Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comparatif très utile : LCD vs Plasma !!! Quoi acheter ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comparatif très utile : LCD vs Plasma !!! Quoi acheter ?

n°1229439
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 12-04-2007 à 23:57:49  profilanswer
 

Bonjour a tous, j'espère que ce topic va aider le maximum d'humains !
 
Remarque : ce que je présente ici c'est mon opinion personnelle que j'ai collecté sur internet (sites et forums), donc il se peut qu'elle soit fausse, je ne suis pas responsble d'une mauvaise décision d'achat a cause de mon opinion  :)  
 
En gros, voici un classement de la qualité des télés :
 
1/ écran plasma très haut de gamme (trop chere, genre pioneer)  
 
>  
 
2/ Ecran LCD très haut de gamme (genre sony bravia ou les meilleurs samsung qui existent, c'est très chere mais pas trop chere)  
 
>  
 
3/ Ecran LCD de bonne qualité (meilleur rapport qualité/prix de toutes les télés sur le marché et les prix sont en baisse permanant, genre la plupart des samsung, panasonic, toshiba, philips,ca dépend des modèles)  
 
>  
 
4/ Ecran Plasma de bonne qualité (il faut voir les tests, c'est très chere mais pas trop chere)
 
>
 
5/ Ecran LCD bas de gamme (no name ou marques très peu connues) : très peu chere et c'est le seul choix si on a pas assez d'argent pour acheter les choix précédents, excellent rapport qualité prix, prix en baisse continue et la qualité s'améliore et s'approche des bonnes télés en permanence aussi.
 
>
 
6/ Ecran Plasma bas de gamme : A éviter a tout prix, les plus mauvaises télés sur le marché, on peut jeter son argent dans l'eau en achetant ces télés, ca peut tomber en panne a tout moment et surtout on peut avoir des problèmes de burn-in (une partie ou tout l'écran brule, des taches sur l'écran non réparables, et une durée de vie de l'écran très courte...
 
 
 
Avantages des LCDs :
 
- on peut regarder facilement la télé dans une chambre lumineuse (fenetre ouverte et soleil)
 
- pour les sources vidéos HD (blu ray, hd dvd, ps3, xbox360, chaines TV HD...), la qualité d'image est très bonne et très précise.
 
 
Inconvénients des LCDs :
 
- le plus grand problème des LCDs : problème de contraste très basse (dans les scènes noirs et très sombres on ne voit pas grande chose, comme dans les films d'horreur ou quelques jeux vidéos notammant gears of war sur xbox360...donc on est obliger pour les scènes sombres d'augmenter la luminosité de la télé, ce qui donne un résultat pas très réaliste et il diminue la qualité d'image)
 
- Problèmes de rémanence (une image qui reste sur l'écran meme après une nouvelle image, ce qui donne un effet de halo désagréable) et ce qui diminue la fluidité de l'image.
 
- La qualité des vidéos sources SD (non HD comme les chaines télé TNT) est mauvaise, surtout dans les LCDs bas de gamme qui ont un mauvais chipset upscaler (ce chipset est responsable d'augmenter la résolution de la vidéo sd vers une résolution HD).  
 
- les constructeurs n'ont pas encore produits des tailles très très grandes (60 pouces +) donc si on veut des 60 pouces + on peut se tourner vers les plasmas. mais cette fin d'année et l'année prochaine les LCD ne vont cesser d'augmenter en taille en rivalisant les plsamas et en jouant sur le meme territoire jusqu'a présent protégé pour les plasmas : le terrirtoire des télés home cinema 60 pouces +
 
 
 
 
Avantage des Plasmas :
 
- le plus grand avantage : Contrastes très élevés, scènes noirs claires, sans pour autant égaler les bons CRT (exemple télé trinitron de sony)
 
- deuxième plus grand avantage : Bonne qualité de sources SD, beaucoup mieux que les LCDs, sans égaler les CRT qui restent la référence en la matière.
 
- moins de rémanence et plus de fluidite que les LCD (mais avec les nouveaux LCDs avec taux de réponse de 6 milliseconde et moins la situation commence a changer en un avantage pour les LCDs très hauts de gamme)
 
- il y'a des tailles très très grandes (60 pouces +)
 
 
Inconvénients des plasmas :
 
- le plus grand incovénient : l'effet mirroir quald la chambre est lumineuse, don c'est conseillé de voir des plasmas avec peu de lumière dans la chambre...donc si on veut mettre sa télé dans un salon qui est très lumineux en permanence : le seul chois c'est les LCDs.
 
- problèmes de dalle sur le long terme : durée de vie faible comparé aux LCDs (c'est pas comme les CRTs qu'on peut les garder des dixaines d'années, avec les plasmas ona  un nombre d'heures limités d'utilisation), ainsi que le risque que la dalle brule ou le risque qu'une partie de l'écran se transforme en tache moche permanente et génante...bref les télés plasmas sont un investissement relativement risqué par rapport aux LCDs, surtout les mauvais plasmas de bas d egamme a éviter a tout prix.
 
 
 
 
 
Conclusion : Normalement c'est a vous de la faire après toutes ces informations ! Ca dépend de ce que vous voulez !
 
Moi je dirai comme conclusion : Si (c'est rare cette situation) on a assez d'argent et on veut une télé de très grande taille (60 pouces + par exemple) : les plasmas hauts de gamme c'est le meilleur choix !
 
mais si on a pas assez d'argent (c'est le cas de la plupart des consommateurs), ou si on veut des télés de moins de 42 pouces : les LCDs sont le meilleur choix !
 
et si on ne va voir que les sources SD (DVD normal, TNT...) les CRT restent le meilleur choix et de très loin !
 
 
 
 
 
mais je note que les LCDs sont en train de se développer beaucoup plus rapidement que les plasmas et que les inconvénients des LCDs sont en train de disparaitre dans le temps avec les nouvelles technologies et innovations, et que d'ici 2 ans max, peut etre la question : plasma ou LCD ? ne sera plus posé ! les LCDs auront déja gagné la bataille s'ils continuent a se développer a ce rythme  :)  
 
si j'ai dis des bétises corrigez moi s'ils vous plait !
 
 :)

Message cité 1 fois
Message édité par fouadfouad le 13-04-2007 à 12:29:39
mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 23:57:49  profilanswer
 

n°1229466
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 06:55:44  answer
 

fouadfouad a écrit :


si j'ai dis des bétises corrigez moi s'ils vous plait !
 
 :)


 
ouais beaucoup   :jap:  
 
c'était un peu vrai il y a 2 ou 3 ans  mais plus du tout le cas aujourd'hui .
 
et une dalle plasma est donnée pour 60 000 H soit + de 20 ans à raison de 5 h par jour,   il sera en panne avant la mort de la dalle .
 
et les noirs d'un plasma  égal voir surpasse  un CRT notemment chez panasonic  

n°1229501
major95
The !!!! Beat
Posté le 13-04-2007 à 09:49:43  profilanswer
 


 
 
Ah bon ça dépasse meme les noirs d'un tube Trinitron?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par major95 le 13-04-2007 à 09:49:53
n°1229525
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 10:32:10  answer
 

major95 a écrit :

Ah bon ça dépasse meme les noirs d'un tube Trinitron?  :??:


 
ouais sans probléme et avec une image en progressive tout le reste aussi . [:gnou 345]

n°1229575
fouadfouad
xbox live : DoctorFOUAD
Posté le 13-04-2007 à 12:32:14  profilanswer
 


 
Merci et je respecte ton point de vue comme tous les autres points de vue  :)  
 
 
Mais je l'ai dis et je le répète a haute voix :
 
pour voir de la SD (TNT, DVD normal, chaines satellites SD...etc) les CRT (surtout les TV trinitron sony, j'ai un sony trinitron 32 pouces voir plus et je sais de quoi je parle !) restent et de très très très loin le meilleur choix.
 
maintenant est ce que les futurs écrans LCD LED (un samsung va sortir cette fin d'année) d'un contraste de fou de 100 000 : 1 et un temps de réponse de moins de 6 milliseconde (2 millisecondes et 1 milliseconde l'année prochaone surement) avec un chipset upscaler très avancé...est ce que cela va changer la donne ?  
 
j'espère bien et qui vivra verra  :)


Message édité par fouadfouad le 13-04-2007 à 12:33:52
n°1230043
nail12
Posté le 14-04-2007 à 14:53:51  profilanswer
 

Bonjour,
Intéressant votre échange de points de vue !
J'utilise un crt philips 32pw 9527, avec pixel + etc... et depuis quelques mois le lcd Samsung le 32 r73 bd, alternativement. Pendant des années j'ai eu de même plusieurs sony trinitron J'ai donc l'opportunité de comparer les 2 technologies, tout naturellement.
Le seul vrai défaut (mais quel défaut !!) du lcd, c'est ce rétro-éclairage qui interdit tout règlage sérieux du contraste. C'est sur ce seul point (certes très important ) que le crt est supérieur. Pour le reste, et surtout quant au traitement du format 16:9ième, le grain  , la définition et la non déformation de l'mage, le lcd est bien supérieur.
En somme ces 2 technologies ont chacune des graves lacunes. Je connais très mal le plasma... C'est peut-être ce qu'il y a de mieux . Mais jusqu'ici, c'est vrai ,le prix était plutôt dissuasif .
Il semblerait que le lcd supplante petit à petit le plasma en terme de ventes ; on va nous refaire le coup du vhs qui élimina le v2000 et surtout le bétamax de sony, pourtant le meilleur système d'enregistrement magnétique qui ait existé dans les années 80.
Si le lcd pouvait corriger ce gros problème de rétro-éclairage. Mais voilà, faire du lcd... sans lcd !!


Message édité par nail12 le 15-04-2007 à 07:45:27
n°1230111
tommy febr​uary6
Posté le 14-04-2007 à 19:39:03  profilanswer
 

L'intensité du rétro éclairage est réglable sur les sharps.
D'ailleurs le noir est nettement meilleur sur mon aquos que sur mon dell 2407.


Message édité par tommy february6 le 14-04-2007 à 19:39:57
n°1235972
seb5
Curiouspixies
Posté le 01-05-2007 à 19:02:47  profilanswer
 

salut,
une question:
 
pour une Ps3 ou une x360, je suppose que c'est mieux un Full HD mais est-ce qu'une HD ready suffit?
 
merci

n°1236015
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2007 à 20:32:37  answer
 

seb5 a écrit :

salut,
une question:
 
pour une Ps3 ou une x360, je suppose que c'est mieux un Full HD mais est-ce qu'une HD ready suffit?
 
merci


 
évidemment que ça suffit. sinon ils en auraient pas vendu autant, qui a du full HD aujourd'hui  
 
0,001 % de la population et encore  

n°1236115
MLG
Posté le 02-05-2007 à 02:26:30  profilanswer
 

Salut,
 
Moi j'hesite en ce moment entre un lcd full hd (LG) et un plasma hd ready (panasonic)
 
A priori je vais avoir la tv en hd via le câble d'ici quelques mois... j'ignore la résolution maxi dans ce cas...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2007 à 02:26:30  profilanswer
 

n°1236121
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2007 à 06:29:01  answer
 

MLG a écrit :

Salut,
 
Moi j'hesite en ce moment entre un lcd full hd (LG) et un plasma hd ready (panasonic)
 
A priori je vais avoir la tv en hd via le câble d'ici quelques mois... j'ignore la résolution maxi dans ce cas...


 
vu le nombre qui se plaignent de la qualité d'image trop compressée de la télé par le câble avec un full HD tu risques de pleurer .  


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2007 à 07:51:02
n°1250105
sbrusse
Posté le 03-06-2007 à 16:17:25  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai lut plusieurs comparatifs entre le lcd et le plasma et je pense que je vais me descider à choisir un LCD (il est fort possible que je ne puisse pas le mettre dans un endroit ou j'ai extrèmement beaucoup de recul)
j'aimerais faire un achat pour du "long terme", qui ne soit pas révolu dans 6 mois, mais qui me permettra de pouvoir regarder des films pendant plusieurs année, agréablement instalé avec une bonne qulitée d'image.
j'ai bien compris qu'il falais faire attention à la qualitée de fabrications des produits, et les marques en dépendent beaucoup.
c'est pourquoi j'aimerais vous demander votre avis par rapport à ce produit ci :  
Toshiba 106 cm 16/9 - 1920 x 1080 pixels - 42X3030DG
http://www.ldlc-pro.be/fiche/PB00058761.html
 
toshiba est une bonne marque de pc portable me semble t'il. cet écrant est full HD avec une grande taille.
 
qu'en pensez vous ?
que pensez vous que je devrais acheter si ce n'est pas cette télévision là pour un budget de +/- 1300 € HT ?


Message édité par sbrusse le 03-06-2007 à 18:18:07
n°1250721
sbrusse
Posté le 04-06-2007 à 23:52:09  profilanswer
 

[:undertaker666]

n°1250732
the angel ​heart
Posté le 05-06-2007 à 00:30:15  profilanswer
 

Contraste > avantage Plasma
Richesse des couleur > avantage Plasma
angle de vision > avantage Plasma
Temps de reponse > avantage plasma
Duree de vie > avantage LCD
Consomation éléctrique> avantage LCD
Luminosité >avantage LCD
Definition > avantage LCD
Gamma teinte >avantage les 2
 
pour les petit à moyen ecran voir peut etre tres  grand> LCD
pour les tres grand ecran > plasma
 
j'y connais absolument que dalle , c'est juste pour faire "style" ,alors j'ai recopier d'un dossier technique de la fnac :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par the angel heart le 06-06-2007 à 13:29:35
n°1250733
the angel ​heart
Posté le 05-06-2007 à 00:31:36  profilanswer
 

j'attend encore 1 an minimum ( , ma tv crt a une tres bonne image est marche encore bien , apres je la revend ou donne a mon pere
 
le fait d'attendre c'est aussi surtout qu'il y a tres peu de choix en lecteur BlueRay et ou HD Dvd et pour les film aussi
 
on vera vers noel 2008 , en attendant je met de coté pour acheter mes futur film hddvd ou/et blue ray


Message édité par the angel heart le 05-06-2007 à 00:35:22
n°1251142
sbrusse
Posté le 05-06-2007 à 21:44:57  profilanswer
 

je comprend bien, le problème c'est que je doitfaire des frais en société assez rapidement ;o)
 
et bien je pense que je vais me pencher sur celui là alors :P
au moins il est full HD si j'ai bien compris, donc je suis deja a l'abris pour quelques temps

n°1251265
MLG
Posté le 06-06-2007 à 09:28:18  profilanswer
 

the angel heart a écrit :

Contraste > avantage Plasma
Richesse des couleur > avantage Plasma
angle de vision > avantage Plasma
Temps de reponse > avantage plasma
Duree de vie > avantage LCD
Conso> avantage LCD
Luminosité >avantage LCD
Definition > avantage LCD
Gamma teinte >avantage les 2
 
pour les petit à moyen ecran voir peut etre tres  grand> LCD
pour les tres grand ecran > plasma
 
j'y connais absolument que dalle , c'est juste pour faire "style" ,alors j'ai recopier d'un dossier technique de la fnac :whistle:


 
C'est peut-être souvent vrai mais il ne faut pas généraliser. Par exemple, lorsqu"un site anglais très comppétant compare un des meilleurs LCD (sony) à un des meilleurs plasma, ca donne l'avantage aux ld sur les points suivants : Constraste, profondeur des noirs, définition !
http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-LCD [...] uality.php
 
Sur l'image elle même il est donc difficile désormais d'affirmer la supériorité de telle ou telle technologie. Il y a de bon plasma et des moins bon... idem en lcd !


Message édité par MLG le 06-06-2007 à 09:31:36
n°1251274
xanack
Posté le 06-06-2007 à 09:50:26  profilanswer
 

clair qu'on ne peux plus parler d'un inconvenient en ce qui concerne la durée de vie de la dalle pour les plasma.....
Je dirai que la dalle est fragile, c'est un inconvenient pour le transport ou si l'ecran a le malheur de tomber... ce qui n'est pas le cas tous les jours.
Perso j'ai les deux un lcd toshiba et actuellement un plasma panasonic, pas de comparaison possible le plasma eclate l'autre sur tous les points de vue.... bon ça c'est perso, et puis ya une grosse difference de taille (51cm vs 106cm).

 

ton point /6 est completement arbitraire et ne veut rien dire, on trouve encore des plasma pana a 990€ (rare mais on trouve) qui vont fumer des models a 2000€  :/

 

pour le prix je ne trouve pas que le plasma plus cher, au contraire... regarde le prix d'un 42" dans les deux technologies....

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 06-06-2007 à 09:57:41
n°1251370
the angel ​heart
Posté le 06-06-2007 à 13:29:22  profilanswer
 

xanack a écrit :

clair qu'on ne peux plus parler d'un inconvenient en ce qui concerne la durée de vie de la dalle pour les plasma.....
Je dirai que la dalle est fragile, c'est un inconvenient pour le transport ou si l'ecran a le malheur de tomber... ce qui n'est pas le cas tous les jours.
Perso j'ai les deux un lcd toshiba et actuellement un plasma panasonic, pas de comparaison possible le plasma eclate l'autre sur tous les points de vue.... bon ça c'est perso, et puis ya une grosse difference de taille (51cm vs 106cm).
 
ton point /6 est completement arbitraire et ne veut rien dire, on trouve encore des plasma pana a 990€ (rare mais on trouve) qui vont fumer des models a 2000€  :/
 
pour le prix je ne trouve pas que le plasma plus cher, au contraire... regarde le prix d'un 42" dans les deux technologies....


 
ca s'adresse à moi  ?, le point 6 c'est la consommation électrique , et non le prix  

n°1251715
xanack
Posté le 06-06-2007 à 23:14:53  profilanswer
 

ca s'adresse a l'auteur du topic :
 
6/ Ecran Plasma bas de gamme : A éviter a tout prix, les plus mauvaises télés sur le marché, on peut jeter son argent dans l'eau en achetant ces télés, ca peut tomber en panne a tout moment et surtout on peut avoir des problèmes de burn-in (une partie ou tout l'écran brule, des taches sur l'écran non réparables, et une durée de vie de l'écran très courte...
 

n°1251929
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 07-06-2007 à 17:25:46  profilanswer
 

Le premier plasma 42 pouces Full-HD  
 
 http://www.erenumerique.fr/panason [...] -9847.html


Message édité par darthnet le 07-06-2007 à 17:26:19
n°1252080
sbrusse
Posté le 08-06-2007 à 03:26:20  profilanswer
 

sympa mais c vrai que à 3k € y a moyen d'avoir beaucoup de chouettes choses
je pense quand meme rester avec le LCD
 
pourquoi y a t'il tant de monde qui est pro plasma, tout simplement pcq le rendu est couleurs est "SI" meilleur que ca? et l'est t'il vraiment ?
oui c sur que si on a les deux a coté l'un de l'autre on le vois, mais est ce qu'on le vois tant que ca? à un tel point que l'on peut etre décu lorsque l'on regarde un LCD sans avoir de comparaison avec un plasma à coté ?

n°1252203
nail12
Posté le 08-06-2007 à 14:10:49  profilanswer
 

sbrusse a écrit :

sympa mais c vrai que à 3k € y a moyen d'avoir beaucoup de chouettes choses
je pense quand meme rester avec le LCD
 
pourquoi y a t'il tant de monde qui est pro plasma, tout simplement pcq le rendu est couleurs est "SI" meilleur que ca? et l'est t'il vraiment ?
oui c sur que si on a les deux a coté l'un de l'autre on le vois, mais est ce qu'on le vois tant que ca? à un tel point que l'on peut etre décu lorsque l'on regarde un LCD sans avoir de comparaison avec un plasma à coté ?


 
Bonjour,
Oui, comme je l'ai dit plus avant dans ce topic, il y a comme une frustration quand on utlise ces Lcd.
Le contraste, surtout sur les noirs, est le point faible de cette technologie ; pour bon nombre de programmes, les films de cinéma par exemple, j'en viens à préférer mon télé crt Philips pixel+ ;c'est tout dire !
J'envisage de revendre mon Lcd actuel pour passer à du plasma, d'ailleurs.

n°1252255
martyfr
Posté le 08-06-2007 à 16:16:35  profilanswer
 

ouais ben c du grand n importe quoi le Premier post il n est absolumetn pas d actu ...
 
tiens si tu veux un comparatif un peu plus serieux va voir la :
 
http://www.clubic.com/article-7430 [...] -plat.html

n°1252364
MLG
Posté le 08-06-2007 à 23:19:47  profilanswer
 

Moi j'aime bien ce comparatif. Au moins c'est du concret !
http://www.hdtvtest.co.uk/Sony-LCD-vs-Pioneer-Plasma/

n°1258810
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-06-2007 à 16:04:11  profilanswer
 
n°1321597
kuisless
Posté le 13-11-2007 à 17:03:04  profilanswer
 

Sur ce site, http://ecranplat.lcd.plasma.free.f [...] lasma.html, ils disent que le plasma est le meilleurs choix pour les grandes tailles. La qualité de l'image y est meilleure. En revanche, point non négligeable, le LCD est bcp plus léger que le plasma. Par ailleurs, il n'est pas soumis aux brulures d'écran, ce qui le rend préférable pour jouer aux jeux vidéos. Tout dépend donc de l'utilisation que l'on veut faire de son écran...

n°1321608
yomapoitie​rs
Posté le 13-11-2007 à 17:11:41  profilanswer
 

Et qui parle de la consommation ?
Ces écrans consomment trop, "et ça... c'est pas bon pour la planète !"

n°1347118
fasou
Posté le 07-01-2008 à 15:37:42  profilanswer
 

yomapoitiers a écrit :

Et qui parle de la consommation ?
Ces écrans consomment trop, "et ça... c'est pas bon pour la planète !"


 
Les écrans LCD et Plasma consomment nettement moins qu'un TV CRT Standard. Le changement d'un tube CRT pour un écran plat sera d'office bénéfique pour la planète (en tout cas du point de vue consommation d'énergie !) de plus les écrans plats ayant une durée de vie apparement plus élevée la consommation de matière première devrait (je dis bien devrait) diminuer. La consomation du LCD reste inférieur au plasma, mais ne va pas vous faire changer votre pouvoir d'achat ;-)
 
Quand aux choix Full HD ou simplement HD Ready, l'argument que je rajouterais au Full HD est la visualisation de ses photos, en effet un appareil ayant une résolution de 6 mio pixels est déjà supérieur à un Full HD donc si vous voulez faire des album numérique (ce qui est la tendance et la logique actuels) Il me parait judicieux d'adopter le full HD !!
 
Les fabriquant on baissé de 30 %(approximativement) les prix des full HD en seulement 4 mois !! donc bientôt...
 
L'investissement d'un téléviseur se fait pour une durée moyenne de 10 ans. Il me parait donc dommage de démarrer avec un écran de génération déjà antérieur dans un domaine qui évolue tout les mois si l'on cherche les performences.
 
Conclusion : l'investissement est à corréler avec ses moyens et ce que l'on attend. (attention aux arguments des vendeur peu scrupuleux qui veulent vous vendre du HD Ready au prix d'or sous prétexte que la diffusion HD des chaînes de télévision n'est pas encore au top. Si c'est vrai pour l'instant, nul doute que l'amélioration est pour bientôt. De plus les HD DVD ou autre Blu-Ray sont déjà là.
 
Le choix entre le plasma et le LCD en HD Ready : nul doute le plasma (niveau qualité de visualisation)
En Full HD tout devient plus tendu donc le choix beaucoup plus difficile y compris au niveau des prix. En effet les noirs sont nettement améliorés sur les LCD et les contrastes égalements. Une comparaison simpose donc. Un avantage au LCD qui s'améliore plus rapidement que les plasma. d'ailleur le taux de rafraichissement est passé de 8ms à 3ms en moins d'une année (pour les meilleurs).
 
Tous ceci est un avis personnel et je suis ouvert aux critiques.

n°1347187
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-01-2008 à 17:07:29  profilanswer
 

Pas d'accord du tout avec le premier post.
 
Pour du 42" , Dans le bas et millieu de gamme (entre 800 et 1200€), je trouve le plasma très, très supérieur au LCD.
Les couleurs sont beaucoup plus réalistes, le contraste est bien entendu meilleur, et surtout, sur LCD, ca pixellise à mort dans les mouvements, le brouillard, etc...  
Pour moi il y a pas photo.
 
En revanche il est vrai que de trèq gros progrès ont été fait sur les LCDs haut de gamme qui sont parfois meilleur que les plasmas de prix équivalents... Mais on arrive à des niveaux de prix que je ne peux pas me permettre.

n°1663700
leotrouvet​ou
Posté le 28-06-2010 à 10:39:50  profilanswer
 

Salut,
 
je viens remettre un peu le fouilli car j´ai besoin un peu de vos avis !
je n´y comprends pas grand chose à toutes ces technologies pour les TV.vu que je veux changer la mienne il va bien falloir que je m´y mette. J´ai déja commencé à aller faire le curieux sur des forums spécialisés mais c tellement un bazar avec des contradictions à mourir.
j´en ai un peu parlé avec un de mes potes qui bosse dans le milieu et lui me prône les LED.
le ptit problème c´est que je voudrais prendre pour mon salon un 42 pouces mais mon budget va jusqu´à 1000 1100  euros.  
c clair que les prix baissent mais je me demande si je ne vais pas être encore obligé d´attendre noel prochain.
pour le moment je pense que le mieux c´est d´attendre de voir la qualité des LED (pas de panne, qualité des diodes, etc..) et de prendre tant qu´à faire un bon modèle.
j´ai déja vu des modèles sur le net de sony que je pourrait bien acheter à l´avenir :
acheter écran LCD
 
la meilleure marque pour les LED c´est laquelle ? ca vaut vraiment le coup d´en acheter un dès maintenant ?
 
thanks


Message édité par leotrouvetou le 28-06-2010 à 10:44:15
n°1663759
MLG
Posté le 28-06-2010 à 16:20:40  profilanswer
 

Pas de problème coté fiabilité des leds à priori, vu qu'une led c'est très fiable !

 

Après question qualité j'en sais rien car mon plasma pioneer  de 2007 me donne toujours globalement satisfaction, malgré quelques defauts evidents.

 

Fouille ce site : http://www.hdtvtest.co.uk de fond en comble et reviens nous dire tes conclusions :-)

 

Apparemment Panasonic fait office de leader depuis le retrait e Pioneer sur le marché du plasma. Alors, si tu ne veux pas spécialement avoir une TV super plate, genre tableau acroché au mur, c'est sans doute un très bon choix ! (la technologie plasma n'a pas besoin de led... et ils ont une surface homogène au niveau luminosité)


Message édité par MLG le 28-06-2010 à 16:27:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comparatif très utile : LCD vs Plasma !!! Quoi acheter ?

 

Sujets relatifs
que pensez vous de ce plasma ? (panasonic)ldc ou plasma ?
LCD 66cm HD ReadyLCD avec DD incorporé
New SAMSUNG LE32S86BD (2*hdmi, tnt, contraste 7000...)New sondage tntQuel magasin sur Paris pour achat et installation de LCD
Acheter un LCD sur le netCherche infos sur TV LCD Sony 32 P 2530E
Plasma qui clignote 
Plus de sujets relatifs à : Comparatif très utile : LCD vs Plasma !!! Quoi acheter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR