Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Changer de chaîne hi-fi car achetée en 1997?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer de chaîne hi-fi car achetée en 1997?

n°1886120
Ikebukuro
Posté le 14-11-2013 à 18:49:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté la chaine hi-fi suivante en 1997 et je me demandais si je ne devais pas en changer car j'imagine qu'il y a eu de nombreux progrès depuis le temps dans la qualité de restitution des sons.
Ampli : DENON PMA-535R
Lecteur CD : MARANTZ CD-57mkII
Enceintes : BOSTON CR7
Je ne liste pas mon lecteur K7 ni ampli radio car je les utilise peu.
 
Ma question est, est-ce que pour 2000 euros je dois changer de chaine pour avoir un son plus clair, mieux défini ou bien est-ce illusoire et me dire que j'ai déjà un matos qui n'a pas vieilli?
 
Précisions :  
     - je n'ai pas de problème avec cette chaine, pas de grésillement ou autre mais je me disais qu'il était peut être pas idiot de vouloir rajeunir sa chaine ou une partie (changer que les enceintes, que le lecteur CD?)
     - j'utilise ma chaine pour écouter de la musique (CD, MP3) mais aussi reliée à ma PS3 pour regarder mes blu-ray
 
Je vous remercie pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2013 à 18:49:06  profilanswer
 

n°1886147
chtit
R-CB5
Posté le 14-11-2013 à 23:17:33  profilanswer
 

du matos son ca ne vieilli pas, y'a qu'a voir le nombre de membre ici qui se tourne vers du materiel vintage (des année 70 environ) car qualité de son au top ;)
 
ce qui evolu plus souvent, ce sont les connectique et les forma audio en HC
 
 
mais en HiFi, y'a pas grande evolution depuis longtemps
 
si tout ton materiel marche bien, et que tu n'a pas besoin d'autre fonctions, je ne vois pas l'interet d'en changer ;)


---------------
mon topic de ventes
n°1886160
Ikebukuro
Posté le 15-11-2013 à 07:38:01  profilanswer
 

Je m'en doutais  ;)  
Hé bien merci pour la réponse, ça me fera des économies!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Changer de chaîne hi-fi car achetée en 1997?

 

Sujets relatifs
Brancher un écran sur une chaine hifi sans entrée auxiliaireAntenne intérieur mini chaine samsung
Kit Z5500 Bruit changement chaineLecture en boucle de certains mp3 sur ma chaine via une clé USB
Remplacement d'une vieille chaine hifiChaîne HI-FI mystérieuse du grand-père...
Je n'obtiens plus de son entre mon PC et ma chaine-hifiChaine HiFi ancienne et pas de branchement Jack...
Chaine HD qui freez quand la console tourne.Diffuser l'audio de Windows vers chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : Changer de chaîne hi-fi car achetée en 1997?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR