Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis d'un client sur Lecteur Divx Peekton pk 6006

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis d'un client sur Lecteur Divx Peekton pk 6006

n°1638842
Plutis
Posté le 08-03-2010 à 14:59:31  profilanswer
 

Je tiens à signaler mon mécontentement au sujet de la marque Peekton.
 
En effet j'ai acheté 2 lecteurs Peekton - PK 6006. (un blanc, un noir) et les 2 viennent de me lacher à quelques jours d'intervalle.
 
Un jour l'écran clignote et c'est terminé le lecteur est HS.
Et bien sur ils ne sont plus sous garantie de quelques semaines...
J'ai bien noté que j'ai acheté le second 1 mois aprés mon premier achat, pour une autre pièce à équiper, et qu'ils sont bien "morts" dans l'ordre, le plus ancien d'un mois a été le premier à claquer.
 
Je vois sur les forums que je ne suis pas le seul client à avoir cette
mauvaise surprise (écran clignotant, obligé de l'ouvrir pour récupérer le DVD dans le lecteur...)
 
J'espère qu'ils feront remonter l'information car il semblerait qu'un de leur
composants (le plus gros résistor cylindrique sur votre carte recevant
l'alimentation) a une durée de vie très faible. (en les ouvrant pour retirer le DVD bloqué dedans, j'ai bien remarqué que ce résistor avait coulé et gonflé, même chose sur le second)
 
A présent je dois me rééquiper et je n'ai plus du tout envie de conseiller
la marque Peekton à mes proches.
 
OK ils n'ont pas été "chers" à l'achat, mais si c'est pour devoir en changer tous les ans ce n'est pas la peine, je n'ai pas que ça a faire... ^^
 
Cublic a l'époque avait préconisé le 6006 comme "le meilleur" et bien il n'est pas du tout fiable, et c'est encore les clients qui paient.
 
A coté de ça, j'ai un lecteur Pionneer qui a + de 2 ans et il fonctionne encore très bien...
 
NB : si ça intéresse un bidouilleur, j'ai donc 2 lecteurs pour pièces....

mood
Publicité
Posté le 08-03-2010 à 14:59:31  profilanswer
 

n°1638848
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 15:28:40  answer
 

Salut,
 

Plutis a écrit :


J'espère qu'ils feront remonter l'information car il semblerait qu'un de leur
composants (le plus gros résistor cylindrique sur votre carte recevant
l'alimentation) a une durée de vie très faible.


 
Si ce n'était que chez les sous-marques, ça serait bien...  :whistle:  
 
Aujourd'hui, tout les appareils sont conçus (et souvent consciemment), pour avoir un ou plusieurs composants dont la durée de vie est limité.
 
Ceci dans le but du "renouvellement", c'est à dire, que le client rachète un appareil tous les 2 à 5 ans, et aussi pour réduire les couts de fabrications...
 
Croit tu réellement qu'il ne savent pas que les composants qu'il mettent dans leurs appareils sont moins bon, alors qu'ils les payent moins cher ?
 
L'époque ou les appareils était conçus pour fonctionné pendant 30 ans (et plus) est définitivement terminé, et même sur les grandes marques !  :(
 
Le plus déplorable, c'est qu'aujourd'hui on n'a une technologie en électronique et électronique digital, très largement avancé par rapport à ce qu'on faisait dans les années 70, mais on fait exprès de ne plus fabriqué des appareils aussi fiable qu'a l'époque, c'est pas assez rentable...  :pfff:
 

Plutis a écrit :


A coté de ça, j'ai un lecteur Pionneer qui a + de 2 ans et il fonctionne encore très bien...


 
Perso, j'ai acheter un lecteur DVD Pioneer, il y'a moins d'un an pour pas loin de 100€, pour le moment il marche, mais il commence à mettre trois plombe à me lire les disques...
 
Bref, va pas faire long feu non plus celui-la...  :o


Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 15:43:40
n°1640388
Plutis
Posté le 14-03-2010 à 15:29:43  profilanswer
 

Non je ne rêve pas, c'est pour cela que je gueule contre cette marque vu que je suis trés bien placé pour en parler, c'est du concret et pas des "rumeurs".
 
Pour le second DVD à remplacé j'ai pris un TOSHIBA. Plus jamais de Peekton pour moi étant donné son SAV et sa garantie bidon.
 
Je demande à un lecteur DVD de tenir au moins 3-4 ans, aprés je suis même content d'en changer. Mais pas tous les 2 ans...
 
Ce qui me fout encore plus en boule c'est la pollution que cela génère.

n°1641123
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 17-03-2010 à 18:00:42  profilanswer
 

J'ai été très content du SAV Peekton pour ma part vu qu'ils ont accepté de prendre en SAV mon lecteur qui n'était plus sous garantie... ;)


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Avis d'un client sur Lecteur Divx Peekton pk 6006

 

Sujets relatifs
A la recherche du lecteur MP3Votre avis sur HDR-XR155
Lecture divx gravé sur dvd+rw avec lecteur enregistreur dmr-ex769Accélération matériel pour DIVX / XVID avec GMA500
Platine Divx Samsung 1080P9Platine dvd-divx / DD mm <=>Tout-en-un
Quel lecteur CD choisir ??[VDS] Lecteur dvd Desay dv48
Changé driver lecteur CD/DVD 
Plus de sujets relatifs à : Avis d'un client sur Lecteur Divx Peekton pk 6006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR