Salut. Bon, de l'aide sur le choix d'un dictaphone a déjà été demandée maintes fois, il y a jamais de réponse . Pourtant c'est un objet sacrément utile, et le choix est très difficile pour des prix élevés et peu d'informations. Qui plus est, maintenant tous les lecteurs multimédia portables et les téléphones font dictaphone, c'est un bordel indescriptible quand on fait une recherche
C'est pour cela que j'ai changé légèrement de formule, je demande si vous avez/avez eu un dictaphone ou utilisez cette fonction, et un maximum d'informations sur cette utilisation personnelle.
Myproblem: j'ai acheté un thomson dk 52 (dictaphone analogique donc) à ma chère et tendre (journaliste) qui s'est révélé pourri à l'usage, la qualité d'enregistrement est mauvaise, mais surtout il n'y a aucune indication quand la cassette se termine, bouton qui saute, ou dictaphone qui repart dans l'autre sens (j'avais ça dans ma jeunesse, c'était top )
Bref comme c'était du premier prix et que j'étais en train de bourrer une commande sur amazon, j'ai regardé pour les modèles plus chers, je m'étais arrêté sur des numériques (Olympus vn-2100 pc et vn-3100 pc, 75euro le bestiau quand même), et finalement après une heure de recherche j'ai fini par dénicher des avis dessus, apparemment la qualité est pire que l'analogique, pour le coup je suis bloqué. Euh help...
Message édité par ghilghamesh le 30-04-2008 à 10:37:46
---------------
"Une société qui renonce à un peu de liberté pour gagner un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre et perdra les deux."