Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DAC connecté au PC: en optique ou USB?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DAC connecté au PC: en optique ou USB?

n°1677496
sliffersto​rm
Toshiba X200-21E
Posté le 09-09-2010 à 11:34:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà j'ai fait récemment l'acquisition d'un DAC CAmbridge DACmagic, qui est actuellement connecté en USB, donc "limité" au 48KHz/16 bits. Mon ordinateur est en fait un portable, qui dispose d'une carte son externe avec sortie optique. Je n'ai pas branché mon DAC sur la sortie optique de ma carte son (creative Xfi suround 5.1), pensant qu'en fait, la qualité du son se dégraderait, étant donné que les Xfi ne sont pas trop faites pour la musique... Je me trompe où j'ai raison? Selon vous, vaut-il mieux connecter le DAC en USB et court-circuiter la Xfi (configuration actuelle), ou connecter le DAC sur la Xfi pour profiter du 96 KHz/24 bits? De plus, la majorité de mes RIP sont en 44KHz/16 bits, du coup, si je me mets en entrée optique 96KHz/24 bits, je sentirai la différence?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonne journée à tous.
 
 
Edit: j'ai oublié de préciser que j'écoute ma musique sous foorbar2000 avec les pilotes WASAPI.


Message édité par slifferstorm le 09-09-2010 à 14:07:54

---------------
"Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue"
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 11:34:49  profilanswer
 

n°1677592
disc99
Posté le 09-09-2010 à 19:02:38  profilanswer
 

Reste en usb. Tu conserve un jitter faible et bypass les circuits audio assez moyen de la carte son. c'est le chemin le plus court de ton disque dur à la sortie ligne du DAC et aussi le meilleur.

n°1677665
sliffersto​rm
Toshiba X200-21E
Posté le 09-09-2010 à 23:52:37  profilanswer
 

Bonsoir, et merci de ta réponse.
 
Effectivement, c'est ce que je me disais aussi: la carte son n'étant pas du tout faite pour une écoute audiophile, je pensais également que le son ne pouvait qu'être dégradé par rapport à l'USB. Merci de ta précision.
 
Bonne soirée


---------------
"Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  DAC connecté au PC: en optique ou USB?

 

Sujets relatifs
Branchement PC -> TV par S-videoBrancher de vieilles enceintes Pioneer sur mon PC
Passage materiel informatique optique vers home cinema coaxialePeut on faire passer du son 5.1 sur une entrée optique ?
SB Audigy 2 NX, PS3 et optiqueAide choix Enceinte TV/PC 60€ max
Problème casque Creative Fatal1ty X-Fi USB Gaming HS-1000Vos avis sur l'ampli casque little dot DAC_2?
Conseil pour l'achat d'enceintes PC 2.1brancher ampli voiture sur alim PC
Plus de sujets relatifs à : DAC connecté au PC: en optique ou USB?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR