Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour achat d'une carte son dédiée à la MAO

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour achat d'une carte son dédiée à la MAO

n°512498
ppmalin
Posté le 22-09-2003 à 09:48:22  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais bien avoir un petit conseil pour l'achat d'une carte son dont le but serait uniquement de faire de la musique : enregistrement de sources analogiques (instruments, bandes), connexion d'un clavier MIDI, ...
 
Ayant déjà essayé d'enregistrer sous Cubase SX avec l'entrée micro de mon ASUS A7N8X Deluxe et pleuré devant la latence énorme, j'enregistre pour l'instant sous Soundforge les diverses parties audio (voix, gratte, basse) que je cale ensuite sous quartz audio ou cubase.
 
Ce que je souhaiterai faire, c'est pouvoir enregistrer ma gratte par exemple sous un tel logiciel (cubase, quartz), en écoutant en synchro une piste déjà enregistrée pour ne plus avoir à recaler les différentes parties. Il me semble, et pour d'autres raisons comme le manque de connectique du nForce 2, être obligé de prendre un carte son d'un autre gabarit.
 
J'ai vu un modèle qui me semble intéressant et bénéficiant de bonnes critiques :  
la TERRATEC DMX 6Fire 24/96
 
Je voudrai votre avis concerant cette carte pour l'utilisation que je souhaite en faire et par rapport à d'autre marques qui m'ont l'air assez sérieuse comme M-Audio ou Hoontech (en visant dans l'entrée de gamme là  :) ! )
 
Je ne veux pas dépasser les 300 euros pour l'achat néanmoins.
 
D'avance Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 09:48:22  profilanswer
 

n°512504
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 22-09-2003 à 09:59:53  profilanswer
 

demande a dtsman il s'y connait :D

n°512850
ppmalin
Posté le 22-09-2003 à 23:33:06  profilanswer
 

crystalizer a écrit :

demande a dtsman il s'y connait :D


 
Ben il a pas l'air de se manifester !
 :)

n°512922
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 23-09-2003 à 08:40:09  profilanswer
 

Chez M-Audio regardes parmi ces cartes : http://www.m-audio.net/products/m-audio/delta.php
 
CHez Hoontech : http://www.hoontech.com/english/products/index.html
 
Mais dans ces deux marques si tu souhaites avoir entrée ligne+MIC etc.. le prix aurait vite fait de dépasser les 300?.
 
Perso je possede une M-Audio Revo avec une entrée ligne stereo (minijack) avec DAC 24/96 mais pas d'entrée midi.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°512951
ppmalin
Posté le 23-09-2003 à 10:17:58  profilanswer
 

J'ai vu les cartes de Hoontech et M-Audio, malheureusement je voudrais une connectique assez diversifiée (jack, RCA, midi ...) sur un rack (plus pratique que des cables qui trainent) et ça tape plutôt dur question prix pour avoir ça dans ces deux marques.
 
Sinon la terratec vaut le coup ?


Message édité par ppmalin le 23-09-2003 à 10:24:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Conseils pour achat d'une carte son dédiée à la MAO

 

Sujets relatifs
Recherche carte d'acquisition (vraiment) pas chercarte graphique
probleme driver carte sonQuelle carte pour faire ceci ??
Conseils pour carte son SVPcarte tv
Est qu'il existe une carte son capable d'encoder en AC3 comme la A7N8XChoisir une carte TV - Explications
Récuperer le son depuis carte son et non depuis carte mère... 
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour achat d'une carte son dédiée à la MAO


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR