Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un enregistreur à disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'un enregistreur à disque dur

n°1675669
memeow
Posté le 01-09-2010 à 16:08:26  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Après plus de 4 ans de bons et loyaux services, mon enregistreur HDD Sharp (HR480) vient de me lâcher  :pfff:  
Je suis depuis quelques heures à la recherche d'un remplaçant, mais j'ai beaucoup de mal à trouver mon bonheur...mis à part Home Ciné Compare, je ne trouve pas beaucoup d'informations ou comparatifs sur le net.
 
C'est pourquoi je m'en remets à la communauté HF  :D , quelqu'un saura peut être m'aiguiller pendant que je continuerai mes recherches.
 
Mon matos:
-TV Sony KDL 40w4000
-Sony PS3 (+DD externe pour les DivX)
-Décodeur Canalsat ancienne génération (pas d'HDMI, il faut d'ailleurs que je le change...)
 
Mon budget est d'environ 300€.
Je sais déjà ce que je veux comme fonctionnalités, et aussi ce que je ne veux pas  ;)  
 
-Ce qui n'est pas important:
-Tuner TNT: Pas de couverture chez moi, donc je ne l'utiliserai pas. (Je regarde toutes mes chaines via Canalsat, rien en analogique non plus).
-Fonctionnalités DVD: En 4 ans, j'ai du graver 3 DVD...donc pas grave si cette partie là est de piètre qualité.
-Qualité DivX: J'utilise un HDD externe via ma P3 pour cela.
 
 
-Ce qui est important:
-La capacité. Mon Sharp faisait 250go, ce qui était confortable. Je pars donc sur cette base. Si exceptionnellement un modèle de 160go était top et vivement conseillé, pourquoi pas.
-Fonctionnalités de classement, d'édition etc...J'enregistre très régulièrement et je souhaiterais un enregistreur qui me permette de mettre de l'ordre dans mon bazar.
-Confort d'utilisation/facilité. Mon vieux Sharp était nickel, mais un peu "usine à gaz" (un peu bruyant, lent etc.). Si je peux trouver quelque chose de silencieux, aux commandes simples et intuitives, c'est parfait.
 
Donc pour résumer, je recherche un enregistreur avec de bonnes fonctionnalités d'édition, de classement/rangement sur le HDD, une bonne capacité de stockage, et si possible une utilisation intuitive et souple. Les parties TNT/DivX/DVD ne sont pas importantes.
 
Si certains d'entre vous connaissent l'oiseau rare que je recherche, merci d'avance  :hello:  
Je repars faire mes recherches sur le net...

mood
Publicité
Posté le 01-09-2010 à 16:08:26  profilanswer
 

n°1676088
memeow
Posté le 03-09-2010 à 12:24:42  profilanswer
 

De retour après un peu de recherche  :)  
 
Le LG RHT497H me semble pas mal:  
http://www.homecine-compare.com/le [...] 160-Go.htm
2 petits soucis: il n'a que 160go, et apparemment certains utilisateurs ont des problèmes pour enregistrer les chaines Canalsat (mais c'est plutôt une histoire de mauvais branchements à priori).
Sinon il m'a l'air tout bon.
 
Je lorgnais également sur un Sony, le RDR-DC205 250 Go:
http://www.homecine-compare.com/le [...] 250-Go.htm
Mais les avis d'utilisateurs sont plus mitigés  :sarcastic:  
 
Si certains d'entre vous ont un de ces modèles, où même un autre dont vous êtes entièrement satisfaits, faites moi signe, merci  :jap:


Message édité par memeow le 03-09-2010 à 12:29:03
n°1676419
roro531
Posté le 04-09-2010 à 14:58:10  profilanswer
 

j'ai depuis 15 jours un sony RDR DC 105 160 GO  qui me donne satisfaction sauf,qu'à ce jour je n'ai encore pas réussi à programmer avec "guide plus" des émissions diffusées à + de 2 heures

n°1676490
memeow
Posté le 05-09-2010 à 00:09:34  profilanswer
 

Merci pour ton avis sur le Sony Roro531 :jap:  
Mis à part ce problème Guide+, tu es donc content de l'appareil? Est il doté de bonnes fonctionnalités d'édition / classement des enregistrement?
Merci  ;)

n°1677743
fredon_sac​ket
Posté le 10-09-2010 à 11:58:41  profilanswer
 

Bonjour, désoler je ne suis pas la pour t'aider mais je suis comme toi a la recherche enregistreur. J'avais vu le LG RHT497H  est ce qu'il peut enregistrer n'importe quoi qui entre par péritel comme avent les magnétoscope à K7. car j'ai encore un magnétoscope et je voudrai enregistrer sur disque dur et je n'y connais pas grand chose.
 PS : moi la tnt terrestre ne passe pas donc je suis sur satellite

n°1678840
memeow
Posté le 16-09-2010 à 13:29:54  profilanswer
 

Bonjour Fredon,
J'ai finalement commandé aujourd'hui le LG (mais le 498H 250go). Je pourrai te dire ce que j'en pense une fois reçu et installé.
Comme toi je passe par satellite. Avec mon ancien  Sharp, j'enregistrais avec branchement Peritel, et aucun soucis  ;)

n°1679778
memeow
Posté le 21-09-2010 à 21:29:35  profilanswer
 

Ça y est, j'ai reçu mon appareil (LG RHT498H) aujourd'hui  :)  
 
Je n'ai pas encore eu le temps d'étudier le truc en profondeur, mais j'ai de quoi faire un petit feedback sur ce que j'ai pu en voir, notamment en comparaison avec mon ancien Sharp.
 
Les points positifs:
- L'ergonomie générale. Les menus sont clairs, bien agencés, on s'y retrouve assez vite, sans avoir à potasser la notice (pas top d'ailleurs).
- Les possibilités de classement / modifications des enregistrements. On retrouve les classiques (couper, renommer etc.). Chose que j'apprécie particulierement: on peut "ranger" ses titres dans différentes catégories déjà créées: Cinéma, sport etc. (par contre je n'ai pas trouvé si on pouvait renommer les catégories, ya des noms bizarres  :lol: . Ca évite le bazar, comme c'était le cas sur mon Sharp.
- La télécommande. Pas besoin de pointer directement vers l'appareil, un bon point.
- Le silence. Appareil inaudible en fonctionnement (comparé au ronronnement du vieux Sharp).
 
Les points négatifs:
- Défaut majeur: le LG ne détecte pas automatiquement le 4/3 et le 16/9  :o . Obligé de basculer manuellement via la télécommande de la TV, vraiment pas cool ça. Mon Sharp vieux de plus de 4 le faisait lui...
- Lors de la suppression d'une partie d'enregistrement (pub par exemple); l'image se fige de plus d'une seconde à chaque "coupure". Sur le Sharp la lecture d'un fichier découpé était tout à fait fluide.
- La notice est plutôt mal foutue je trouve, mais vu que l'appareil est intuitif, c'est pas bien grave.
- Lorsqu'on arrête la lecture d'un enregistrement, et qu'on veut la reprendre par la suite, cela redémarre du début, impossible de reprendre à l'arrêt (peut être une option, mais pas encore trouvé)
- Lors de l'avance rapide de 1er niveau, on n'a pas de son. Sur le Sharp, cela y était (pratique quand on avance lors d'un match par exemple, on ne rate pas de commentaire même en voyant les parties peu     intéressantes en accéléré  ;)  
 
Non testé:
- Le tuner TNT
- La lecture/gravure sur DVD
- La lecture de DivX.
 
Voilà pour mes premières impressions.
Je suis globalement satisfait, il fera amplement l'affaire. Sans son défaut majeur: la non détection auto du format 4/3 16/9, c'était presque un sans faute...dommage  :)

n°1680707
fredon_sac​ket
Posté le 26-09-2010 à 11:54:46  profilanswer
 

merci pour tes conseilles memeow


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'un enregistreur à disque dur

 

Sujets relatifs
Choix de cable Subwooferchoix ampli pour jmlab chorus
choix enregistreur Disque DurChoix d'un enregistreur TNT à disque dur
choix enregistreur disque durChoix d'un graveur/enregistreur avec disque dur et tuner TNT
DMR EX 87 de panasonic ou RDR HX 970B de sony ??Choix d'un enregistreur dvd avec disque dur
Choix enregistreur dvd disque dur avec...choix dvd enregistreur sans disque dur. merci
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un enregistreur à disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR