Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

choix télécommande universelle

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1753295
tibibs
Posté le 19-11-2011 à 14:54:16  profilanswer

Bonjour,

Voilà, j'aimerais offrir une télécommande universelle pour Noël, et j'aimerais avoir votre avis.

Alors, il faudrait qu'elle soit programmable, c'est impératif, car il y aura notamment des Velux à commander, donc, je pense qu'il n'y a pas le choix.
Ensuite, je vous expose l'utilisation que j'aimerais en faire :

En gros, j'ai une télé avec un ampli, un décodeur et un lecteur DVD. Et j'aimerais que quand j'appuie sur la fameuse touche "power", tout ce petit beau monde s'illumine ensemble :) de même, quand je décide de baisser le volume, qu'il agisse sur l'ampli, mais que le changement de chaine se fasse sur le décodeur, et changement de canal sur la TV...

Ensuite, si j'ai besoin d’interagir avec mes Velux, passer par un menu n'est pas rédibitoire.

Le budget n'est pas encore très fixe, mais en gros, moins de 150€ (grand maxi, ça sera peut-être même trop, mais c'est pour pas se bloquer).

Vous avez des idées? :)

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 14:54:16  profilanswer

n°1756233
jcduss69
Posté le 04-12-2011 à 21:33:42  profilanswer

Salut,

Pareil j'en ai assez de toutes ces télécommandes sur la table
j'envisage fortement l'achat d'une babasse universelle

La logitech Harmony One me semble répondre à tes attentes et aux miennes
As tu continuer ton enquete ?

Sinon je vois que le seul point faible de cette télécommande est qu'elle ne gère pas les signaux RF.
Il y a beaucoup d'appareils dont la télécommande est en RF ?

Mille mercis !

n°1756235
tibibs
Posté le 04-12-2011 à 21:45:06  profilanswer

alors, je continue mon enquête!
Pour l'instant c'est sûr que la harmony one rempli mes besoins, avec possibilité d'apprendre de nouveaux codes IR à la télécommande!
maintenant, il y a la Harmony 900 qui semblerait également faire du RF... mais je me renseigne également.
Apparemment, la Harmony One pourrait faire un peu de RF avec des blaster... à confirmer!

n°1756238
jcduss69
Posté le 04-12-2011 à 21:50:35  profilanswer

Merci à toi !
Et le RF c'est braiment répandu dans les appareils ?

n°1756250
tibibs
Posté le 04-12-2011 à 22:18:16  profilanswer

ça dépend... le RF peut traverser les murs, je sais que mes velux l'utilisent, après... je ne sais vraiment pas

Maintenant, pour la harmony 900 je t'assure pas que ça fasse 100% RF... à vérifier!

n°1756271
jcduss69
Posté le 04-12-2011 à 23:40:00  profilanswer

Ok Ok Donc les télécommandes de home cinéma tv etc ne doivent pas etre RF, la One doit donc bien correspondre à ce que je cherche :)

Merci à toi !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Choix d'un casqueQuelle solution audio (HC, HIFI, 2.1, 5.1) selon mon utilisation ?
choix 1er home cinemachoix ampli ??
choix materiel hifi pour pc[conseil] choix d'une carte son
Choix TV Led + ampli + enceintesChoix d'une TV (3D or not ?)
Choix 5.1 pour PCchoix télécommande universelle
Plus de sujets relatifs à : choix télécommande universelle

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR