florence_yvonne a écrit :
depuis le temps que je tchatte j'avoue que j'ai bazardé orthographe et syntaxe. heureusement que quand je dois écrire une lettre il y a la correction automatique
mdr
|
Moi je sais que je ne suis pas tres doué en orthographe, mais si j'étais toi, je ne ferai pas confiance à la correction automatique, puis-je te proposer un petit teste??
voici ce que j'ai écrit il y a quelques minutes, j'ai rajouté quelques erreurs que j'avais fait avant d'avoir corrigé comme maître Capello m'y a encouragé :
<<<<<
D'après ce que j'ai compris, ton systeme d'exploitation (enfin ton Windows) prend bcp de place, voire un peutrop, donc ca ne serait pas forcement un mal de tou supprimer sur la machine et remettre un systeme "propre" tout beau et tout et tout. Et quitte à refaire le systeme, ca me semble une prioritée de "partitionner".
Partitionner, c'est faire comme si tu avais 2 DD alors que tu n'en a qu'un. Comme ca si ton windows plante (Windows qui plante, chose tre peu courante certes ) tu peux réinstaller ton systeme sans avoir à virer tes données...
>>>>>
Apres un passage au correcteur de word (office 2000) :
<<<<<
D'après ce que j'ai compris, ton système d'exploitation (enfin ton Windows) prend beaucoup - mais il ne connaissait pas bcp- de place, voire un peu trop, donc ca ne serait pas forcement un mal de tous supprimer sur la machine et remettre un systeme "propre" tout beau et tout . Et quitte à refaire le systeme, ca me semble une priorité de "partitionner".
Partitionner, c'est faire comme si tu avais 2 DD - là il n'a pas aimé, c'est normal - alors que tu n'en a qu'un. Comme ca si ton windows plante (Windows qui plante, chose tre - non cela ne le dérange pas peu courante certes). Tu peux réinstaller ton systeme sans avoir à virer tes données...
>>>>>
me connaissant il y a d'autres fautes que je n'ai pas vu et que word n'a pas vu n'ont plus...
Alors je terminerai cela par : MERCI MAITRE CAPELLO!!!