Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1939 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  J'ai pas de couleur sur mon TV!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai pas de couleur sur mon TV!!

n°1077239
youssefmm
Posté le 12-05-2006 à 18:36:00  profilanswer
 

Chers ami,
j'essaie de visioner mon PC portable sur ma TV, pour ce faire j'utilise un adaptateur S-video vers RCA cela marche mais sans les couleurs unniquement N&B le câble que j utilise est un S-video avec 4 broche et ma carte graphique (ATI Mobility Radeon X600) dispose de 7 broches, le probleme vient il de la?
et j ai mis les mains et les pieds pour trouver un cable adaptateur S-video vers RCA avec 7 broches et quand j ai trouvé un il s est avéré qu il ne fait passer aucun signal!!
pouriez vous m'aider SVP?

mood
Publicité
Posté le 12-05-2006 à 18:36:00  profilanswer
 

n°1077247
Max01
Freeride or die
Posté le 12-05-2006 à 18:44:23  profilanswer
 

télé pas compatible s-video peut etre, essaye de sortir en RCA

n°1077515
youssefmm
Posté le 13-05-2006 à 13:53:05  profilanswer
 

aucune reponse!!!!
ou alors c moi qui n a pas su ou lire les reponses!!!

n°1077516
youssefmm
Posté le 13-05-2006 à 13:55:52  profilanswer
 

desolé je viens de lire le message de Max01, c gentil pour ta reponse, le probleme c que mon pc n a que la sortie s-video, le meme probleme se pose meme avec une autre télé, je ne crois pas que c a cause de ma télé

n°1077767
labraskybl​c
VW T4 addict
Posté le 14-05-2006 à 01:32:34  profilanswer
 

Salut j'ai eu un problème similaire.
 
J'avais une tv sony branchée avec le cordon svhs sur une ati 9800pro et je réglais le format du signal de la sortie tv en pal et j'ai acheté une tv thomson et pour avoir la couleur sur celle là je règle en format ntsc.
 
Essaies les formats les uns après les autres c'est peut-être ça.

n°1077870
marceljack
Posté le 14-05-2006 à 13:22:19  profilanswer
 

youssefmm a écrit :

desolé je viens de lire le message de Max01, c gentil pour ta reponse, le probleme c que mon pc n a que la sortie s-video, le meme probleme se pose meme avec une autre télé, je ne crois pas que c a cause de ma télé

Les portables sortent en général en NTSC d'origine et n'ont pas toujours la possibilité de changer le standard en PAL (j'avais un Compaq qui était comme celà).
Si la TV est ancienne (plus de 10 ans), elle n'accepte sans doute pas le NTSC sur l'entrée vidéo.
Autre possibilité: le PC est configuré en mode S-vidéo, dans ce cas la sortie Y ne sort qu'un signal noir et blanc.
Il y a peut-être un moyen de choisir le mode composite (ou CVBS).
Dans ce cas, celà devrait marcher.
Certains TV sans prise S-vidéo séparée acceptent un signal S-vidéo sur la péritel (Y sur entrée CVBS et C sur entrée Rouge, après avoir choisi le mode S-vidéo dands la configuration du TV).

n°1077940
youssefmm
Posté le 14-05-2006 à 17:30:04  profilanswer
 

Merci labraskyblc, j ai essayé ttes les formats, en vain!
Merci marceljack, ma télé supporte le signal NTSC, mon portable (hp nc8230) sort en pal sans probleme.
Moi je crois que le probleme reside dans mon convertisseur S-vodeo/RCA.
J'en ai 2 convertisseurs: le premier avec 4 broches en l'utilisant le signal passe mais uniquement en noir et blanc (mon PC montre que ma télé est connectée, le deuxieme avec 7 broches en l utilisant le signal ne passe pas et mon pc montre que la télé n'est pas connectée). je crois que le convertisseur a 7 broches n est pas confectionné avec la meme architecture que celle de la sortie s-video de ma carte graphique. mais je cherche tjrs des idées de vous. Merci encore


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  J'ai pas de couleur sur mon TV!!

 

Sujets relatifs
Probleme couleur suite acquisition VHScapture DV impossible de regler lumiere,couleur avant.
comment avoir un écran couleur via une sortie S-Vidéo ??Probleme de couleur video
acquisition couleur svp!Prob de couleur
HELP raccord PC/TV couleur noir et blancbaladeur mp3 + ecran couleur moins de 90€
Problème de couleurProblème de couleur d'interface sur DVD Audio
Plus de sujets relatifs à : J'ai pas de couleur sur mon TV!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR