Merci bien stany9 je pensais que personne ne me répondrait ! Ok pour l'ampli, je suis tr_s content de l'avoir, et je pense (mais je suis encore et surtout mes oreilles, un néophyte en hifi) que le "son" qu'il a me convient très bien.
En fait, j'ai depuis avancé dans mes recherches, et je suis sur le point d'acheter des enceintes. J'ai trouvé une personne qui possède plusieurs paires vintages, un passionné, et je pense lui en prendre rapidement une. Je penche vers des Célestion Ditton 22, qu'il me vendrait 130€, mais il a aussi des RAM 100, pour lui meilleures, qu'il me ferait à 80€, prix qu'il m'avait annoncé au départ ! Car en fait il a changé les tweeters, mais le résultat est meilleur que l'original, pour ses oreilles en tout cas ; il maintient le prix qu'il m'avait donné, mais si je ne les prend pas les revendrait 180€ ! Pour ma part, les Ditton me plaisent plus, et le modèle étant ce qu'il est, connu et reconnu, cela me semble aussi un meilleur placement au cas où je devrais les revendre. Peut-être peux-tu me dire ce que tu en penses ? Il avait aussi des Maurdauntshort pageant (80€), mais elles me plaisent moins, ainsi que des AR3a, mais là carrément hors de mes prix ^^
Merci de tes conseils avisés,
benjamin