Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DAC pour Macbook et Hi-Fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DAC pour Macbook et Hi-Fi

n°1768648
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 05-02-2012 à 20:13:51  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je recherche un DAC à brancher sur mon Macbook pour écouter de la zik en toute sérénité. Le DAC interne du mac est vraiment bas de gamme et le son reste assez plat.
Pour le moment, je ne brancherai qu'un casque ouvert dessus (Koss UR-40, AKG plus tard) mais je prévois de monter une Hi-Fi avec des baffles de qualité (Davies Stentaure SE ou si j'ai les moyens, des Pascal Louvet Litha) à intégrer avec des amplis à tubes.
 
J'ai vu plusieurs DAC dont les NuForce uDAC-2 qui permettent une sortie son, contrairement au Music Fidelity V-DAC 2 qui a l'air d'être excellent (dommage pour la sortie casque). Il y a aussi l'ASUS XONAR ESSENCE ONE dont la qualité sonore est remise en question si on ne change pas les op-amps.
 
Bref, je cherche des conseils alors n'hésitez pas !
Merci !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2012 à 20:13:51  profilanswer
 

n°1768655
havoc_28
Posté le 05-02-2012 à 20:30:55  profilanswer
 

Ton budget a l'air assez disparate :p . Entre les nuforces , le MF et l'a essence one , c'est pas vraiment les mêmes sommes :) .
 
La essence one n'est pas mauvaise , juste que les 5532 de base mérite d'être changé , le changement est fort simple et pas si onéreux que ça .
 
Si tu veux une sortie casque de qualité donc un combo dac + ampli , tout en ayant un bon DAC je penses que les "chinoiseries" sont ce qui offre le meilleur rapport qualité prix .  
 
Chez audio GD :  
 
(dispos chez audiophonics)
 
NFB-12 , 5 et 10-SE . (Je pense que le NFB-5 conviendrait parfaitement , le NFB-10SE si besoin des sorties symétriques et pour des casques extrêmement gourmand (genre les "orthodynamiques etc" )
 
Yulong D100  (sur la baie)
 
et bien d'autres .


Message édité par havoc_28 le 05-02-2012 à 20:39:35
n°1768679
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 05-02-2012 à 21:18:47  profilanswer
 

Merci pour ta réponse et ton ouverture sur d'autres DACs.
C'est vrai que la marge de prix est assez grande, malheureusement je cherche quelque chose de pas trop cher tout en ayant la meilleure qualité/évolution possible pour plus tard. J'aimerai si possible intégrer le DAC dans un ensemble Hi-Fi de bon niveau lorsque j'aurai les moyens (car oui, un jour j'aurai les moyens :) )
 
Un ami va recevoir le NuForce dont je pourrai alors faire le test. S'il me convient, je ferai peut-être le saut pour évoluer plus tard. On verra je me tâte encore.
 
Encore merci ;)

n°1774534
Montano5
follow the White Rabbit...
Posté le 12-03-2012 à 16:27:36  profilanswer
 

Bon, finalement j'ai craqué pour un Audinst HUD MX-1. Je donnerai des news sur la qualité lorsque je l'aurai reçu si ça t'intéresse ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DAC pour Macbook et Hi-Fi

 

Sujets relatifs
j'y comprend rien!help!"HK980" + "JBL. ES 90 Bon choix? compatibles?Pc portable > transmettre audio vers ampli HC, + creative X-FI HD ??
Sortie casque Auzentech X-Fi Forte 7.1 marche pasDAC suffisant pour upgrader mon lecteur CD
Chaîne HI FI Yamaha E 810 ne lit plus les CD !Grésillement Carte son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro
Chaine Hi-Fi avec Autoradio. 
Plus de sujets relatifs à : DAC pour Macbook et Hi-Fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR