Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1054 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'une TV LED

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une TV LED

n°1746946
Witeric
Posté le 10-10-2011 à 00:24:39  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterai faire l'acquisition d'une bonne télévision, j'ai un budget de 600-650 gros maximum et mon choix se porte sur des TV LED (je pense que c'est ce dont j'ai besoin, je suis un bon cinéphile, mais pas non plus des blueray ou de la 3D, juste des bons DVD et DVD-RIP). pour la taille, je suis gourmand, un 102 ou 107cm me plairait beaucoup, mais ça dépendra fonction du budget, je mets la priorité sur la qualité evidemment, et si je suis très motivé je pourrai peut être allonger mon budget un tantinet.
 
Au niveau de la fréquence, on m'a conseillé du 100hz  et pour la norme TV : HD TV 1080p, je n'y connais rien à ces caractéristiques, pourriez vous éclaircir ce nuage dans ma tête ?
 
Au niveau des marques, on m'a dit d'en éviter certaines comme Philips, Toshiba, je sais pas trop... et mon attention s'est posée sur les LG et Samsung (judicieux ou un peu naïf ?)
Quelles sont les grands différences qu'offrent ces marques ? Que me conseillez vous ?
 
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations supplémentaires à vous fournir pour augmenter vos chances de m'aider.
Par avance merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 10-10-2011 à 00:24:39  profilanswer
 

n°1746947
fkasztel
Posté le 10-10-2011 à 00:39:26  profilanswer
 

Eviter Philips?  
J en ai acheté un récemment et j en suis très content
LG j avais un LCD c est un bon choix  
Samsung je trouve les couleurs trop "flashy"
Pour Philips par contre je conseille de désactiver le natural motion du pixel plus. Pour les films ça dénature et donne un effet "sitcom"
Pour l image par contre elle est splendide
http://www.amazon.fr/Philips-40PFL [...] 905&sr=1-1
 
son prix a baissé d ailleurs, je l ai payé 606€ il y a 1semaine :)


Message édité par fkasztel le 10-10-2011 à 00:40:42
n°1747281
Witeric
Posté le 12-10-2011 à 00:11:53  profilanswer
 

Je veux vraiment un LED, j'ai craqué dessus.
Il me faut du HDTV 1080p avec 100hz (pas mal je pense)
Se pose la question suivante : LG ou Samsung ?
Il y a une différence de prix dans les gammes, je sais pas si c'est très avantageux de prendre Samsung, au risque de devoir prendre une plus petite que prévu, je sais pas...
Après je sais pas Oùùù l'acheter, pas sur internet je pense malgrès les prix plus alléchants.

n°1747392
ProGrammeH​eure
Posté le 12-10-2011 à 19:17:37  profilanswer
 

j'ai pris un samsung, c'est vrai que pour les couleurs, le reglage est trop contrasté par defaut, et je regrete le non retour au config usine.
mais au final ça va.
donc au final:
+:
*prix : 170€ pour un 66cm
*GARANTIE 3ANS
*TNT HDTV
*connectique: optique/hdmi/RGB/usb/peritel/antenne/...
*detection et basculement automatique vers nouveau periferique branché (decodeur, lecteur dvd, etc...)
*possibilité mode hotel
 
moyen:
estetique (normal quoi) sans plus, sans moins
protection code pin: useless ?
 
-:
*vitesse d'affichage de la chaine à chaque changement
*vitesse d'alumage
*niveau de detection tnt inferieur à un decodeur que j'avais acheter 20€ avant pour un tv tuner, qui en plus affichait tps reel la puissance et la qualité du signal reçue (ça tenait presque de l'analyse de spectre)
au final reception pas top en zonne de montagne.
*trop de menu, trop de config (pas intuitif pour des personnes agées par exemple)
 
 
un reproche global sur les tv maintenant, je trouve pas qu'aucune des nouvelle techno (plasma lcd ou led) dans tout les magazin que j'ai vu arrivent à reproduire le piquer de la techno tuner (canon à electron + photophore), ça manque quelque chose, meme si plasma reste la meilleur des trois je pense.
un truc aussi je sais pas si c'est du à l'ecartement entre led, mais les rayure sont tres mal rendu: exemple: un gars avec une chemise a rayure: le rendu est moche.
et de pres on a toujours une impression de grouillement en fond.

n°1747460
IBM360
Model 30
Posté le 13-10-2011 à 09:33:12  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

je sais pas si c'est du à l'ecartement entre led


Tout écran dit "à LED" est un écran à LCD.
Seul le rétroéclairage - une aberration propre au LCD - est à LED.
La magie du marketing.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1747509
ProGrammeH​eure
Posté le 13-10-2011 à 17:31:48  profilanswer
 

heu non non je ne confond pas retroeclairage a led et led tv, c'est bien deux choses differentes.
 
Pour faire simple:
 
le lcd c'est un retroeclairage (à neon, a led, a tt forme de lumiere que tun veux) et des filtre RGB qui laisse ou pas passer la lumiere.
 
led tv c'est bien des led RGB qui porjete directement la couleur. couleur créer en fonction des difference d'energie entre les deux materiaux utilisés exeple: GaAs arsenure de gallium pour le rouge ou PIn pour le vert... et la puissance lumineuse est fonction de la tension appliquer sur la photodiode (ou photo transistor).
 
au passage: cathodique c'est "un" electron envoyé sur un ou plus des trois photophore par pixel et le photophore produit un rayonnement lumineux.
 
le plasma: c'est donc un plasma (liquide ionisé) auquel on applique une tension ou un frequence differente selon la couleur que l'on veux obtenir. mais la couleur n'est pas produite directement, c'est d'abord un rayonnement ultraviolet qui est produit et envoyer sur des luminophore RGB qui vont le convertir en lumiere visible.
 
tout ça pour dire que moi je possede une led tv et non un tv lcd à retroeclairage led.
 
ceci dit le retroeclairage led pour un ecran lcd c'est toujours mieux que neon car ça consomme moins (utile pour les portable ^^).

n°1747512
IBM360
Model 30
Posté le 13-10-2011 à 17:54:19  profilanswer
 

http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] D.html#CPC


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1747519
ProGrammeH​eure
Posté le 13-10-2011 à 18:20:39  profilanswer
 


 
au temps pour moi IBM360. :jap:  
j'ai alors confondu avec L'OLED apres verification, et j'ai donc succomber aux sirenes commerciales, je suis faible :/
quel deception ^^ je pensais réellement qued le cap avait été franchit
et ce logo LEDTV est vraiment trompeur avec ses couleurs.
 
ceci dit les televiseur vraiment LED : ça existe :
http://www.lesnumeriques.com/sony- [...] 46_16.html
 
par contre effectivement c'est pas ce que j'ai.
 
et aussi je ne comprend pas pourquoi on parle de "matière organique" dans OLED. le carbonne l'oxygene, c'est des element de base, ce n'est meme pas un plasma, du coup je comprent pas pourquoi une difference est fait avec la LED classique. est ce que l'hydrogene est plus organique que l'arsenic ou que l'indium?
 
en tout cas mea culpa pour la confusion.

n°1747587
IBM360
Model 30
Posté le 14-10-2011 à 09:35:30  profilanswer
 

ProGrammeHeure a écrit :

j'ai donc succomber aux sirenes commerciales, je suis faible


Lesdites sirènes sont efficaces, d'où l'utilité de rétablir la vérité.
 

ProGrammeHeure a écrit :

le carbonne l'oxygene, c'est des element de base, ce n'est meme pas un plasma


Le plasma n'est pas un élément mais un état, "au-dessus" du gaz, comme le condensat est "en-dessous" du solide.
 

ProGrammeHeure a écrit :

en tout cas mea culpa pour la confusion.


Le système markéto-pubard est fait pour entretenir cette confusion.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'une TV LED

 

Sujets relatifs
Quelle TV pour la TNT ?Aide pour TV LED 3D 46" !
Problème TV TNT intégrée[TV neuve déjà foutue ??] Quelle TV LED 46" bon rapport qualité/prix ?
TV LCD - Image bleutéchoix recepteur satellite (hotbird-astra-eutelsat)
Choix LCD 40"Aide choix lecteur MP3
choix TV : LCD ou LCD LED?Freebox Revolution V6, Choix de TV 3D et matériel compatible
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une TV LED


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR