Bonjour,
je possède un amplificateur Yamaha HTR-6030 couplé avec un pack d'enceintes NS-P110. Celui ci est dédié à un usgae type home cinema.
Mon problème est le suivant, je dois organiser une soirée. J'ai donc plusieurs options :
- Louer des enceintes dans une enseigne "qui loue tout", budget 100€
- Acheter du matériel juste pour organiser une soirée budget inconnu mais je pense trop élevé
- Racheter des enceintes dédié à de la musique en soirée, plus puissantes que celle du déjà en ma possesion pour fonctionner avec mon ampli home cinéma.
Mon choix se dirige vers la dernière option, car quitte à louer des enceintes à 100€, pourquoi pas rajouter un peu plus d'argent et obtenir une paire d'enceintes (stereo ou 5.1) qui pourrait me servir pour cet événement et aussi pour d'autres soirées.
Concernant la soirée, ce n'est pas le stade de France, la pièce va accueillir une quarantaine de personne donc c'est une salle de taille raisonnable (6 table plus un espace pour danser).
J'aimerais donc savoir si mon projet est envisageable et si c'est le cas des conseils sur le choix d'enceintes. Si des enceintes type soirée peuvent être montée sur mon ampli pour une soirée ou si un kit 5.1, plus performant pourrait faire l'affaire (soirée et remplacer mon système HC).
Voici les caractéristiques du matériel en ma possession :
Ampli htr-6030:
6 Ohms
Puissance : 5 x 100 W
Convertisseurs N/A : 192 kHz / 24 bits
Enceintes ns-p110
Caisson de basses
Puissance : 50W (100W Dynamique)
Impédance : 5 Ohms
Bande passante : 30 - 200 Hz
Encaintes satellite + centrale
Puissance : 30 (100W maximale)