Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment mettre un jack d'entré sur un autoradio ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre un jack d'entré sur un autoradio ?

n°638998
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 22-05-2004 à 12:35:40  profilanswer
 

Bonjours @ tous, j'ai un vielle autoradio K7 sur un espace, et j'aimerais savoir s'il serait possible de raccorder une entré jack comme source audio, et de quel façon s'il vous plais ? Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 12:35:40  profilanswer
 

n°639091
meug
Posté le 22-05-2004 à 15:54:43  profilanswer
 

fxmartin a écrit :

Bonjours @ tous, j'ai un vielle autoradio K7 sur un espace, et j'aimerais savoir s'il serait possible de raccorder une entré jack comme source audio, et de quel façon s'il vous plais ? Merci d'avance :)


  Salut :)  
    Tu veux entrer ou sortir un signal?Parce que si tu veux entrer,il existe dans le commerce de fausses cassettes que tu introduis dans ton poste et au bout du cable,tu peux y brancher un balladeur par exemple.

n°639156
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 22-05-2004 à 18:53:47  profilanswer
 

justement mon lecteur cassette ne marche plus !!! Donc il m'est impossible de faire cela... donc j'aimerais créé une entrée audio afin de pouvoir brancher d'autre périphérique audio ! Voila merci d'avance

n°639161
meug
Posté le 22-05-2004 à 19:12:25  profilanswer
 

Le moyen d'entrer sur un ampli BF est de se brancher sur le potentiomètre du son s'il existe(si c'est électronique ,j'ignore).Il faut brancher ton jack sur les deux connections fixes du potar (pas sur le curseur mobile:le son serait au maxi sans règlage possible.Branche ton jack pour qu'il coupe ce qui arrive en amont.Si le potar est relié au chassis par des fils,pas de problème,par contre s'il est soudé dessus,c'est une autre histoire.

n°639181
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 22-05-2004 à 20:53:19  profilanswer
 

heu j'ai a peu pres rien compris lol, bon deja c un vielle autoradio d'espace II !!! Alors jpense pas que ce soit tres sofistiqué, aurait tu qq image pour que je m'aide un peu s'il te plais :-[

n°639185
meug
Posté le 22-05-2004 à 21:09:45  profilanswer
 

De loin,je ne vois pas comment t'aider.N'aurais tu pas un copain qui puisse t'aider?Si pour faire varier le son,tu tournes un bouton,c'est peut-être jouable mais dans un autoradio,tout est miniaturisé et comme il faut obligatoirement démonter et souder ,j'emets des doutes quant au résultat.

n°639204
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 22-05-2004 à 21:52:50  profilanswer
 

ben vu que c'est un vielle autoradio la miniaturisation existait pas !!! Donc j'ai beaucoup de chance je crois, mais il me faudrais une photo d'un potentiometre afin de pouvoir brancher mon jack dessu. Merci d'avance

n°639225
meug
Posté le 22-05-2004 à 23:12:22  profilanswer
 

Je n'ai plus ça sous la main mais un moyen simple pour le reconnaître:tu vois le bouton que tu tournes ,derrière tu vas découvrir un cylindre à étages (un ou deux) selon le modèle mono ou stéréo avec en bout l'interrupteur(pas toujours) comportant deux connections.Chacun des étages comporte trois pattes dont deux correspondent aux parties fixes : une est à la masse , le second amène le signal au potar et le troisième qui ne t'interesse pas correspond à la prtie mobile.Tu dois connecter ton jack entre le chassis et les fils qui amènent le sigal(jack stéréo si poste stéréo):ne branche pas les fils en question sur le même plot sinon gare au court circuit.Pour repérer les plots qui t'interessent,utilise un ohmmètre .En testant les plots deux à deux en faisant tourner le bouton de volume,si la résistance ne change pas ,tu as trouvé les bons(poste débranché bien entendu).Ceci pour chaque étage.C'est tout ce que je peux te dire mais en démontant ton poste ce sera plus clair.

n°639229
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 22-05-2004 à 23:27:29  profilanswer
 

alors pour monter ou baiC le son par contre ce n'est pas un variateur manuel mais electronique... Sa change le pb? merci d'avance

n°639231
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 22-05-2004 à 23:41:31  profilanswer
 

et j'ai entendu parler d'un boitier permettant de brancher un périphérique et en sortie le boitier aurait un cable que l'on mettrait a la place de l'entré antene radio de l'autoradio, a t'on une référence ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 22-05-2004 à 23:41:31  profilanswer
 

n°639249
meug
Posté le 23-05-2004 à 02:23:59  profilanswer
 

fxmartin a écrit :

alors pour monter ou baiC le son par contre ce n'est pas un variateur manuel mais electronique... Sa change le pb? merci d'avance


  dans ce cas là,c'est sans espoir. :(

n°639308
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 23-05-2004 à 11:36:10  profilanswer
 

et si je te fais des photo de l'autoradio ouvert en aC grande qualité genre du 2000*1000 environ je parle tu pourrais me confirmer l'impossibilité ? :-[

n°639318
meug
Posté le 23-05-2004 à 11:54:43  profilanswer
 

Si c'est électronique,c'est impossible.Tu écris plus haut que ton lecteur de cassette est fichu.C'est à dire?Parce que si c'est uniquement le mécanisme qui n'arrive plus à entraîner la bande,pour les fausses cassettes,ça n'a pas d'importance puisque ce sont les têtes de lecture qui entrent en jeu.

n°639321
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 23-05-2004 à 11:57:44  profilanswer
 

alors effectivement tu as trouver le pb, le mecanisme n'arrive plus a faire tourner les cassettes, mais si le lecteur n'arrive pas a faire tourner, il les rejette ! Dois-je qd meme effectué un test ?
de plus, mes cassettes je les met latéralement et non frontalement, ça change quelque chose pour les fausse cassette en cas de réponse positive ?  
Merci pour ton aide


Message édité par Fxmartin le 23-05-2004 à 12:00:38
n°639327
meug
Posté le 23-05-2004 à 12:23:44  profilanswer
 

Si tes cassettes sont rejetées,ce n'est pas dû au fait que le mécanisme n'arrive plus à entraîner,c'est que le système d'éjection est coincé.C'est du moins mon avis.Si c'est le cas,la fausse cassette va être éjectée bien sur.Regarde donc de ce côté là.J'ai eu ce problème d'entraînement foireux(raison pour laqu'elle j'y ai pensé),ça pleurait mais les cassettes restaient en place.C'est pour ça aussi que j'avais acheté la fausse cassette en question sur laquelle j'avais branché un baladeur laser.Deux problèmes cependant:à l'époque,la fausse cassette faisait un certain bruit puisque le mécanisme tournait à vide mais ça s'est peut être amélioré depuis et mon baladeur (pas cher)avait tendance à perdre la parole sur les nids de poule de la route.
   J'ai été long mais cette solution est la plus réaliste.

n°639329
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 23-05-2004 à 12:27:44  profilanswer
 

Okay, alors moi je pense qu'il me rejette les cassette car l'autoradio essaye de les faire tourner 2s... et hop comme le mecanisme s'enclanche pas il la rejette ! Mais je peux peut etre le faire réparer si ce n'est qu'une question de méca ? Merci pour tout :)

n°639336
meug
Posté le 23-05-2004 à 12:39:15  profilanswer
 

Vérifie qu'un objet n'a pas été introduit dans le lecteur ce qui pourrait empêcher la cassette d'aller au fond du logement donc de s'enclancher d'où le rejet.(piste intéressante:étiquette de cassette par exemple).

n°639340
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 23-05-2004 à 12:45:17  profilanswer
 

alors la cassette va bien au fond du lecteur, car le lecteur commence a tenter de la lire, et la rejette car le mecanisme est vieu et n'a jms reelement marché.

n°640532
Fxmartin
La femme est comme l'eau..
Posté le 25-05-2004 à 12:14:14  profilanswer
 

alors j'ai ouvert mon autoradio, alors le mecanisme etait un peu cassé on va dire... mais cette fois ci les cassettes ne sont pas rejeté, mais il n'y a aucun son qui sor, quelqu'un aurait peut etre une solution a ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Comment mettre un jack d'entré sur un autoradio ?

 

Sujets relatifs
autoradio parer pour telecommande au volants??+DEH-P3600MPB id3Le choix d'un autoradio cd mp3...
[autoradio] interet de la façade basculante ?est il possible de mettre des bonnes enceintes sans fils sur mon pc ?
Comment connecter une audigy 2 zs avec la sortie "SPDIF Jack" ?comment graver mp3 pour autoradio??
Conseil pour mettre à jour mon install pour pas plus de 150 euros.Comment mettre une image au debut d'une vidéo
[ autoradio ] décodage ogg possible ?mettre un sabre lazer dans une video
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre un jack d'entré sur un autoradio ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR