gemini a écrit :

Merci pour ces éclaircissements.
 
Je pense malgrè tout que je vais le prendre la TV dans une enseigne de la Grande Distribution, un magasin que je ne citerai pas le nom dispose d'un bon service après vente, et puis leur extension de garantie prend en charge les pixels morts.
 
C'est tout de même un investissement ces choses la qui ne sont pas à prendre à la légère.


 
sage précaution!
le problème des pixels "morts" est assez rare mais existe et une garantie là dessus si tu peux, n'hésites pas...mais lis bien les garanties! j'ai lu ici et là quelques témoignages sur certaines garanties qui offrent quelques déceptions genre:
il fallait lire ce qui est écris en tout petit.ou  les * par exemples.
en gros ne pas faire confiance uniquement aux discours des vendeurs qui ont évidemment interet à vous vendre des produits avec les garanties...vu que c'est plus cher! il faut bien lire et decrypter les textes relatifs au contrat de garantie...et tout lire!
voilà! un petit conseil qui ne mange pas de pain! tout juste un peu de temps !

mood
Publicité
Posté le 06-06-2008 à 15:07:05  profilanswer
 

n°1417549
saga_no_ge​mini
Posté le 20-06-2008 à 10:16:20  profilanswer
 

Bon voilà commandé aujourd'hui à la fnac, livré chez moi mardi.
 
C'est une joie en demi teinte, car je reste sceptique quand au manque du 100hz sur cette dalle.
 
J'espère que je ne serais pas déçu quand je connecterai ma ps3.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Lcd Sony ou Samsung

 

Sujets relatifs
probleme de recul pour LCD ??Choix entre LCD 66cm : Samsung, Sony, Philips
Choix LCD 106/117 cm Samsung ou Sonyquel LCD en 40-42", SONY, SHARP ou SAMSUNG???
Choix LCD Sony ou SamsungLCD, Plasma, téléviseur sony, samsung... lequel??
Choix LCD Sony ou SamsungLCD Sony KLV V32A10E ou Samsung LE32M61B ?
LCD 66cm: SONY ou SAMSUNG ?Brancher un LCD samsung Le32R51B avec un grav DVD sony RDR HX710
Plus de sujets relatifs à : Lcd Sony ou Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR