Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choisir camescope ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choisir camescope ???

n°1466029
helene14
Posté le 31-10-2008 à 17:16:30  profilanswer
 

bonjours les amis !!
 
on viens de m'offrir un caméscope :  JVC GR-d822  
 
et j'aimerais le changer pour un autre caméscope entre 220 et 300 euro max
 
pour infos c'est pour faire du montage video pour des site internet.  
 
ensuite mon pc na pas de carte d'acquisition ni de firewire.
 
moi j'ai trouvé ce produit : http://www.jvc.fr/product.php?id=G [...] tid=100217
 
mais j'aimerais savoir si le MG330 ( HDD) et mieux que le JVC GR-d822 ( mini-DV )  
 
sinon dite moi au moins si la nouvelle génération de caméscope HDD d'entré de gamme et de meilleur qualité qu'un caméscope d'entré de gamme mini-DV ?
 
et si pour faire un peut de monté légé le caméscope HDD et correct ?
 
merci de vos réponse les amis
 

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 17:16:30  profilanswer
 

n°1466036
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2008 à 17:37:50  profilanswer
 

Le MiniDV c'est le top, tu ferais mieux de garder ton modèle, en plus si tu comptes faire du montage c'est incomparablement mieux.
 
Faur pas croire que ce qui est récent est mieux, non. Le MiniDV est un format éprouvé la qualité est meilleure que tous les autres formats (DVD/HDD) pour la simple et bonne raison que sur une bande magnétique l'image n'est pas compressée.
 
Il te faut une carte pour faire l'acquisition, sinon je vois pas comment tu pourras capturer tes images, une carte firewire ça doit pas se négocier bien cher vu que c'est inclus sur la majorité des mobos...
http://www.materiel.net/ctl/Firewi [...] ewire.html


Message édité par starconsole le 31-10-2008 à 17:49:05
n°1466064
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 31-10-2008 à 18:35:38  profilanswer
 

Je ne peux qu'approuver ce qu'écrit starconsole; le miniDV est mieux qu'un camescope à DD car souvent, voir toujours, l'enregistrement est compressé pour gagner de la place et cela nuit à la qualité de l'image par rapport à un transfert miniDV via une carte firewire.
Maintenant si c'est pour des sites internet genre youtube et consort, n'importe quelle m.... convient.  :pfff:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1466120
helene14
Posté le 31-10-2008 à 21:03:39  profilanswer
 

merci de votre réponse  
 
maintenant le model que j'ai le : JVC GR-d822  coute 170 euro  
 
et je trouve la qualité vraiment pas top  
 
vous pensez que ça vos le coup d'investir sur un caméscope mini-dv entre 220 et 300 euro ?  
 
voir de l'occaz ?
 
merci les amis

n°1466649
helene14
Posté le 02-11-2008 à 10:19:45  profilanswer
 

up

n°1466653
naldo
Posté le 02-11-2008 à 10:49:44  profilanswer
 

+1 sur les réponses précédentes, le mini-dv c'est beaucoup plus fiable et c'est un vrai format dv-pal (.avi ou .mov ou .dv), pas un .vob en mpg2.
 
Donc, si tu as une tour, installe toi une carte FireWire en pci, ça vaut pas plus de 5e en occase (je te vends la mienne si tu veux), sinon si tu as un laptop, c'est 15e pour une carte pcmcia.
Finalement c'est le cable FW 4/6 (si tour) ou 4/4 (si laptop) qui te coutera le plus cher !
 
Pour ton camescope, franchement 170 euros, je savais même pas qu'on avait quelque chose en mini-dv à ce prix là !
Après, si tu peux mettre plus, pense aussi à tes accessoires. Par ex. je pars toujours sur une base moyenne de 1000 euros (c'est le minimum pour se lancer dans un truc sérieux je pense), c'est 650 pour le camescope (je te fais des moyennes, hein), 100e pour une batterie longue durée, 50e pour un grand angle, puis le sac, les cassettes, un trépied et SURTOUT un micro (oublie les micros incorporés au camescope, avec le miniDV ils choppent les bruits du moteur mécanique de la cassette).
Donc 300e, même en occase je suis pas convaincu.
A tout hasard, regarde là :
http://www.repaire.net/forums/ventes.html
(c'est le meilleur forum vidéo francophone)
 
A+

n°1466770
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 02-11-2008 à 15:49:18  profilanswer
 

naldo a écrit :

+1 sur les réponses précédentes, le mini-dv c'est beaucoup plus fiable et c'est un vrai format dv-pal (.avi ou .mov ou .dv), pas un .vob en mpg2.
 
Donc, si tu as une tour, installe toi une carte FireWire en pci, ça vaut pas plus de 5e en occase (je te vends la mienne si tu veux), sinon si tu as un laptop, c'est 15e pour une carte pcmcia.
Finalement c'est le cable FW 4/6 (si tour) ou 4/4 (si laptop) qui te coutera le plus cher !
 
Pour ton camescope, franchement 170 euros, je savais même pas qu'on avait quelque chose en mini-dv à ce prix là !
Après, si tu peux mettre plus, pense aussi à tes accessoires. Par ex. je pars toujours sur une base moyenne de 1000 euros (c'est le minimum pour se lancer dans un truc sérieux je pense), c'est 650 pour le camescope (je te fais des moyennes, hein), 100e pour une batterie longue durée, 50e pour un grand angle, puis le sac, les cassettes, un trépied et SURTOUT un micro (oublie les micros incorporés au camescope, avec le miniDV ils choppent les bruits du moteur mécanique de la cassette).
Donc 300e, même en occase je suis pas convaincu.
A tout hasard, regarde là :
http://www.repaire.net/forums/ventes.html
(c'est le meilleur forum vidéo francophone)
 
A+

Attention cependant les caméscopes avec prises micro ne courent pas les rues et c'est souvent facturé cher.

n°1466820
naldo
Posté le 02-11-2008 à 18:09:16  profilanswer
 

tout comme les vidéocamera avec DV-in voire avec un pas de vis pour y mettre un grand angle ;-)

n°1467008
helene14
Posté le 03-11-2008 à 11:21:22  profilanswer
 

merci de vos réponses mais je voi beaucoup de canon HG10 dans mes prix et je pense me laissé tenté par ce model... ( entre 200 et 350 euro d'occaz )
 
la qualité d'image est largement mais alors largement supérieur a mon jvc d822 en mini-dv
 
je ne contredit pas ce que tu dit sur le mini-dv mais je pense qu'il faut trouvé le compromis entre qualité et montage non ?
 
car la j'ai un camescope en mini-dv avec une qualité tres limité  
 
ou  
 
un caméscope disque dur mais ou la qualité et au rendez-vous  
 
certes j'aurai moins de possibilité pour faire du montage... quoi que j'utilise quand même 2 gros logiciel que je connait correctement Adobe after effect et premier
 
ce qui me donnera pas mal de possibilité de m'amusai
 
:)

n°1467049
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-11-2008 à 13:24:12  profilanswer
 

C'est pas un problème d'utiliser tel ou tel logiciel, mais les caméras à disque dur utilisent des formats de compression qui sont pas toujours reconnus par les logiciels de montage, y compris les meilleurs et même dès fois si ils sont de la même marque que le caméscope (exemple sony VEGAS qui n'est pas 100% compatible avec les caméscopes HDD sony...).

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 13:24:12  profilanswer
 

n°1467785
naldo
Posté le 04-11-2008 à 22:38:25  profilanswer
 

+1 encore sur Starconsol
Quel intérêt de "gagner du temps" en copiant/collant tes rushes (la numérisation classique étant plus "longue", car elle dure le temps REEL des rushes), si c'est pour te taper des batches de compression vidéo ???(passer d'un .vob à un .avi par ex.).
Premiere ne lira pas tes fichiers natifs issus de ta caméra, donc tu te tapes une étape en plus dans la chaine -> pas un bon calcul pour moi.
 
Bref, achète mieux mais reste en mini-DV, franchement.
(et en plus c'est plus fiable pour sauvegarder tes rushes que xxx disques durs).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  choisir camescope ???

 

Sujets relatifs
Aide pour choisir camescope semi proQue choisir comme camescope numerique à disque dur?
Quel camescope choisir pour des vidéos en streaming ?Quel camescope choisir
quel camescope choisir ?[Aide] Choisir Camescope HD Haute définition : Je suis perdu
Caméscope numérique, que choisir ?Quel camescope SD ( Minicam ) choisir ?
[CAMESCOPE] Quel camescope choisir?Camescope Numerique: que choisir
Plus de sujets relatifs à : choisir camescope ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR