Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Quel dictaphone utilisez-vous ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1396709
ghilghames​h
Un amour dans chaque port
Posté le 28-04-2008 à 10:58:05  profilanswer

Salut. Bon, de l'aide sur le choix d'un dictaphone a déjà été demandée maintes fois, il y a jamais de réponse  :pfff:. Pourtant c'est un objet sacrément utile, et le choix est très difficile pour des prix élevés et peu d'informations. Qui plus est, maintenant tous les lecteurs multimédia portables et les téléphones font dictaphone, c'est un bordel indescriptible quand on fait une recherche  :cry:

C'est pour cela que j'ai changé légèrement de formule, je demande si vous avez/avez eu un dictaphone ou utilisez cette fonction, et un maximum d'informations sur cette utilisation personnelle.

Myproblem: j'ai acheté un thomson dk 52 (dictaphone analogique donc) à ma chère et tendre (journaliste) qui s'est révélé pourri à l'usage, la qualité d'enregistrement est mauvaise, mais surtout il n'y a aucune indication quand la cassette se termine, bouton qui saute, ou dictaphone qui repart dans l'autre sens (j'avais ça dans ma jeunesse, c'était top :/)
Bref comme c'était du premier prix et que j'étais en train de bourrer une commande sur amazon, j'ai regardé pour les modèles plus chers, je m'étais arrêté sur des numériques (Olympus vn-2100 pc et vn-3100 pc, 75euro le bestiau quand même), et finalement après une heure de recherche j'ai fini par dénicher des avis dessus, apparemment la qualité est pire que l'analogique, pour le coup je suis bloqué. Euh help... :sweat:

Message édité par ghilghamesh le 30-04-2008 à 10:37:46

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
mood
Publicité
Posté le 28-04-2008 à 10:58:05  profilanswer

n°1397477
ghilghames​h
Posté le 30-04-2008 à 10:38:30  profilanswer

Up  :sweat:

---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."
n°1415732
weed
Posté le 16-06-2008 à 16:36:39  profilanswer

tres bonne question ....
t'es tu acheté un olympus vn-2100 pc que l'on peux trouver pour 60€ ou toujours pas ?
content de ton achat ?

Message édité par weed le 16-06-2008 à 22:44:58
n°1416062
ghilghames​h
Posté le 17-06-2008 à 12:31:33  profilanswer

Salut  :jap: Oui ben ma femme en avait besoin d'urgence, du coup on a acheté le vn-3100pc à la Fnac (pour pouvoir le ramener au cas où), 80 euro, avec un micro "offert". Ca lui va, parce que c'est simple d'utilisation, pis bon elle en a besoin professionnellement, donc ça le fait pas de sortir son téléphone ou son lecteur mp3 pour enregistrer.

Je n'ai pas vraiment testé avec tous mes appareils, j'ai juste comparé la qualité d'enregistrement (enfin, j'ai testé vite fait volume et clarté par rapport à l'éloignement de la source, et parasites) avec la fonction dictaphone de mon téléphone (LG ku990 actuellement), c'est à peu près la même et assez moyenne. C'est le micro qui change tout en fait, ça donne une qualité de son acceptable et une bonne sensibilité.

Donc en fait je ne sais pas si on peut brancher un bon micro sur un lecteur/enregistreur mp3 ou téléphone, amha il vaut mieux commencer par essayer ça :spamafote:  

---------------
n°1416078
weed
Posté le 17-06-2008 à 13:11:40  profilanswer

oki oki ... Je te remercie ghilghamesh pour ton feedback.
Donc si tu mets ton dictaphone dans une veste de costume par exemple, je suppose la qualité ne sera pas bonne du tout.  

Cependant est ce que tu pourras quand meme comprendre la conversation ?  
Si tu ne sais pas, y aurait il moyen que tu testes si ce n'est pas trop te demander bien sur :)

Je ne savais pas que l'on pouvait tester le produit et si il nous plait pas le redonner à la Fnac pour nous le faire rembourser. Je pensais justement l'acheter à la Fnac.

n°1416114
ghilghames​h
Posté le 17-06-2008 à 14:38:18  profilanswer

A moins d'un mètre il n'y a pas de souci, avec ou sans le micro (dans la poche extérieure poitrine quand même). Sinon en régle générale, avec le micro c'est pas mal du tout, même si amha ça vaut pas son prix. Je ne sais plus s'il y avait le micro avec le 2100  [:ghilghamesh]. V'la la gueule avec le micro:
http://img177.imageshack.us/img177/5311/img1314or0.th.jpg

Par contre je crois que le 2100 pc est assez cher à la Fnac par rapport aux prix du net, c'est une des raisons pour lesquelles je m'étais rabattu sur le 3100pc (5euro de + que le meilleur prix que j'ai vu), à vérifier. Pour le retour, demande quand même directement au vendeur, au moins pourras-tu jouer l'innocence "ah mais c'est le vendeur qui me l'a dit".  
Sinon en XHQ (mode de qualité le plus haut), 2h50 d'enregistrement pour le 2100, 5h40 pour le 3100, 11h40 pour le 4100. Sur un fichier continu, moins pour plusieurs fichiers.

---------------
n°1416172
weed
Posté le 17-06-2008 à 16:34:02  profilanswer

ghilghamesh a écrit :

A moins d'un mètre il n'y a pas de souci, avec ou sans le micro (dans la poche extérieure poitrine quand même). Sinon en régle générale, avec le micro c'est pas mal du tout, même si amha ça vaut pas son prix. Je ne sais plus s'il y avait le micro avec le 2100  [:ghilghamesh]. V'la la gueule avec le micro:
http://img177.imageshack.us/img177 [...] or0.th.jpg

oki, je vois tu avais mis un lien. Malheuresement, le proxy du boulot le bloque. Je regarderais cela ce soir. Tu veux parler d'un micro externe je suppose. Bien sur je pense qu'il y a un micro intégré a l'appareil. Ce qui compte pour moi est pour moi la discription et mettre par exemple l'appareil dans ma poche de veste de costume.

Le 2100 pc peut se trouver à 33€ sur le net en effet mais avec les frais de ports de port à 6-8€ cela revient au meme que de l'acheter à la fnac. Les prix sur le net sont souvent interessant mais avec les frais de port cela revient souvent au meme.

Oki je vais me renseigner sur les modalités si le produits ne plait si je peux me le faire rembourser. L'avoir ne me convient pas étant donné que j'achete peu souvent chez eux.

n°1416217
ghilghames​h
Posté le 17-06-2008 à 18:37:27  profilanswer

Heu à la Fnac il est à 60 euro le 2100 PC, donc celui que tu peux brancher directement sur usb pour transférer les fichiers, ce qui est quand même bien pratique dans le temps. A 30 en occaze sur priceminister, à 48 sur digit-photo.com  [:ghilghamesh]  
Il y a des prix intéressants sur le net sur le ds-30 et le 4100 pc si tu en as l'utilité (sur amazon.fr par exemple).

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Problème avec un dictaphone en ZVRQuel dictaphone prendre pour enregistrer les cours à la fac ?
Relier un dictaphone numérique à son PCquel dictaphone pour voix et sons?
dictaphoneTranscripteur digital et dictaphone
Convertir sortie audio MONO en STEREO dictaphonecherche dictaphone discret
Un lecteur MP3 qui fasse dictaphone correcte?je cherche un dictaphone à micro puissant
Plus de sujets relatifs à : Quel dictaphone utilisez-vous ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR