Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  conseil pour câblage péritel (rvb)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour câblage péritel (rvb)

n°362115
super timo​r
vive le mozambique
Posté le 14-11-2002 à 01:32:29  profilanswer
 

voilà j'ai une tv qui accepte le rgb mais elle a 1 seule prise péritel, la détection est automatique et doit être câblée.
le pb est k'elle ne bascule pas en rvb quand je branche une prise (provenant d'une console) contenant les caracteristiques suivantes:
 
* les 3 couleurs R, V, B sont câblées
* la commutation rapide est cablée (3v sur la broche 16) (mais pas la lente)
* le signal vidéo composite est câblé
 
plusieurs conseils m'ont été donnés, comme de débrocher le signal vidéo compo, qui est soit disant prioritaire et que du fait qu'il soit là, la tv ne switche pas (conseil technicien boulanger)
-> ça marche pas mieux
 
donc svp un conseil... faut-il que je cable la commutation lente ou pas ?
 
merci d'avance


Message édité par super timor le 15-11-2002 à 01:22:23
mood
Publicité
Posté le 14-11-2002 à 01:32:29  profilanswer
 

n°362898
super timo​r
vive le mozambique
Posté le 15-11-2002 à 01:23:47  profilanswer
 

:hello:  
yaurait pas un technicien elec parmi vous ou qqn bossant en SAV ?
sinon yaurait peut etre des forums plus spécifiques peut etre ?

n°363317
super timo​r
vive le mozambique
Posté le 15-11-2002 à 22:27:22  profilanswer
 

:bounce:

n°363343
Carbon_14
Posté le 15-11-2002 à 23:08:11  profilanswer
 

Etant expérimental (et personne n'étant dispo :(), je dirai : pourquoi ne pas tester avec commutation lente (c'est pas elle qui sert à dire au TV qu'il a un signal à lire ? Sais plus trop, j'étais jeune quand j'y touchais).

n°363413
super timo​r
vive le mozambique
Posté le 16-11-2002 à 01:37:27  profilanswer
 

ouais je pense que je vais y toucher c logique, mais je me demandais si qqn pouvait m'affirmer qu'il faut toucher à la lente avant la rapide pour que la commutation se fasse
parce que j'ai entendu pas mal de conneries du coté des techniciens qualifiés de chez boulanger (du style de virer le signal video, que le rgb n'a pas besoin de synchro etc...)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  conseil pour câblage péritel (rvb)

 

Sujets relatifs
Conseil carte son et enceinte 5.1 pour les jeuxConseil d'achat Autoradio Sony CDX-MP30
Conseil d'achat : casque sans fil[CONSEIL] : svp,dites moi ce que vous en pensez...
sortie tv vers péritel ...[Ampli Enceintes Tuner] Demande de conseil :D
conseil sur ampli de voiture? y a quoi de bien pour 500f?[Cablage - dédoubleur péritel] Je cherche ..
conseil sur altec lansing avs500 
Plus de sujets relatifs à : conseil pour câblage péritel (rvb)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR