Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour sonoriser une salle de sport

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour sonoriser une salle de sport

n°1982962
yaty
Posté le 12-08-2015 à 21:28:13  profilanswer
 

Bonsoir,
Je suis membre d'une association d'escalade, nous souhaitons sonoriser la salle pour mettre de la musique (via téléphones principalement & en musique de fond pas besoin d'un truc qui envoie un max) et diffuser le son d'un micro.
La salle fait 26m de long pour 10-12m de large.
Avez-vous un système à nous conseiller ou n'importe quel paire d'enceinte et un ampli peux le faire ?
Niveau budget c'est pas la folie mais on s'adaptera  :jap:  
Merci pour vos futures conseils !
 
EDIT :
J'ai trouvé ceci, un ampli BOOST qui est une reprise de IBIZA SOUND AMP 1000 (j'ai pas trouvé la réf du boost à part "Boost b-power 1000" d'après le vendeur) et deux enceintes NOVISTAR POWERWAVE 15 pour 200€ avec 6 mois de garantie sur les enceintes et 1 an sur l'ampli. Bien, pas bien ?
J'ai rien trouvé sur internet pour l'ampli, mis à part des critiques contre boost. Sinon pour les enceintes ça à l'air plutôt bien d'après certains commentaires. J'attends vos avis de pro  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par yaty le 12-08-2015 à 21:59:01
mood
Publicité
Posté le 12-08-2015 à 21:28:13  profilanswer
 

n°1982973
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2015 à 22:51:58  profilanswer
 

yaty a écrit :


Je suis membre d'une association d'escalade, nous souhaitons sonoriser la salle pour mettre de la musique (via téléphones principalement & en musique de fond pas besoin d'un truc qui envoie un max) et diffuser le son d'un micro.
La salle fait 26m de long pour 10-12m de large.


 
C'est très grand, il te faut un système en 100V avec plusieurs enceintes...  
 

yaty a écrit :

Avez-vous un système à nous conseiller ou n'importe quel paire d'enceinte et un ampli peux le faire ?
Niveau budget c'est pas la folie mais on s'adaptera  :jap:


 
Je peut te conseiller des systèmes, mais il me faut un budget max...  [:cosmoschtroumpf]  
 
Exemple :  
 
1 ampli comme ça : http://www.sonovente.com/bst-pro-upa-40-p37710.html
 
Environ 4 ou 5 paires d'enceintes comme ça : http://www.sonovente.com/dap-audio [...] 30234.html
 
Il faudrait avoir un plan de la salle, si possible.  
 

yaty a écrit :


J'ai trouvé ceci, un ampli BOOST qui est une reprise de IBIZA SOUND AMP 1000 (j'ai pas trouvé la réf du boost à part "Boost b-power 1000" d'après le vendeur) et deux enceintes NOVISTAR POWERWAVE 15 pour 200€ avec 6 mois de garantie sur les enceintes et 1 an sur l'ampli. Bien, pas bien ?


 
Oublie, non seulement ce n'est absolument pas adapté à tes besoins (c'est pour faire de la sono, avec un son très fort, c'est pas pour faire de la musique d'ambiance), mais en plus c'est de la bouse qui crame en 6 mois d'utilisation, c'est du "ultra low cost"...  [:crapulax:1]


Message édité par Elias de Kelliwich le 12-08-2015 à 23:15:07
n°1982981
yaty
Posté le 12-08-2015 à 23:42:42  profilanswer
 

Pour le budget je dirais 3-400€.
Pour la salle c'est un gros cube de 26l, 10L et 12h.
Merci à toi :jap:

n°1982982
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 12-08-2015 à 23:56:45  profilanswer
 

yaty a écrit :


Pour la salle c'est un gros cube de 26l, 10L et 12h.


 
Certes, mais tu aurai un schéma de la salle, pour voir ou il est possible de placer des enceintes (et donc le nombre d'enceintes nécessaires) ?

n°1982983
yaty
Posté le 12-08-2015 à 23:59:01  profilanswer
 

Photo envoyé en mp :) Pas de schéma sous la main


Message édité par yaty le 13-08-2015 à 00:21:18

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour sonoriser une salle de sport

 

Sujets relatifs
ma salle en dolby atmosConseil vidéoprojecteur
le son de mon ampli Pioneer baisse tout seul constammentConseil pour matériel musique dématérialiséé
[CONSEIL] achat pour un micro, micro/casque +/- 120€Besoin avis/conseil installation
Conseil TV - Ampli - EnceintesConseil achat téléviseur
Vidéo projecteur : Conseil d'installationBesoin de conseil casque gamer
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour sonoriser une salle de sport


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR