Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix tv pour parents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix tv pour parents

n°2069987
Demonheart
Posté le 07-01-2017 à 04:14:53  profilanswer
 

Bonjour a toutes et tous :love: la tv de mes parents étant entrain de mourir je me mets à la recherche d'un nouveau modèle  
 
il s'agissait d'un plasma panasonic de 2009 - 2010 , d'excellente qualité qui a donné pleine satisfaction mais une tache verte en plein milieu e l'écran s'étant de jours en jours , ainsi que diverses problemes , + un probleme de brulure car ils n'avaient pas suivi mes conseils d'utilisation  
 
au final  
 
:) je recherche donc une tv capable de les satisfaire , j'ai moi même acheté une philips 65pus 7601 qui est probablement le modele le plus agréable que j'ai pu voir/tester depuis tres longtemps , mais vu qu'ils ne peuvent acceuillir que du 49-55 ... et que j'ai choisi cette tv notament pour sa grande aptitude a gérer les jeux etc ... je me dirige vers autre chose pour eux  
 
ils ont beau avoir dépassé la septentaine , ils sont passioné de tv et la regarde séparé ou ensemble pas loin de 12h par jour  
 
utilisation ? 85 % chaines tv 15 % disque dur multimédia  
 
je pense qu'il est un peu bête actuellement d'acheter du full hd , la 4k s'installe et sera biensure remplacer par la 8k dans 5 ans ,etc  
 
:) le but étant d'acheter une tv qui va durer 6ans (durée raisonable)  
 
alors niveau modele , personnellement je ne suis pas du tout convaincu par ce que fais samsung ,couleurs flashy traitement vidéo décevant ...  
 
je me tournais alors vers ce que font sony panasonic philips et lg qui pour moi sont au dessus , et notament les tv oled ...  
 
sachant qu'ils ne se serviront jamais de la 3d et que les écrans icurvés ne leur parlent pas du tout  
 
j'ai en tete la lg 55b6v , mais j'aimerais des avis des conseils des recommandations  
 
existe t'il meilleur écran au niveau de l'upscaling des sources moins définies ? la majeur partie des chaines sont hd (belgique - belgacom tv) il reste quelques chaines sd ...  
 
je n'attends pas de miracle mais j'espere une qualité sur les sources les plus faibles qui ne fasse pas saigner les yeux  
 
quel écran me conseilleriez vous ? ai je la bonne piste ? une alternative interessante ? sachant que je voudrai pas dépasser le budget de la lg (2500 euros c'est pas rien)  
 
ils sont passionés de série TV , séries policieres (d'ou le oled et sa quasi perfection des noirs) science fiction etc , je ne sais pas trop si vous avez besoin d'information supllémentaire je repasserai sur le sujet pour répondre  
 
 
 
j'ai lu pas mal de chose sur ce téléviseur mais ca date d'il y a presque 6 mois , et les choses se sont surement améliorer entre les premiers test et maintenant donc :) voila j'attends vos avis et conseils merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 07-01-2017 à 04:14:53  profilanswer
 

n°2070740
Demonheart
Posté le 10-01-2017 à 04:24:44  profilanswer
 

tous ces conseils , je ne sais plus ou donner de la tête =D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choix tv pour parents

 

Sujets relatifs
Choix d'ampli pour remplacer z680 logitech.Choix d'un DAC
Quel choix d enceintes pour ampli onkyo TX-NR646Choix platine vinyle
Choix lecteur Blu-ray FHDChoix difficile d'un HC 2.1
[AVIS] Choix Ampli pour petit HC[AIDE] Choix haut parleur
Aide choix ampli casque Q701Choix d'une télé pour mes parents
Plus de sujets relatifs à : choix tv pour parents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR