Tamerau a écrit :
elle est branchée en s-video depuis mon pc. alfox1 relis mon message quand ma tv est en 1024*768 (voir 1366*768 si le pc etais capable d'envoyer du 16/9) l'image n'a pas à etre scrollé. elle est affichée entierement.
et quand je regarde les effet d'escalier sur les cercles (du prog de geometrie) je vois une tres net amelioration par rapport au 640*480.
j'ai fais des test pour voir si l'ecran n'enlevé pas 1 ligne toute les X lignes (pour baisser la resolution) mais non.
donc la tv à une resolution de 1366*768 max c'est sur. Je me demande juste quel est la differance avec une "vrai" tv hd puisque la resolution est la meme 
|
Il est absolument IMPOSSIBLE de passer de la HD sur une sortie S-Vidéo, qui ne peut sortir qu'un signal à 625 lignes (576 utiles) ou 525 lignes (480 utiles) avec une résolution horizontale maximale d'environ 600 à 700 points en noir et blanc sur un très bon téléviseur (le tube ne peut pas passer plus d'ailleurs).
Quel que soit le format d'origine, la carte graphique du PC redimensionne l'image sur la sortie S-video pour qu'elle s'adapte à la résolution TV et occupe l'écran, sans enlever une ligne sur X, mais en recalculant des lignes et des pixels interpolés à partir de l'image d'origine.
Pour vous en convaincre, affichez en même temps sur le moniteur du PC et sur la TV une page de caractères en 1024 x 768 ou 1280 x 768 avec les plus petites polices de Windows, vous verrez la différence: vous ne pourrez pas lire certains caractères sur la TV alors que l'image sur le PC sera parfaitement nette.
Et plus les couleurs seront vives, moins bon sera le résultat.
Essayez des caractères (petites polices) rouges sur fond vert ou bleu sur fond jaune par exemple.
Si vous arrivez à lire quelque chose, dites le moi.