Alors là, on touche à qq chose d'hyper subjectif, comme d'hab quand on presse le citron Hifi jusqu'à l'ultime goutte.
Déjà, par principe, l'or est un meilleur conducteur.
Deuxièmement, un connecteur cinch présente toujours des imperfections dans sa forme, et la surface de contact n'est jamais parfaite.
La question qui suit est donc de savoir si un signal ligne d'une très faible intendité ne subira pas une altération lorsqu'il transite par le connecteur cinch (je ne parle pas d'autes phénomènes, genre parasites, vu que avec du cinch, ça ne sera jamais parfait). Techniquement, ça n'est pas vraiment le cas.
Pourtant, subjectivement il semble que oui, et qu'à l'oreille on puisse sentir une différence (sur un système dont tous les autres maillons seraient de très haute qualité, eux).
Cette différence sera minime, si on la compare par exemple à l'impact de l'utilisation de très bons câbles d'enceintes, mais vu son très faible surcoût (pour plaquer des cinch à l'or, il en faut pas 3 tonnes), c'est toujours bon à prendre.
Maintenant, de là à en faire un critère de comparaison entre cartes son (par exemple), faut pas pousser, et il y a bien d'autres éléments qui rentrent en compte avant ça.