Rien à voir vraiment ? Et bien pour ton information les différences perçues en terme de "qualité" sont dans l'immense majorité dues à un volume non égalisé , l'appareil ayant le volume le plus fort est systématiquement perçu comme meilleur , micro détails plus apparent , basses plus tendues etc etc ... et oui le volume joue énormément sur la qualité "perçue" .
Bref à volume non égalisé ouais c'est claire que la Xonar se fait exploser si ton DAC à une tension de line out et donc un volume plus élevé .
Mais ça si t'as pas appareillage pour le mesurer ... à l'oreille c'est impossible de savoir si le volume est égaliser comme il se faut .
L'audio est un monde ou l'illusion règne ...
J'en ai été victime pour ce qui est des "DACs"
Jusqu’à ce que je découvres le ODAC et les tests à volume égaliser .
Bref pas besoin d'aller tester un super système hi-fi vu que j'ai testé sur un système casque plus que décent .
DAC : Audio GD NFB-17.2 , Ampli Casque SPL Auditor , Casque : Beyerdynamique T1 .
ça c'était à l'époque , ODAC / Platine DVD pioneer , HA INfo U2 Plus , à volume égaliser en utilisant un décibel mètre le résultat est identique sinon tous donnaient un résultat différent et pas qu'un peu pourtant à l'oreille les volume semblaient à peu pret identique , mais à la mesure c'était autre chose .
Bref il est facile d'avoir cette impression qu'un système sonne mieux qu'un autre juste en se basant sur ses oreilles , mais les sens sont souvent trompeurs ...
Message édité par havoc_28 le 28-03-2013 à 20:35:23